shutterstock_306538004 - copie

Découvrez l’itinéraire de votre révolution!

Si vous n’êtes pas satisfait de la vie que vous menez, que ce soit votre vie émotionnelle (votre vie intérieure) ou votre vie sociale (votre vie extérieure), on est donc d’accord pour dire que vous devez changer. Mais, croyez-le ou non, la plupart d’entre nous ne comprennent pas véritablement ce concept. On est porté à rationaliser cette information avec la tête, mais lorsque vient le temps de la mettre en pratique pour la vivre… oh là!

On sort alors notre habit « victime-de-la-vie » et l’on trouve une multitude d’excuses pour ne pas faire ce qui doit être fait pour révolutionner notre vie. Je vais être franche et vous dire ceci : votre révolution ne sera possible que le jour où vous choisirez d’agir dans le présent pour modifier vos activités, vos habitudes de vie et vos pensées.

C’est donc dire que vous allez devoir penser à vous.

Vous. Allez. Devoir. Choisir. Choisir entre vos activités, vous et les autres. Oui, MÊME vos enfants.

Laissez les nouvelles expériences qui vous recentrent vers l’intérieur prendre de l’expansion dans votre vie.

Si vous pensez que c’est au détriment de votre famille que vous prenez ce temps pour vous, détrompez-vous. Car, plus vous devenez brillant, plus ceux qui vous entourent le deviennent également. Plus vous êtes bien dans votre cœur, plus vous vous connaissez et plus vous saurez répondre à vos enfants et à votre entourage avec sagesse. Ne culpabilisez pas de vous choisir à quelques reprises, de cette façon vous devenez une solide fondation pour toute la famille.

Ne changez pas votre vie dans l’arrogance et le narcissisme. Changez-la dans le cœur et enracinez-vous dans la compassion et l’amour de soi.

L’itinéraire de votre révolution

  • NON! L’inertie ne donnera aucun résultat. Secouez-vous! Faites le premier pas. Un pas à la fois. Faites évoluer votre volonté pour vous motiver. Entretenez des pensées qui nourrissent vos rêves, vos désirs, votre AUTHENTIQUE soi. Écrivez la première ligne de votre roman, une seule! Commencez à dessiner votre arbre de vie. Planifiez VOTRE vie. Faites cet appel que vous devez faire depuis des semaines. Allez acheter un seul pinceau pour votre future toile. Allez à la bibliothèque pour emprunter des livres sur la gestion d’une entreprise pour la future entreprise que vous voulez bâtir. Demain? Faites la même chose. Écrivez la deuxième ligne de votre roman. Inscrivez la première étape du changement dans votre arbre de vie. Dessinez une esquisse de votre toile. Lisez les 10 premières pages de votre livre de gestion. Just Do It! FAITES-LE!
  • Adieu la victime! On est réellement excellent dans notre rôle de victime. Certains pourraient sans aucun doute gagner l’Oscar du meilleur interprète dans la catégorie meilleur autosaboteur. À partir de maintenant, n’utilisez plus les phrases comme : « Je ne peux pas; je n’y arriverai pas; vous ne comprenez pas ce que MOI je vis; c’est trop difficile pour MOI; c’est à cause de ma génétique; c’est à cause de mes parents; c’est la faute de mon patron… » La vérité c’est que, oui, peut-être que votre patron est un emmerdeur et peut-être que vos parents vous ont causé énormément de tort ou que vous n’avez rien fait pour être trompé par votre conjoint… et vous avez raison de le voir et vous avez raison de le dénoncer. Maintenant, demeurez-vous dans cet état de torpeur? Le problème se trouve là. Si vous vous définissez comme vos problèmes, vous n’avancez plus. Dites-vous que vous avez vécu dans des situations inacceptables, parfois même horribles, mais que ces situations ne sont en rien ce que vous êtes. Vous êtes VOUS. Ne laissez pas votre histoire passée vous définir.
  • Admettez vos faiblesses au lieu de les justifier. Rejetez les excuses. POINT. Parlez honnêtement. Soyez franc avec vous-même. Prenez conscience de ce que vous êtes. Ne vous jugez pas, mais prenez conscience de vos habitudes.
  • Ressentez votre peur. Ne niez pas vos émotions. Plus vous faites face aux choses qui ne vous font pas sentir bien, plus vous êtes capable de le comprendre et de voir que bien souvent les pensées irrationnelles sont plus fortes que les pensées rationnelles. C’est en entrant dans l’émotion qu’on découvre son fonctionnement. Il est normal de ressentir de la peur. Chaque fois qu’une nouvelle expérience s’amène, on se retrouve devant l’inconnu. La nouveauté nous inquiète même si elle est visiblement plus sereine et plus épanouissante puisque tout ce à quoi l’on s’est habitué n’existera plus. La perte, quelle qu’elle soit, est un deuil.
  • Pratiquez le silence. Quoi? Oui, le silence. C’est votre itinéraire. Car, dans le silence, vous vous recentrez. Vous commencez à voir vos mécanismes de défense plus consciemment. Vous cherchez à comprendre vos souffrances. Vous n’allez plus vers l’extérieur pour trouver votre bonheur dans les activités, les rencontres sociales, la richesse, la popularité, etc. La révolution intérieure commence à prendre forme dans cet état. Vous vous découvrez enfin, car vous n’êtes plus submergé par tout ce vacarme d’activités et de blabla mental. Je vous suggère de pratiquer la méditation, le yoga ou de reposer tout simplement votre esprit.

    Dans le silence, la créativité prend tout son sens. Les idées abondent. La vérité éclate au grand jour. Soudain, tout devient clair et vivant. C’est une explosion d’expression du soi et vous êtes guidé par une force incroyable qui provient d’un lieu magique : VOUS.

Je me permets de vous suggérer Le semainier que j’ai créé spécialement pour vous permettre de vivre cette révolution en temps réel. Semaine après semaine, et ce, pour toute l’année 2017 agissez en fonction de vos désirs! Inscrivez-y ce qui vous permettra de révolutionner votre vie. Visitez moiultime.com pour le télécharger gratuitement!

signaturesandralacombe promo carrée - le semainier 2017

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".