Espace Impulsion

Espace Impulsion accompagne les 14/25 ans à découvrir leur personnalité, prendre confiance en eux, et entreprendre leur avenir positivement.
À travers des ateliers, des échanges, et des questions dynamisantes, Espace Impulsion, guide les jeunes adultes à déceler leurs talents, comprendre leurs clés de motivation, découvrir les liens avec leurs valeurs profondes, et leur permet d’appréhender positivement et plus sereinement leurs choix d’orientation en les menant dans l’action.

Régions : ,

Spécialités :

Services offerts :

Encouragez ce professionnel et partagez!

En savoir plus sur Espace Impulsion

Après 15 ans en communication d’entreprise, Séverine ROIRET s’est spécialisée en communication interpersonnelle pour jeunes adultes.

Son parcours de salariée et d’entrepreneure lui permet d’apporter une vision d’entreprise aux jeunes qu’elle accompagne

« Donner envie aux adolescents et étudiants d’entreprendre leur vie, est mon leitmotiv.
Etre acteur de sa vie, faire ses propres choix, et aller de l’avant en se fixant notamment des objectifs, passe tout d’abord par une meilleure connaissance de soi. En effet comment avancer, quand on ne sait pas qui on est, et où on veut aller ? En revanche, du moment où le jeune adulte identifie ses valeurs guidantes, ses motivations, comprend ses comportements, et l’environnement dans lequel il serait le plus épanoui pour évoluer professionnellement, il ouvre son champ de vision.

Je suis également convaincue que confronter le jeune adulte au monde du travail, qui demeure souvent mystérieux, en rencontrant des professionnels du métier désiré est la meilleure manière de trouver sa voie et prendre en main son avenir. Cela peut éviter une fausse route et perdre entre 2 et 4 ans d’études pour réaliser que ce choix ne correspond pas à leur identité.
Espace Impulsion est née de ces deux convictions. Mon accompagnement permet aux adolescents et étudiants de déceler leurs talents, d’allumer la flamme qui les anime, de rencontrer des professionnels du métier qu’ils souhaitent exercer, et de les mettre en action pour entreprendre leur avenir. Les échanges avec ces jeunes talents sont passionnants et très riches. Et je les en remercie chaque jour ».

Envoyer un message


À voir


Commenter