confiance-en-soi

Credo de la confiance en soi

Ce texte est tiré du livre Le pouvoir de la persuasion de Napoleon Hill. Son œuvre la plus célèbre est Réfléchissez et devenez riche, un des livres les plus vendus au monde. Dans ses livres, Hill traite du pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu’elles jouent dans notre succès personnel. Il estimait notamment que : « L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire ». 

Il est recommander de lire le Credo de la confiance en soi chaque jour et de l’apprendre par coeur. L’objectif est d’influencer votre subconscient à avoir plus confiance en vous. Napoleon Hill soutient que la connaissance de ce texte et de sa mise en application vous aidera à construire votre confiance en vous et vous permettra de réaliser une vie plus heureuse et plus enrichissante.

Credo de la confiance en soi

Je crois en moi-même. Je crois en ceux qui travaillent à mes côtés. Je crois en mon employeur. Je crois en mes amis. Je crois en ma famille. Je crois que Dieu, l’Univers ou une Puissance supérieure me fournira tout ce qu’il me faut pour réussir si je fais de mon mieux pour le gagner fidèlement et honnêtement. Je crois en la prière de gratitude et je ne m’endormirai jamais sans lui demander de m’aider à être patient avec mon entourage et tolérant envers ceux qui ne partagent pas mes convictions.

Je crois que le succès est le résultat d’efforts intelligents et ne dépend pas de la chance ou de pratiques douteuses, ou de trahisons commises aux dépens d’amis, de connaissances ou d’employeurs. Je crois que je tirerai exactement de la vie ce que j’y consacrerai.

Par conséquent, je m’efforcerai de me conduire envers les autres comme je veux qu’ils se conduisent envers moi. Je ne médirai pas des gens que je n’aime pas. Je ferai bien mon travail, malgré les mauvais exemples des autres. Je ferai toujours de mon mieux pour aider les autres, car je me suis engagé à réussir dans la vie et je sais que le succès est toujours le résultat d’efforts consciencieux et efficaces. Puis, je pardonnerai à ceux qui m’offensent, car je me rends compte qu’il m’arrive parfois de vexer d’autres personnes et que j’ai besoin de leur pardon.

Votre signature _______________

 

Je vous invite à imprimer cet article et à lire le Credo de la confiance en soi de Napoleon Hill chaque jour durant un mois.. Notez les changements en vous. Le pouvoir du subconscient est vraiment puissant et je suis convaincu que cet exercice vous aidera à augmenter votre confiance en vous.

Pour obtenir plus de conseils pour développer votre confiance en vous, je vous recommande le séminaire audio : 30 jours pour prendre confiance en soi

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!