landscape-1444023_960_720

4 messages du coeur que l’on ne devrait pas ignorer

Votre coeur est relié à quelque chose de plus grand que votre corps. Vous pouvez l’appeler Dieu, l’univers, l’esprit, l’instinct, l’intuition, le moi supérieur, ou par d’autres noms. Votre cœur vous fera savoir quand quelque chose ne va pas.

Il communiquera également avec vous par le biais de messages, d’indices, et de signes pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie. Il y a une bataille sans fin entre l’esprit rationnel et le cœur sensible,  il est important d’être à l’écoute de ce qui se passe entre les deux pour votre bien-être mental, physique et spirituel.

VOICI 4 MESSAGES CENTRÉS SUR LE COEUR QUE VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS IGNORER:

1. SOYEZ À L’ÉCOUTE DE VOS SENTIMENTS.

Posez-vous des questions et attendez la première réponse qui vous passe par la tête. C’est un signe de votre cœur qui vous parle. Regardez et observez attentivement les signes physiques et les synchronicités qui vous entourent. Quand les choses sont destinées à être là, il n’y a aucune pression ni blocage. Un état de joie émanera de vous en «sachant» qu’il est impossible à expliquer. Il s’agit de votre cœur qui chante une chanson de certitude.

Nous avons appris dans notre société à suivre notre coeur jusqu’à un certain point, puis à laisser l’esprit prendre le relais. Le problème avec ce concept, c’est que l’esprit analysera et suranalysera ce que le cœur a déjà défini comme étant votre vérité. Ceci ne fait que vous remettre en question.

« Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment. »
~ Rumi

2. SUIVEZ LA VOIE DE VOTRE VÉRITÉ AUTHENTIQUE.

Suivre votre coeur vous donne un but. Votre vérité authentique est votre empreinte dans ce monde. Nous avons tous une authenticité individuelle unique. Lorsque nous poursuivons nos rêves et nos aspirations, le monde s’ouvre plus en notre faveur. Nous arrivons à créer à partir d’un lieu de pouvoir. Suivre votre cœur signifie poursuivre votre plus grande vocation. Nous ne pouvons pas faire ou suivre notre passion à moitié dans notre vie, nous devons la suivre à 100%.

La passion est votre vérité. Vous devez faire confiance à votre cœur et votre esprit distinguera ce qui est bon pour vous. Lorsque vous êtes empreint de vérité et de vocation, il y a de petites erreurs. Nous devons oser être nous-mêmes. Une fois que vous commencerez à suivre votre vérité, vous verrez qu’il n’y a pas besoin de faire semblant ou de chercher à impressionner quelqu’un d’autre.

« La vérité réside en chacun de nous. J’ai fini par penser que la vérité authentique n’est pas tellement apprise ou enseignée comme souvenir au plus profond de l’âme, l’essence ultime de l’Esprit à laquelle nous participons tous. »
~ Carlton D. Pearson

3. OUVREZ VOTRE ESPRIT À DES POSSIBILITÉS INFINIES.

N’ayez pas peur de la confusion. C’est l’endroit où le cœur et l’esprit vont se battre pour ce qui est juste. Laissez-vous avoir de l’imagination et aller à l’impossible. La vie est pleine de possibilités illimitées et le cœur les envisagera toujours car il fait ressortir les qualités enfantines qui sont en nous. Comme les enfants, nous ne demandons pas de logique.

Les enfants agissent selon le désir de leur cœur. On dit que l’ennemi perpétuel du cœur est l’esprit rationnel. Vers l’âge de 6 ans, nous commençons à perdre ce sentiment d’émerveillement que tout est possible. Si vous avez un doute sur ce que vous devez faire, suivez l’indice qui croit encore à l’impossible sans remettre en cause l’improbable.

« Laissez tomber la certitude. L’inverse n’est pas l’incertitude. C’est l’ouverture, la curiosité et la volonté d’embrasser le paradoxe, plutôt que de choisir les bons côtés. Le défi ultime est de nous accepter exactement tels que nous sommes, mais sans jamais cesser d’essayer d’apprendre et de grandir. »
– Tony Schwartz

4. SOYEZ COURAGEUX.

Écouter votre cœur signifie aussi trouver le courage d’affronter de nombreux obstacles et opposants autour de vous. Votre coeur sait ce qui est le mieux pour vous. Cette vulnérabilité s’accompagne parfois de jugement et de critiques. Tout le monde ne comprendra pas vos décisions. Mais avoir la volonté de suivre ce que votre coeur vous dicte constitue une liberté pour poursuivre ce que vous voulez selon vos souhaits.

Ne laissez pas la peur vous dicter votre chemin. Le courage est l’une des qualités les plus précieuses de l’humanité. Lorsque vous écouterez vos désirs et votre intuition, vous serez dirigé vers des endroits qui vous obligeront à grandir et vous développer dans la conscience.

« Il y a beaucoup de façons d’avoir du courage. Cela exige parfois d’offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi ou pour quelqu’un. D’autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu’on a connu, à tous ceux qu’on a aimés. Mais pas toujours.

Parfois, le courage, c’est juste de serrer les dents contre la souffrance et de s’efforcer d’avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure. Voilà le genre de courage que je dois avoir maintenant.  »
~ Veronica Roth

Source original : www.powerofpositivity.com
Traduction :  4 messages du coeur que l’on ne devrait pas ignorer par Claire C. pour ESM

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!