summit-1209168_960_720

8 façons de vous servir de votre foi pour avancer dans la vie

Nous utilisons tous la foi. La foi est l’assurance de ce que nous croyons comme étant vrai. Vous devez avoir la foi pour avancer dans votre vie, pour vous amuser, pour travailler et étudier, que vous vous considériez comme ayant un esprit profondément spirituel ou non. Vous vivrez une existence pleine de foi en apprenant à maintenir et partager cette foi avec d’autres.

Voici 8 conseils qui vous aiderons à mieux vous servir de votre foi : 

Fiez-vous à vos instincts

Fiez-vous à ce que vous aimez, délectez-vous de ce que vous faites, appréciez ce que vous ressentez ou espérez connaître. Remplissez-vous l’esprit de pensées exquises et élégantes ou complexes, puis affrontez-en d’autres dans votre quête, vivez de manière positive et ayez la foi en ce qui pourrait vous convenir 

Rendez-vous compte que la foi est quelque chose qui a de la valeur

Les champions réussissent sans doute grâce à leurs convictions fermes en quelque chose de plus vaste, mais ils vont plus loin dans leurs agissements pour visualiser et atteindre un objectif, y croient davantage et se donnent plus de peine que les autres.  Il s’agit d’un sentiment profond qui donne à ces personnes l’impression de vivre quelque chose de plus grand que la simple logique. Laissez cette bénédiction et cette chance s’enraciner en vous et permettez-leur de vous motiver. Acceptez d’avoir une attitude de champion, acceptez ce cadeau d’avoir une vision plus large et à la fois réalisable de vos objectifs.

Croyez en vos connaissances acquises 

Quel que soit votre mode de croyance, il est important d’y croire et de développer cette foi en ne cessant jamais d’apprendre. Envisagez de construire votre foi dans le cadre d’un mode de croyance. Ne soyez pas un croyant inculte, étant donné que « Tu devrais connaître la vérité et la vérité te donnera la liberté », ce qui parle de la valeur inestimable des connaissances !

Croyez en vos capacités d’évolution 

Croyez en votre capacité de réaliser ce que vous désirez ou avez besoin de faire, pour transcender votre situation actuelle et devenir la meilleure personne possible. Soyez aussi fiable que possible, soyez une personne capable de s’assumer dans ce monde qui a du mal à le faire. Servez-vous de votre foi pour établir des contacts, ce qui vous donne les meilleures chances de réussite et de foi en quelque chose. Fixez-vous des objectifs. Adaptez-vous au fur et à mesure que vous atteignez les buts que vous vous êtes fixés.

Servez-vous du doute pour réaffirmer votre foi

Aucune personne qui a la foi n’a jamais été épargnée par le doute.  Nous pourrions être effrayés par ce que nous voyons, mais nous sommes seulement confrontés à notre propre monde, à nos propres perceptions de la réalité, ce qui revient au même, que nous les acceptions ou non.

Trouvez des personnes qui croient comme vous

La foi est bien plus facile à employer au sein d’un groupe de croyants qui peuvent vous aider à forger votre croyance dans un système infaillible. Tout comme l’acier affûte l’acier, chaque croyant en fortifiera un autre. Ne vous débattez ni ne vous posez de questions tout seul. Formez des liens forts et des relations durables avec des personnes qui partagent votre foi et votre quête.

Faites preuve de générosité

Ouvrez en grand les portes de votre foi pour laisser les autres prendre et vous offrir ce qu’ils veulent. La foi fonctionne selon des voies mystérieuses en motivant des personnes et des événements. Vous ne le saurez pas avant d’y avoir pensé et en avoir parlé autour de vous  et de vous impliquer. Tâchez de faire de votre mieux pour partager vos concepts de foi et de citer correctement les évangiles, de respecter la liberté d’expression des autres et leurs réunions paisibles.

Découvrez des croyances et des fois différentes

Vous pourriez vivre une crise de conscience, si vous avez reçu une éducation religieuse mais n’en êtes pas satisfait(e). Vous servez-vous de vos doutes ou d’un questionnement pour redonner de l’élan à vos croyances ? Ou bien avez-vous trouvé de la foi ailleurs ? Chacun devra répondre à cette question par soi-même, mais il est toujours très intelligent d’explorer d’autres solutions pour trouver une réponse.

Source : WiKiHow

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!