parc-white-sands-new-mexico_5394957

La confusion dans une relation

Êtes-vous confus au sujet de la direction de votre relation? On le sait bien que les relations sont souvent heureuses et fluides au début, mais au fil du temps, elles peuvent perdre leur magie sans vous en  rendre compte. Toutes les relations exigent un effort et un travail acharné. Souvent nous formons notre propre bulle en laissant aller certaines aspects que nous devons traiter dès le début et nous finissons par nous sentir malheureux et sous-estimé devant l’autre après des mois/années auprès d’eux.

Sachez qu’une relation est comme une maison : elle doit avoir de bons piliers pour soutenir tout le poids nécessaire dont elle a besoin. En cours de route, comme dans toutes les relations, vous croiserez des situations déplaisantes et il faudra savoir les surmonter ensemble. De plus en plus que vous vous battrez pour que la relation fonctionne – mutuellement-, plus vous pourrez construire autour de vous une relation solide, ce mur solide qui se tiendra autour de  vous. Dans le cas où vous partez avec un – minimum – de confiance entre vous : rappelez vous de l’exemple de la maison… Si les piliers ne sont pas bien fixés au sol ; la maison ne tiendra pas et finira par tomber à la première surcharge !

Découvrez les signes révélateurs que votre relation ne peut pas durer.

  1. Votre partenaire ne peut accepter qui vous êtes.

Tout  le monde a des traits positifs comme des traits négatifs. Un bon partenaire acceptera tous vos défauts, sans exception. Votre partenaire peut ne pas se plaire à regarder Desperate Housewives ou encore The Walking Dead avec vous, mais il doit accepter que vous appréciez regarder ce genre d’émission et vous laissez, sans vous juger. Si votre partenaire n’aime pas la façon de vous habiller, votre carrière ou même des fois vos défauts physique, il se pourrait que vous ne soyez plus à l’aise avec lui. S’il est incapable d’accepter qui vous êtes, c’est l’un des plus grands indicateurs que la relation ne fonctionnera pas. Si vous vous rendez compte que vous essayez de vous modeler de la façon dont vous vous comporter, de parler ou même d’agir avec cette personne.. Il est temps que vous faites vos adieux. Votre partenaire doit aimer tout ce qui vous englobe.

  1. Votre partenaire ne vous tolère pas quand vous êtes irrité.

Les relations viennent avec l’intimité. Le bonheur et le rire,  certes, ne sont pas toujours au rendez-vous. Donc, il se peut que parfois nous soyons un peu irrité, stressé ou de mauvaise humeur à cause de nos difficultés de la vie quotidienne. Votre partenaire devrait vous connaître et vous faire relativiser, sans pour autant vous traîner vers le bas. Même si parfois il est difficile. S’il vous repousse lors de ces événements émotionnels, sachez que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

  1. Vos besoins ne sont pas satisfaits par votre partenaire.

Un bon partenaire devrait être en mesure de vous remonter le moral après une dure journée et être en mesure de vous fournir l’amour et le soutien dont vous avez besoin. S’il ne peut pas vous offrir ne serait-ce qu’un simple mot d’encouragement, la relation se détériorera.

  1. Vous n’êtes pas au même endroit mentalement.

Un exemple qui arrive très souvent, si vous êtes prêt à vous marier ou même vous installer en appart avec votre amoureux et votre partenaire veut voyager seul(e) pendant quelques années, il pourrait alors y avoir des problèmes. Si vous réalisez que votre relation devient sérieuse, il est très préférable de s’asseoir et de parler à la fois de vos plans pour l’avenir. Sachez que ce n’est la faute de personne si vous avez des intérêts différents, mais vous méritez tous les deux de savoir si vous n’êtes pas dans le même bateau. Pourquoi perdre son temps à rêvasser et vous donner des idées alors que l’autre n’est totalement pas au même point que vous?

  1. Vous mettez le travail dans la relation, mais votre partenaire ne met pas le sien.

Une relation ça se construit. Les deux partenaires ont besoin de donner et de prendre. Parfois un partenaire peut donner plus ou prendre plus. Cela peut causer un énorme problème car, il faut mettre une quantité égale d’effort pour que la relation fonctionne. Si l’un d’entre vous ne se soucie pas assez et que l’autre est dévoué, il serait peut-être temps de comprendre que c’est un des signes que la relation est devenue malsaine et négative. La personne qui donne tout s’en lassera un jour et cela ne fera que finir en mauvais terme.

Maintenant, imaginez l’exemple de la maison. Si chacun de vous commence à monter les murs d’une maison, bloc par bloc et que l’autre n’aide pas souvent à la tâche et ne fait pas le même effort que vous.. Comment imaginez-vous la fin? … Probablement que le mur du partenaire dévoué sera monté alors que le mur de l’autre partenaire ne le sera qu’à moitié. Résultat : le mur finira par séparer ces deux personnes puisqu’il y a absence d’égalité. Le partenaire ayant mis des efforts rencontrera un mur en face de lui et le deuxième partenaire sera confus.

7. Vous luttez pour lui/la faire confiance.

La confiance est primordiale dans un couple. Vous devez vous faire confiance. Si votre partenaire vous a donné une raison de se méfier d’eux, vous pouvez lui pardonner – une fois  – s’il fait l’effort ASTRONOMIQUE nécessaire pour regagner votre confiance -. Cependant, la pire décision est de rester alors que  vous ne lui faites plus confiance. Si vous vous trouvez à vérifier leur téléphone quand ils quittent la salle, commencez sérieusement à vous poser des questions…

  1. Vous ne voyez pas le potentiel à long terme.

Une relation exige beaucoup de temps et d’effort, il est donc important que vous y mettez du travail. Si vous ne voyez pas un avenir ensemble, alors il est peut-être temps pour vous de passer à autre chose.

Si vous lisez cet article et que vous êtes dans une relation confuse : appelez votre partenaire. Allez prendre un café et parlez-vous de vos objectifs en commun. Dans le cas où cette personne n’a pas les mêmes attentes que vous, essayez de vous faire comprendre, sinon, il vaut mieux en rester là et vous quitter en bon terme. N’oubliez pas qu’il ne faut jamais laisser quelque chose qui vous déplaît dans votre cœur : parlez.  La communication vaux de l’or !

Dans cet article, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".