IMG_1110 - copie

À ceux qui partent sans dire au revoir..

Je pense qu’il n’y a rien de plus terrible dans la vie que d’attendre… Cela crée des espoirs; construit des rêves; vous met en pause. En choisissant d’attendre, vous vous arrêtez souvent pour ne pas commencer autre chose. Parce que s’ils appellent? Et s’ils réapparaissent? Et s’ils changent leur esprit mais vous êtes passé à travers, le train est passé, trop tard pour continuer cette histoire…?

Il y a une raison pour laquelle les premiers mots que nous apprenons en tant qu’êtres sociaux,  sont de dire bonjour et au revoir. Nous sommes des créatures rationnelles. Nous comprenons et travaillons mieux quand il y a un calendrier, quand nous savons que nous commençons à A et finissons à B.

Lorsque nous entrons dans la vie d’une personne, nous ouvrons quelque chose… une histoire commence à être écrit. Nous leur disons bonjour avec un grand sourire. Ce sourire si sincère et rayonnant.. Nous sommes tellement bons avec les ouvertures! Nous sommes meilleurs même… mais quand il s’agit de la fermeture, pas tellement! Ne serait-il pas aussi agréable de leur faire nos adieux quand nous quittons ce chemin à deux?

Quand quelqu’un entre dans votre vie et oublie de vous faire ses adieux, vous êtes laissés dans l’expectation. Il y a toujours un « si » dans toutes vos pensées. Toujours une question sans réponse. La plupart du temps, vous voulez juste savoir si c’est réellement fini : « vont-ils revenir? Puis-je passer à autre chose? » 

Vous n’avez pas besoin de la permission de quelqu’un pour avancer (ou généralement faire quelque chose) et vous ne devriez pas attendre. Cependant, en tant qu’être humain,  nous le faisons, surtout inconsciemment, c’est hors de notre contrôle, tout simplement. Nous avons des fois besoins de  passer par cette étape dans le processus de deuil.

Quand nous sommes ceux qui partent, nous oublions parfois ce stade d’espoir, d’attente.. et nous sortons de la scène sans même jeter un dernier regard. Nous ne voulons pas y faire face. C’est terminé.. cet espoir est déchu.

Il est vrai qu’on n’obtient pas toujours ce que l’on veut. Seulement, si on veut des réponses à nos tourments, nous devons en donner à l’autre pour mettre un point final. Il est cruel de ne pas en donner, peu importe ce que l’autre personne a fait pour vous donner envie de partir. Peu importe comment cette personne a changé, a triché, a menti ou simplement disparu. Un moment donné dans votre vie, cette personne, pour laquelle vous niez l’existence en ce moment, était quelqu’un de valeur pour vous.

Vous avez passé du temps, mis de l’énergie et peut-être même quelques moments précieux avec elle. Donc, essayer de les rendre petits et insignifiants ne révèle rien sur eux, mais beaucoup de choses sur vous. Et cela vous hanteras. Vous resterez accroché inconsciemment à cette ancienne histoire/ou cette personne. Vous allez vouloir savoir ce qui se serait passé « si »

Trop de fierté?

Si votre but est de blesser, peut-être que vous devriez faire face au miroir et vous demander pourquoi vous jouez avec des adieux, que vous ne voulez pas livrer. Est-ce dû car vous non plus n’arrivez pas à tourner la page?

Cependant, si vous ignorez cette personne parce que vous n’avez pas de temps à lui accorder, dans votre nouvelle vie, donnez-vous le courage une fois pour tout et faites-le : cela ne fera que briser des chaînes.

On connaît tous cette situation où chacun refuse de faire un pas envers l’autre. Cependant, si on reste avec l’état d’esprit : «  si l’autre ne donne pas de nouvelles, alors moi non plus » , vous pouvez briser une chose qui pouvait encore continuer, autant dans un couple qu’en amitié.

Alors répondez donc à ce texto, à cet appel. Rappeler. Dites oui. Dites non. Parce que l’indifférence ne fait qu’une chose : elle crée des blessures, pas juste pour l’autre personne, mais aussi pour vous dans le futur.

Les choix naissent de notre volonté …

Abandonner les gens n’est pas facile, ni pour l’un, ni pour l’autre. On devient tout de suite le méchant ou la victime. Sachez que l’humilité et la modestie sont bien plus puissantes que la fierté et l’orgueil. Peu importe le chemin ou la situation que vous traverserez après cette histoire, le recul nous fera toujours comprendre que la meilleure décision à prendre était la plus sage et la plus claire.

Soyez le méchant à leurs yeux maintenant et pas le vôtre pour plus tard… Faites vos adieux maintenant, afin que vous puissiez vous dire bonjour sans remords plus tard. Et peut-être, si vous avez la chance de rencontrer quelqu’un à qui vous ne voudrez jamais dire au revoir, au moins, vous le reconnaîtrez.

«  May your choices reflect your hopes, not your fears. »

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".