shutterstock_500948017-2 - copie

Au-delà de la peur vers une vie de rêve!

ll y a tant à créer dans une vie.

La richesse de cette affirmation prend tout son sens lorsque vous comprenez bien que vous possédez le génie créatif pour vous accomplir à des niveaux inégalés. Retournez à la vie, chérissez-la et devenez vivant.

Devenez ce que vous voulez en allant au-delà de vos peurs

La vie est précieuse, toutefois, nous nous laissons trop souvent emporter par les débris jonchant le fond de notre esprit comme l’inquiétude, la colère et la peur. On s’enlise dans le passé, on se perd dans de vieilles histoires et nous devenons incapables de vivre le présent en toute confiance.

Il est normal d’avoir peur de ce qu’on ne peut contrôler ou de ce qu’on ne peut comprendre. Néanmoins, il est possible d’aller au-delà de ces peurs et de créer une vie qui nous ressemble vraiment.

Créez un futur à votre image

En vérité, on résiste à ce que l’on ne comprend pas. Nous résistons à la confusion, au mal et à la souffrance croyant ainsi que ces troubles intérieurs partiront d’eux-mêmes si nous les ignorons. Comme nous n’avons pas appris à vivre avec ces états d’âme, il nous est difficile de savoir exactement quoi en faire. Nous avons donc pris pour habitude de les REFUSER. C’est ce qui survient avec la peur. Sa présence indique le refus de faire vivre l’inconnu en nous sans le besoin de lutter contre lui.

L’anatomie de la peur

La peur, seule, n’existe pas. La peur, pour exister, doit être mise en relation avec une autre idée de l’esprit.

  • Le connu versus l’inconnu
  • Le parfait versus l’imparfait
  • La sécurité versus le danger
  • Le passé versus l’avenir
  • Ce que je suis versus ce que je voudrais être

Mais ça, ne le savions-nous pas déjà? Alors, pourquoi demeurons-nous emprisonnés dans nos peurs?

La peur surgit lorsque notre interprétation des faits s’établit en fonction de bien ou de mal. Elle vient également avec le désir de se libérer des états d’âme qui ne correspondent pas à notre vision de la vie. Notre esprit veut devenir autre chose que ce qu’il est déjà. Il vit une quête; la quête de la sécurité. Alors, il compare, analyse, prédit… en d’autres mots, l’esprit fait des efforts monumentaux pour construire un refuge où se loger!

Contre toute attente, en fonctionnant ainsi, l’esprit ne peut se débarrasser de la peur puisque la comparaison donne que très peu de résultats concluants. En tentant de comparer une expérience inconnue avec une expérience connue, il s’avère impossible d’établir un diagnostic compréhensible ni même valable. Comment pourrions-nous définir l’inconnu? L’esprit ne le peut pas. Dans un tel cas, ne serait-ce pas plus avantageux de cesser de chercher de vaines réponses?

En regardant de plus près, c’est précisément ce à quoi nous devons nous attarder, car l’esprit a peur de ce qui est nouveau et qui n’a pas trouvé sa place dans notre réalité connue, nos expériences passées et nos connaissances. On ne trouve aucune référence dans notre mémoire, on ne peut lui donner un nom ou l’associer à quelque chose de vécu.

L’esprit n’a d’autre choix que de réagir. Il se fait provoquer. Son instinct lui dicte d’avoir peur. Tout ce qui nous apparaît comme hors de notre contrôle se transforme en peur. C’est une réaction spontanée. Cette façon de réagir provient d’un coin de notre esprit qui s’appelle RÉSISTANCE. La peur est une résistance à l’inconnu. Le seul moyen de communiquer avec l’inconnu c’est d’éviter de lui trouver des causes  et de ne pas chercher à le comprendre.

Plongez dans le Nouveau!

  • Connectez! La peur se trouve dans notre esprit et non pas à l’extérieur de nous. Conscientisez l’émotion. Entrez à l’intérieur de vous. Ne cherchez pas à l’éviter. Lorsque l’on nie une émotion, elle ne fait que se cristalliser et s’enfouir en nous pour y prendre racine.
  • Comprenez qu’il est impossible de communiquer avec l’inconnu. Plus vous tenterez de comprendre plus vous aurez peur d’affronter la nouveauté. Embrassez-le. Sachez que vous faites face à du nouveau matériel. Que fait-on lorsqu’on se trouve devant un nouvel objet? On accepte de ne pas connaître ce qu’il est. On le découvre. Une étape à la fois. Appliquez ceci dans votre vie.
  • Ce que vous ignorez, vous l’ignorez! Ne tentez pas d’outrepasser ce fait si simple. La fabrique à peur se trouve dans votre esprit. En lui procurant des outils comme l’analyse, la comparaison, la prédiction, vous ne faites que vous couper des possibilités qui s’offrent vous.
  • Planifier c’est une chose, s’inquiéter à outrance de vos choix et de vos options c’en est une autre. Vous resterez figé dans le temps si vous ne vous libérez pas de cette oppressante habitude de craindre un avenir inconnu.
  • Le monde devient riche en étant différent. Osez faire différemment. Faites de votre vie un chef-d’œuvre!

Visitez Moi Ultime et découvrez toutes vos possibilité en téléchargeant le guide gratuit Qu’allez-vous faire pour devenir ce que vous voulez!

promo carrée - le semainier 2017

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://moiultime.com/la-journee-ou-vous-irez-au-dela-de-vos-peurs-vous-ferez-de-votre-vie-un-reve/