IMG_1404

7 façons d’équilibrer l’école et votre travail à temps partiel

Peut-être avez-vous eu du mal à décrocher un emploi d’été stable, ou votre loyer a augmenté de 100$ par mois. Peut-être que vous économisez pour un voyage postgraduation, ou tout simplement besoin d’un peu d’argent de poche supplémentaire pour votre vie sociale occupée…

Indépendamment de la raison, de nombreux étudiants prennent la décision de travailler à temps partiel pendant leur scolarité. Équilibrer le style de vie de l’école ou du travail peut être délicat,  surtout si vous êtes également impliqué dans des activités parascolaires, de bénévolat avec un organisme de bienfaisance ou d’un groupe d’étudiants. Comme c’est dur d’être étudiant ces jours-ci ! Trouver le temps de tout faire en essayant de maintenir une bonne moyenne, ne peut pas seulement être possible, mais facile lorsque vous suivez ces conseils.

1. Se fixer un horaire :

Chacun a ses propres stratégies de planification. Une bonne organisation consiste entre autre à bien clarifier nos buts, à recueillir des informations pertinentes pour ainsi concrétiser notre plan. Personnellement parlant, je me fixe comme horaire d’étude : un bloc de 1 heure à 2 heures de lectures et un bloc de 3 heures d’exercices.  Je vous invite donc à découvrir ce qui est le mieux pour vous, puis de planifier votre temps en conséquence.

2. Évitez les distractions :

Étudier avec vos amis ou colocataires pendant que les autres jouent au billard en arrière-plan… est tout bon quand vous avez des heures à perdre ! La meilleure façon d’étudier est certes, d’être « en solo » et de choisir un endroit où vous pouvez vous concentrer en permanence. Évitez d’avoir votre téléphone à côté sinon : déconnectez-vous de toutes distractions. Votre cerveau vous en sera très reconnaissant…

3. Rester en dehors de Facebook :

Ah, en parlant de distraction ! Chaque étudiant peut vous témoigner la rapidité avec laquelle il peut perdre des heures simplement en « parcourant » Facebook ! J’en suis la première. Cependant, je me suis donner un défi et depuis, j’ai résolu ma problématique. Je me donne un temps de lecture ou d’étude, sachant que je serais en quelque sorte « récompensée » à la fin avec une longue pause réseautique. Essayez de vous trouver une manière à vous  si vous avez développé une sorte d’addiction technologique, cela vous donnera un coup de pouce pour atteindre vos objectifs visés.

4. Choisissez votre mode de concentration :

Pour certaines personnes, le meilleur moyen de se concentrer est d’avoir un fond de musique, une ambiance rétro-café, un fond de nature etc. Pour ma part, la musique de concentration fonctionne très bien. Vous connaissez les ondes alpha et bêta? Une nouvelle étude suggère que la musique de concentration entraîne des changements plus marqués dans l’activité électrique des ondes cérébrales. Les ondes alpha font en sortes que l’on retient plus l’information, tandis que les ondes bêta nous aident à la détente et apaisent l’esprit.

5. Soyez réaliste :

Vous aimez bien l’argent supplémentaire, mais travailler 30 heures par semaine, tout en allant à vos cours, ne fera que vous épuisez plus rapidement en milieu d’année! Évidemment, il est nécessaire de discuter avec votre patron du nombre maximal d’heures que vous pouvez bosser chaque semaine, ensuite donnez-lui une copie de votre horaire. La plupart des employeurs sont extrêmement accommodants et vous encourageront à donner la priorité à l’école.

6. Utiliser votre temps de déplacement :

Si vous avez 20 minutes de trajet dans le bus ou dans le métro pour vous rendre à votre emploi, apportez des lectures avec vous! Ces minutes ne sont pas très longues, mais ce sera 20 minutes de moins dans vos lecture.

7. Prioriser votre liste :

Je vous parle souvent de  » liste  » dans mes articles.. seulement, c’est le meilleur moyen d’atteindre un but en s’organisant stratégiquement !

Les avantages :

  • Savoir où l’on s’en va
  • Prévoir les échéances
  • Faire des choix judicieux quant à l’utilisation optimale du temps ( choisir ses objectifs par ordre d’importance)
  • Éviter les surcharges

De cette façon, les choses qui seront les plus importantes seront déjà cochées et minimiserons le stress et l’anxiété à votre routine.

Résumé :

Il n’y a pas une seule et bonne manière de gérer son temps. Seulement, il faudra que vous vous trouvez une manière qui s’agence avec votre personnalité. La gestion du temps est une preuve d’efficacité. Cette aptitude nous évites l’oubli, le sentiment de confusion, le sentiment de manque de temps etc. Elle est qualifiée parmi les compétences clés au sein d’une compagnie et c’est avec cette aptitude que vous arriverez à vous faire apprécier dans votre futur domaine professionnelle!

Maintenant, comment pouvez-vous équilibrer l’école et l’emploi à votre manière? Partagez vos conseils !

 

Référence (musique de concentration) :

https://bengreenfieldfitness.com/2012/05/how-you-can-use-sound-and-music-to-change-your-brain-waves-with-laser-accuracy-and-achieve-huge-focus-and-performance-gains/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".