Yllae puzzle-1713170

Décrypter les formes et les couleurs dans notre vie

Ça fait maintenant un paquet d’années que je me connais, et quelques unes que j’ai rencontré mon mari. Et au fil de ces années, j’ai remarqué qu’il est très attiré par les formes anguleuses et carrées (voitures, bâtiments…) alors que j’aime plutôt les formes arrondies et souples.

Jusqu’à présent, je l’avais constaté sans y prêter plus d’attention que cela, mais depuis plusieurs mois, je me suis plongée dans l’étude passionnante du Ba Zi* et de son application en analyse de personnalité et en connaissance de nous-mêmes et de nos relations avec les autres.

Et cela m’a amené un éclairage nouveau sur les signes que l’univers ou l’inconscient nous envoie, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Car en analysant de plus près notre charte Ba Zi (on n’est jamais si bien servi que par soi même), j’ai constaté une correspondance étonnante avec ce que nous cherchons dans notre vie.

Je m’explique.

L’objectif n’est pas ici de vous raconter ma vie, mais plutôt de partager avec vous le fait qu’au fond de nous, nous cherchons ce dont nous avons besoin.

Je reprends mon exemple, en utilisant le principe des 5 éléments, liés au Feng Shui et au Ba Zi, comme à beaucoup d’autres disciplines chinoises. Les formes carrées correspondent à la terre, et les formes anguleuses (triangles et pyramides) au feu. Hors ce sont les 2 éléments les moins présents dans le thème de naissance de mon mari.

Et lorsqu’on sait que l’objectif de vie de chaque personne est d’atteindre l’équilibre personnel qui représente pour lui le bonheur, il n’est pas très étonnant de constater que tout au long de sa vie, il cherche à rétablir l’équilibre de ces éléments.

Une application pratique facile

Que nous apporte cette information ?

Il y a 5 éléments, avec les matières, formes et couleurs correspondantes que vous pouvez trouver ici. Une fois qu’on les connaît, il est facile et même ludique de regarder quelles sont les matières, formes et couleurs que nous aimons et recherchons autour de nous.

Cela peut nous permettre de regarder différemment notre espace de vie ou de travail, et de nous écouter un peu plus, car nous avons une bonne raison d’apprécier une forme ou une couleur…

Si on veut aller plus loin, on peut ensuite analyser la charte, regarder la correspondance entre chaque élément et les domaines de notre vie, les personnes que nous rencontrons, les aptitudes que nous pouvons découvrir…

Mais rien que cela, observer tranquillement comment nous regardons le monde, nous amène une autre connaissance de notre harmonie profonde.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un message pour me dire quelles formes vous appréciez !

Sandrine

* Le Ba Zi est l’une des 2 formes d’astrologie chinoise traditionnelle.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".