pretty-351884_640

Et si on garde ses rêves pour soi ?

On aime rêver, mais on aime surtout partager ce dont on rêve avec les êtres qu’on chérit le plus au monde, histoire de se sentir épaulé dans notre cheminement.

En le faisant, on risque parfois d’être déçu par l’autre à qui on a exposé l’intimité de son coeur, car soit il nous dissuade de poursuivre son rêve, soit il nous blesse par son manque d’intérêt.

Blâmer l’autre pour sa réaction n’est point la solution pour se sentir mieux. Chacun de nous a sa propre perception des choses et sa manière à lui de concevoir son monde.

Le fait que l’autre ne nous soutient pas dans ce qu’on fait n’est pas toujours le signe d’un manque d’amour de sa part. Il se peut juste que nos regards soient divergents, ou qu’il agisse par peur qu’on s’égare dans l’inconnu.

On peut toujours continuer à aimer l’autre sans lui permettre de briser notre rêve et en choisissant prudemment quelqu’un d’autres à qui se confier en toute aise.

Le meilleur, c’est de  garder son rêve dans son coeur , de l’arroser avec tout  l’amour qui s’y trouve et de le protéger jusqu’à ce qu’il voit le jour.

Mais le plus important , c’est de s’aimer assez fort pour croire en ses forces, en la vision de son âme         et d’avancer avec foi vers ce qui l’alimente de joie, car c’est notre vraie mission de vie.

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".