A l’écoute de soi – Florence Beuken

4 Allée Fabian Martin
Mions, 69780
Tél.: 631210153
Cell.: 0631210153

Thérapie familiale et systémique, groupes de parole pour parents, ateliers parents-enfants. Formations professionnelles.

Régions : ,

Spécialités :

Services offerts :

Encouragez ce professionnel et partagez!

En savoir plus sur A l’écoute de soi – Florence Beuken

Après une dizaine d’années de travail dans le domaine de l’enfance en tant qu’éducatrice spécialisée,
j’ai choisi de m’adresser également, et plus particulièrement, aux parents.

Diplomée en thérapie systémique, j’ai également à coeur de continuer à me former, régulièrement, à différentes approches, différentes spécialisations qui me permettent de toujours mieux répondre aux demandes et situations diverses.
C’est ainsi que je me suis formée notamment à la thérapie familiale, l’art-thérapie, la musicothérapie, la PNL, la psychologie clinique, la victimologie appliquée, aux troubles de l’attachement, la gestion des émotions et des conflits, la séparation parentale, la résilience des familles, l’accompagnement des enfants à haut potentiel, la thérapie conjugale selon l’Approche Psycho-Sexuelle Appliquée aux Couples (avec M. Yvon Dallaire), la violence conjugale, le stress post-traumatique et le deuil compliqué, le traitement des addictions, les approches éducatives bienveillantes …

J’aime utiliser explorer des médias peu utilisés dans le cadre thérapeutique, c’est ainsi que j’ai entamé une recherche sur l’utilisation du Metal en musicothérapie ou encore que je me forme à l’utilisation des jeux vidéos en thérapie familiale. Pour moi, « travailler sur soi » ne doit pas être ennuyeux : j’essaie de m’adapter à chaque personne, sa personnalité, ses besoins, son rythme, ce qu’elle aime et qui lui fait du bien. Il n’est pas interdit de rire en thérapie !

***

C’est il y a maintenant un peu plus de 7 ans que j’ai choisi de créer « A l’écoute de soi », en belgique d’abord, et maintenant en région lyonnaise depuis près de 2 ans.

***

J’ai également le plaisir de donner des conférences et formations, notamment aux professionnels de l’enfance,
et d’intervenir ponctuellement en tant qu’ « expert en enfance et éducation »,
ainsi que par des articles,
sur des sites sociaux et familiaux
(20 minutes, Huffington Post, Famiweb, Babybelgique, Babyfrance,Guide social, Singlefamily…),
dans la presse papier
(Femmes d’Aujourd’hui, Femme Actuelle, Grandir Autrement, Agenda+)
et sur les ondes radio
(Vivacité, Radio Quartz, Lyon 1ère…)

Envoyer un message


À voir


Commenter