femmetristeseul

Comment ne plus être accro à un homme qui n’en vaut pas la peine ?

Mesdames, vous devez savoir que tout le monde réalise des erreurs en amour, que ce soit dans leur vie de couple ou dans le choix de leur partenaire. En revanche, ce qui est important c’est de ne pas les reproduire de nouveau pour éviter de tomber dans un schéma répétitif. C’est en effet lorsque l’on essuie plusieurs échecs à la suite que l’on perd confiance en soi mais aussi en l’amour.

Alors pour vous donner toutes les chances de ne plus être accro à un homme qui n’en vaut pas la peine, j’ai mis en avant les deux conseils les plus adaptés à votre situation. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de modifier ses habitudes lorsque l’on souhaite obtenir des résultats différents, et que vous allez par conséquent devoir réaliser des actions spécifiques pour lutter contre vos anciennes habitudes. Ces actions sont différentes selon le cas dans lequel vous vous trouvez. par exemple si votre comportement est dicté par la peur de le perdre, il ne faudra pas agir comme si votre attitude est liée à un passé sentimental douloureux. Pour aller plus loin dans l’analyse, je vous propose donc de passer par une séance de coaching afin de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas et que nous établissions ensemble les priorités ainsi que les exercices adéquat. C’est ici pour en savoir plus sur mes prestations personnalisés ou réserver une séance.

NE VOUS LANCEZ JAMAIS DANS UNE HISTOIRE D’AMOUR BANCALE…

La majeure partie des femmes qui me contacte pour un accompagnement en coaching pour trouver l’amour et stabiliser sa situation amoureuse se retrouvent dans une situation catastrophique à vouloir sauver les meubles d’une histoire qui avait pourtant très mal débutée. Par pitié, ne vous lancez pas dans une relation sérieuse de couple lorsque les bases sont bancales. J’explique d’ailleurs les raisons dans cette vidéo à consulter d’urgence !

Si vous faites la rencontrez d’un homme marié, si vous entendez la phrase suivante « Je t’aime beaucoup mais je ne suis pas prêt à m’engager dans une relation sérieuse », si vous avez un homme qui fait tout pour vous conquérir lors des premières semaines mais qui par la suite prend la fuite sans ne plus vous donner de nouvelles alors FUYEZ avant qu’il ne soit trop tard… Plus vous allez persévérer au départ et plus il sera délicat de se détacher par la suite.

Vous ne devez jamais espérer pouvoir faire changer une situation bancale car vous aurez plus à perdre qu’à y gagner. En effet, même si je conçois qu’il ne soit pas simple de ne pas aller au bout des choses, il est beaucoup plus complexe de se remettre d’une désillusion lorsque les sentiments ont eu le temps de s’installer.

C’est pourquoi vous devez éviter de rentrer dans une histoire de cœur où les bases ne sont pas stables et sereines dès le départ, sous peine de devenir accro à un homme qui ne vous donnera pas l’attention et la valeur que vous méritez. Cela ne signifie pas que tout doit être parfait dès le premier jour, mais plutôt qu’une notion d’équilibre dans le couple doit exister. L’idée n’est donc pas de s’affirmer immédiatement dans le couple, mais de montrer que l’on peut se correspondre et ainsi maintenir l’attraction entre vous et l’homme que vous aurez rencontré. En effet, lorsque la relation débute immédiatement par un rapport de couple dominant dominé, en général cela n’apporte rien de bon.

Alors que diriez-vous de commencer par vous mettre une valeur personnelle plus forte pour n’accepter que les rencontres qui vous plaisent et qui répondent à vos exigences en terme de stabilité et d’échanges ?

Mais avant cela, vous devrez vous même fournir des efforts afin de mieux organiser votre vie.

ORGANISER SA VIE QUOTIDIENNE POUR NE PLUS ÊTRE ACCRO AUX HOMMES

Pour éviter d’être à fond sur un homme, il vous suffit d’organiser votre quotidien et d’occuper votre esprit afin de moins penser à celui qui partage votre vie.

En acceptant de vous construire « sans » votre partenaire, vous prenez la décision de contrôler votre vie et de vous fixer des objectifs personnels. C’est ainsi que vous retrouverez une valeur personnelle et que vous pourrez lui donner envie de conquérir votre coeur. N’oubliez pas la notion d’équilibre en amour que je prône en permanence !

Que faites-vous au quotidien pour être heureuse ?

Que faites-vous chaque jour pour combattre la peur de le perdre ?

Quelles sont les efforts que vous programmez pour modifier vos habitudes amoureuses qui vous empêchent de dédramatiser ?

C’est en répondant à ces questions, en analysant les choses avec du recul que vous comprendrez ce qu’il faut que vous mettiez en place pour être moins dépendante à un homme que vous connaissez à peine au final.

MES CONSEILS POUR AVOIR RELATION STABLE QUAND ON MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

Vous savez que vous risquez d’être trop tôt accro aux hommes que vous fréquentez sans pouvoir vous en libérer facilement. Par conséquent vous recherchez des conseils pour construire une relation malgré un faible niveau de confiance en votre potentiel séduction ?

Vous devez prendre en compte la notion de temps et de durée pour mettre en place un véritable changement. Alors pour vous assurer de construire une relation amoureuse stable, je vous recommande tout simplement d’oublier, dans un premier temps, la notion de couple et de considérer que le plus important est la séduction entre partenaire.

Vous devrez tous les jours chercher à profiter de l’instant présent, à découvrir l’homme qui partage votre vie et à tout faire pour le séduire constamment. L’objectif est de ne pas se mettre une pression en envisageant l’avenir trop rapidement mais plutôt en prenant conscience de vos atouts et du besoin de lâcher prise.

Cette situation de séduction continue devrait vous aider à gagner en confiance et à vous positionner également sur un axe nouveau, celui qui consistera à profiter de la vie tout en étant seule dans un premier temps. Le bonheur se partage certes, mais pour être heureux à deux il faut déjà être épanouie de son côté.

Pour éviter de paniquer ou de se mettre en dépendance affective, je vous recommande de bien équilibrer l’ensemble de vos vies : personnelles, professionnelles, amicale, familiale et enfin sentimentale. C’est l’idéal pour ne pas se focaliser sur le besoin d’avoir un homme coûte que coute.

Ce n’est qu’ensuite, c’est à dire lorsque l’évuilibre sera atteint que vous pourrez décider de vous développer avec lui, et que vous pourrez vous poser des questions telles que comment bien faire l’amour avec son homme, qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir, comment mieux dialoguer, de quelle manière et jusqu’à quelle limite lui montrer qu’il me plait…

Enfin, la dernière astuce consiste justement à investir sur vous pour retrouver une image qui correspond à vos envies, pour surmonter votre passé grâce au coaching sentimental par exemple et pour travailler sur la gestion de vos émotions. Il existe de nombreuses activités (cours de salsa, salle de fitness, inscription dans une association…) à tester ou mettre en place pour s’ouvrir aux autres (sans forcément penser séduction dans un premier temps)… Alors à vous de jouer !

Je vous souhaite le meilleur pour ne plus être accro aux hommes que vous venez de rencontrer et pourconstruire une relation sur des bases stables.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Votre love coach pour vous aider à trouver le bon !

Source : www.alexandrecormont.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!