adult-2178963_960_720

Et si on parlait de confiance en soi et d’amour ?

Chaque jour je me dis toujours la même chose « Nous sommes dans une société où nous ne parlons jamais d’amour ni de confiance en soi« .

La confiance en soi est l’assurance que l’on a en ses capacités ainsi qu’en ses aptitudes. Dans notre société, la majorité des hommes et des femmes se soucie de manière exagérée du regard des autres. Par conséquent l’avis d’un tiers voire même d’un inconnu est susceptible de vous bloquer ou de vous fait douter.

Toutefois en ayant confiance en soi, il est beaucoup plus aisé de surmonter ses peurs et les critiques des autres car vous savez mieux que quiconque ce que vous êtes capable de réaliser. Vous connaissez vos capacités ainsi que vos besoins mais il arrive que vous n’osiez pas les exprimer, créant alors un obstacle au bonheur.

Vous avez le droit et je dirais même le devoir de faire tout votre possible pour vivre la vie de vos rêves et nul ne doit s’interposer entre vous et vos objectifs.

Pour être totalement heureux, il faut savoir se remettre en question quand le moment l’exige. Par exemple, s’il arrive parfois qu’un membre de votre entourage vous fasse des reproches ou des critiques, justifiés ou pas, et que votre réaction est de vous renfermer sur vous-même, c’est que d’une certaine manière vous acceptez de vous laisser faire. Or, il ne doit plus en être ainsi à présent. Si vous voulez accéder au bonheur, vous devez être en capacité d’affronter n’importe qui.

C’est pourquoi avec la confiance en soi engrangée vous ne vous sentirez plus abattu(e) par les reproches. Il n’est pas envisageable d’être heureux(se) seul(e) dans son coin, au contraire, il faut s’ouvrir aux autres. Le vrai bonheur se partage et la confiance en soi permet de faire son autocritique pour identifier les défauts à gommer et y remédier au plus tôt afin d’être en mesure de ne jamais perdre de l’estime de soi.

===> Cliquez ici pour obtenir des techniques gratuites
pour augmenter votre confiance en vous 

La confiance en soi, essentielle dans tous les domaines

Le bonheur doit être total et pour cela, vous ne devez négliger aucun aspect. L’objectif de la confiance en soi et que vous soyez épanoui(e) dans tous les domaines de votre vie.

Tout d’abord dans votre vie professionnelle. Vous passez plus de la moitié de votre temps au travail et vous devez vous y sentir en sérénité. Bien entendu le stress est inhérent à toute activité mais vous devez être respecté(e). La confiance en soi, permet de vous imposer auprès de vos collègues, de ne pas constamment subir les décisions des autres, d’avoir les nerfs solides face à votre patron lorsque ce dernier vous fera des remontrances. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un de vos supérieurs hiérarchiques qu’il dispose de tous les droits ou qu’il en sait davantage que vous sur certain point et même sur le travail que vous accomplissez.

D’autre part, se sentir bien dans sa peau est essentiel quand il s’agit de la vie sentimentale. Lorsque vous êtes en couple vous pouvez plus facilement vous affirmer et ainsi prendre les décisions qui vous plaisent. Vous devez néanmoins systématiquement consulter votre partenaire mais il faut aussi être, à un moment donné, en position de force pour s’imposer.

La confiance en soi, est tout aussi utile quand on recherche l’amour. En appréciant votre propre image, vous enverrez un message positif aux individus du sexe opposé, ce qui les attirera bien plus facilement.

La confiance en soi et la dépendance affective

La dépendance affective est un des pire fléau de la vie amoureuse. Elle s’immisce dans la vie du couple et rend du coup la relation de plus en plus tendue au fur et à mesure qu’elle grandie chez l’un des partenaires. Sa particularité justement provoque des tensions car il se crée un décalage dans les envies communes, l’un ressent un besoin permanent d’être rassuré alors que l’autre se sent étouffé dans la relation et ne reconnait plus la personne avec qui il/elle était.

La dépendance en amour est doublement néfaste car elle affecte non seulement le couple mais elle frappe encore plus durement celui ou celle qui doit vivre avec car elle est synonyme de perte de confiance en soi et provoque une émotivité exacerbée.

Il va de soi que pour combattre efficacement la dépendance affective, il est indispensable de vraiment la connaitre et la comprendre. Il est tout autant essentiel de savoir de quelle manière elle se manifeste et quels sont les liens étroits entre elle et le bonheur mais aussi la confiance en soi.

La confiance en soi et en ses capacités mais aussi en sa valeur personnelle est essentielle, tant au niveau de la vie de couple que dans la vie de tous les jours. C’est lorsque l’on se sent moins serein(e) qu’il existe un risque de perdre pied et de se mettre en demande vis-à-vis de son partenaire ou de sa partenaire.

===> Cliquez ici pour apprendre à augmenter votre confiance en vous
et ne plus souffrir de dépendance affective

Comment avoir plus confiance en soi et vaincre la dépendance affective ?

C’est pourquoi je tenais à faire un webinar spécial questions/réponses mais aussi une légère présentation sur l’importance de l’amour de soi. Découvrez pourquoi vos émotions vous jouent des tours et comment avoir confiance en soi ?  Comment tirer un trait sur son passé négatif et prendre le contrôle total de sa vie sentimentale ?

L’objectif est tout simplement de vous guider, de vous accompagner, de vous éclairer.
Je vous invite à bloquer votre dimanche soir et à me retrouver à 18h00 (heure de paris) pour un événement en direct sur internet.

Il vous suffit d’une connexion internet et le tour est joué !

===> Cliquez ici pour vous inscrire GRATUITEMENT à mon prochain
webinar sur la confiance en soi et la dépendance affective

Amitiés

Alexandre CORMONT

Coach pour sortir de la dépendance affective.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!