femme-seul-vielle-ame

12 raisons pour lesquelles les vieilles âmes ont tellement de mal à trouver l’amour

Voici 12 raisons pour lesquelles les vieilles âmes ont tellement de mal à trouver l’amour :

1. Elles manifestent un sentiment d’appartenance.

Elles savent qui elles sont, ce qui signifie qu’elles connaissent aussi, spécifiquement, les qualités recherchées dans un conjoint, et savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Bien que cet atout soit judicieux en termes de pouvoir choisir judicieusement, cela assombrit au final leurs perspectives de manière significative.

2. Sans intervention, leur intuition accrue peut détruire leur relation.

Etant donné qu’elles sont souvent enclins à trop réfléchir en raison de leur grande sensibilité, leur tendance à s’inquiéter et à faire des hypothèses peut entraîner une rupture des relations qui ne sont pas établies sur une base parfaitement solide.

3. Beaucoup sont dans les affres d’une relation flamme jumelle.

Elles sont attachés ou sont avec des gens qui ne leur sont pas « destinés », plutôt que d’être dans des relations profondes et en tirer rapidement des leçons.

4. Elles ont souvent un but supérieur dont elles doivent d’abord atteindre – et qui pourrait être détourné par l’amour.

Elles doivent généralement parvenir à accomplir cela par leurs propres moyens avant de trouver l’amour – étant donné que les vieilles âmes aiment profondément, et franchement. Le fait d’être aimé trop rapidement les empêche de réaliser d’autres choses importantes.

5. Elles ne se contenteront de rien de moins que l’amour d’une âme soeur.

Elles requièrent beaucoup plus qu’une « simple » relation. Elles ne sont pas du genre à se contenter, et parfois, elles font preuve d’endurance et restent seules pendant un petit temps.

6. Bien qu’elles soient passionnées par beaucoup de gens, peu leur sont compatibles.

C’est parce qu’elles se sentent très concernées et que les autres les trouvent si fascinantes, qu’il est facile pour elles de trouver l’engouement et finissent généralement avec quelqu’un qui est vraiment leur meilleur ami et leur confident le plus intime.

7. Elles sont moins enclins à se lancer et rencontrer des gens par les moyens de communication modernes.

Même si elles n’ont rien contre les rencontres sur internet, cela ne leur parait pas naturel, et même un rendez-vous arrangé ou le fait de faire une rencontre par hazard dans un bar leur semble peu attrayant.

 

8. Ce sont des guérisseurs naturels, et elles attirent souvent des gens qui ont besoin d’aide, pas d’amour.

Et cette attractivité est réciproque. Il n’y a pratiquement rien d’aussi revivifiant pour une vieille âme que d’être en mesure d’aider quelqu’un qui en a vraiment besoin. Cependant, à un moment donné, il est crucial qu’elles se rendent compte qu’elles doivent choisir un associé, et pas un étudiant, ou un objet de charité.

9. Elles n’aiment pas le « jeu ».

Les relations amoureuses peuvent intrinsèquement être épuisantes pour une personne spirituellement âgée. Simuler le désintéressement dans le seul but de paraître « cool » ou connaitre quel faux pas les autres personnes trouvent rebutant (combien de temps après la premier rendez-vous il faut envoyer un message?) n’est pas une réaction instinctive pour elles, et peut également representer une source de stress.

10. Leurs normes sont très élevées.

Elles attendent beaucoup d’elles-mêmes, et attendent également beaucoup de leurs partenaires. Bien que cela soit une bonne chose, c’est une autre qualité qui doit être surveillée: il est plus important d’être en mesure d’accepter les qualités qui ne sont pas inacceptables qu’il est d’ignorer une personne juste parce qu’elle est imparfaite.

11. Elles portent un bagage.

Les gens qui ont développé assez rapidement leur moi intérieur l’ont fait pour une raison: ils ont dû faire face à de rudes épreuves, ils ont dû grandir, ou ils ont dû tirer des leçons des expériences engrangées par la vie. Bien que ce soit une bonne chose en soi, les problèmes non résolus peuvent souvent se manifester dans les relations étroites.

12. Elles ressentent la peur aussi intensément qu’elles ressentent l’amour.

Le degré auquel elles aiment quelque chose est proportionnel à ce qu’elles craignent de perdre, ou de ne pas être « assez bon » pour cela. Non seulement elles aiment intensément, mais elles ressentent aussi tout intensément, et parfois, cela fait vraiment obstacle aux bonnes choses qui se présentent à elles.

Source: thoughtcatalog.com
Traduction : 12 raisons pour lesquelles les vieilles âmes ont tellement de mal à trouver l’amour par Sandra Véringa pour ESM

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!