In the young man meditating

Est-ce que j’ai vraiment confiance en moi ? Voici mon histoire

Important : J’ai écrit cet article il y a plusieurs mois, bien avant que ce site devienne ce qu’il est maintenant. Si vous êtes à la croisée des chemins et que vous devez faire un choix de vie qui met à l’épreuve votre confiance en vous, j’espère que cet article vous inspirera à croire en vous.

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !


C’est facile dire que nous avons confiance en nous. Je peux facilement vous dire que j’ai confiance en moi au niveau professionnel. J’ai 20 ans d’expérience dans mon domaine. Je suis un  webmestre talentueux et très complet vu l’étendue de mes connaissances. Je suis à mon compte depuis maintenant 10 ans. J’ai une bonne clientèle et j’ai plus de demandes que je peux fournir. Je n’ai aucune misère à me trouver des clients pour la simple raison que j’ai confiance en moi et que j’arrive facilement à vendre mes services. Depuis 2 ans c’est en constante augmentation.

Si je devais tout lâcher pour recommencer à zéro? Est-ce que j’aurais assez confiance en moi pour faire ce choix ? Le risque est augmenté par 10 si je regarde ma situation financière actuelle qui est désastreuse due a une très grosse dette accumulée sur des années. Je suis présentement à la croisée des chemins et je dois prendre une décision. Si cela n’était pas de cette ombre financière qui plane au-dessus de ma tête telle une épée de Damoclès. Qu’elle serait mon choix ? SI je devais écouter mon coeur en mettant en sourdine ma logique. Qu’elle serait mon choix ?

Je suis épuisé mentalement

J’aime mon travail et j’aime les possibilités qu’il m’offre, mais tout ce que j’ai appris était pour mettre en place mes projets et non ceux des autres. Je me vois comme un artiste dans mon domaine. Si mon travail était celui d’un auteur, est-ce que je voudrais écrire le livre d’une autre personne ou je voudrais écrire mon propre livre ?

Mon travail est extrêmement demandant au niveau intellectuel. Je suis doué, mais plus je vieillis et plus mon cerveau est complètement vidé quand je dois faire de la programmation et être créatif sur demande. Je le fais à contrecœur parce que je n’ai pas le choix de le faire pour vivre.

Plus je n’écoute pas ce que mon coeur me dit et plus je m’épuise. Plus je suis épuisé et plus je suis émotif. Je commence mes journées anxieux d’être obligé de me prostituer alors que je préfèrerais m’autosatisfaire. Souvent je suis devant mon ordinateur et j’ai la larme à l’oeil. J’étire le travail et évite mes clients.

Mon cerveau est à mon image. Je suis un homme fort avec peu d’endurance et mon cerveau marche de la même façon. Il peut sortir des merveilles sur le bord du génie, mais il s’épuise facilement et rapidement. Si je le surcharge trop, je perds mes repères essentiels pour que je puisse vivre une vie équilibrée. Mes comportements autodestructeurs refonds tranquillement surface et cela devient un cercle vicieux très épuisant.

Les meilleures images que je pourrais vous donner pour vous expliquer comment je me sens sont celles d’une batterie que l’on vide chaque jour et d’un périphérique d’ordinateur. Mon domaine est froid et très technique. Il n’y a aucune chaleur humaine. Je ne suis pas heureux de la façon dont j’utilise mon talent présentement.

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

Les Mots positifs c’est cool! Faux!

De mon point de vue ce n’est pas 10% de ce que je visualise dans ma tête. J’investis mon temps au minimum sur ce projet, car il n’est pas la priorité selon mon compte de banque. Je le maintiens, mais je ne le fais pas évoluer. J’en tire un petit revenu, mais c’est vraiment pas assez pour que je puisse en vivre maintenant. Imaginez si un gars de mon expérience s’investirait à fond dans ce site web. J’aurais vraiment l’impression de contribuer à un monde meilleur.

J’écoute mon coeur et j’ai envie d’utiliser mon temps et mon énergie uniquement pour mes projets. Présentement je suis une ampoule. Mon énergie est dissipée partout et ne traverse aucun mur. Me concentrer uniquement sur mes projets serait comme un laser avec lequel je pourrais traverser les murs. Me sentir à part entière sur mon X et prendre davantage de temps pour moi et ma santé.

Faire le choix et assumer l’épreuve de la vie

C’est ici que cela se complique. Mon compte de banque et mes créanciers ne sont vraiment pas d’accord que j’écoute mon coeur. Je n’ai pas un super crédit et je n’ai aucun filet de sécurité. Je suis déjà tombé de haut et je me suis déjà écrasé au sol. Ça fait mal dans toutes les sphères de la vie. J’ai des débuts de solution comme augmenter mes prix pour déléguer, mais c’est encore par obligation, car je vais encore être dans la même roue. Je dois faire ce choix, assumer le défi et accepter l’épreuve.

Je n’ai encore aucune idée comment je vais y arrivé, mais je sais que c’est le choix que mon coeur me dicte. Je crois que c’est ici que la question prend tout son sens. Est-ce que j’ai vraiment confiance en moi ?

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

Francis M.

PS. J’ai écrit cet article en 2015. Avec le nouveau programme des Partenaires Positifs, je commence à trouver que cela se rapproche de ma vision et je commence à le trouver Cool 😉

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!