colonelsanders

Colonel Sanders : Une histoire de persévérance

Le colonel Sanders est une personne tout à fait ordinaire comme vous et moi. Il est né en 1890 et il a connu une véritable suite d’échecs avant de fondé son entreprise Kentucky Fried Chicken (KFC) qui le rendu milliardaire.

À l’âge de 5 ans vit la mort de son père. À l’âge de 16 ans, il a quitté l’école. À l’âge de 17 ans, il avait déjà perdu quatre emplois. À l’âge de 18 ans, il s’est marié. À l’âge de 19 ans, il est devenu père et à l’âge de 20 ans, sa femme l’a quitté et a pris sa petite fille. Il a échoué dans la tentative d’enlèvement de sa propre fille, et finalement, il a convaincu sa femme à retourner chez eux. Il a rejoint les rangs de l’armée. Ensuite, il a postulé à l’école de droit a été rejeter. Il est devenu vendeur d’assurance et il a encore échoué. 

La première entreprise qu’il a créée servait à fabriquer des lampes qui fonctionnaient au gaz. Mais au même moment, l’Amérique a lancé une campagne d’électrification du pays, si bien que les lampes à gaz ne servaient strictement à rien. Il ne s’est pas arrêté là et a continué avec une carrière de juriste et il a été radié de l’ordre des juristes pour une bagarre lors d’une audience au sein d’un tribunal. Ensuite, il a décidé d’ouvrir un restaurant. Ce restaurant fonctionnait très bien jusqu’au jour où une autoroute a été créée juste au bord de ce restaurant, si bien que plus personne ne voulait venir dans son restaurant.

Il a pris sa retraite et il a reçu un chèque de la part du gouvernement de 105$. Il a estimé que le gouvernement est en train de dire qu’il ne pouvait pas fournir pour lui-même. Il a décidé de se suicider puisque ça ne valait plus la peine de vivre. Il s’est assis sous un arbre à écrire son testament, mais au lieu de cela, il a écrit ce qu’il aurait accompli avec sa vie. Il a réalisé qu’il en avait beaucoup plus qu’il n’avait pas fait. Il y a une chose qu’il pouvait faire mieux que quiconque qu’il connaissait, et c’était comment cuisiner.

À 66 ans, le colonel Sanders est ruiné, découragé. Mais il trouve encore la ressource de faire quelque chose de nouveau. C’est alors qu’il va créer une franchise. Dans son restaurant, il vendait une recette de poulet avec une sauce que lui seul connaissait, c’était sa recette secrète, son talent caché. Il crée une franchise à partir de cette recette et il commence à démarcher des restaurants dans toute l’Amérique pour essayer de vendre sa recette et toucher des commissions sur les ventes.

Il va partir sillonner l’Amérique pendant deux ans dans sa vieille voiture et e colonel Sanders a reçu 1009 refus. Il est allé voir 1009 restaurants différents pour vendre sa recette de poulet et il a essuyé 1009 refus. C’est le 1010e qui lui a dit « oui, ta recette de poulet m’intéresse ».

Ensuite, il a vendu sa recette de poulet et il touchait des commissions sur les ventes. Il a gardé sa recette secrète. Et savez-vous comment s’appelle aujourd’hui cette franchise ? C’est KFC. Le colonel Sanders est à l’origine de cette recette de poulet qui est maintenant connu dans le monde entier.

Et vous, qu’êtes-vous prêt à faire pour remporter le succès ? Aurez-vous autant de persévérance que cet homme ordinaire qui a eu une vie extraordinaire ? Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer. N’abandonne, jamais peu importe à quel point c’est dur. Vous avez ce qu’il faut pour réussir.

Vas-y et fais une différence 😉

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!