gratitude1

La prière de gratitude

Nous entendons beaucoup parler de la loi de l’attraction, cette loi de l’univers qui fait que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons. J’ai récemment découvert une autre facette de cette loi, qui vient ajouter à ma compréhension sur son fonctionnement. Depuis, je ne formule plus mes «demandes» de la même manière.

La loi de l’attraction stipule que tout ce à quoi nous pensons, nous l’attirons dans notre vie. De façon simpliste: demandez ( par la pensée ), et vous recevrez ( dans la réalité ). Cependant, qu’est-ce qui se passe lorsque nous demandons quelque chose que nous n’avons pas? Nous nous concentrons sur le «manque».

 

Prenons l’exemple suivant: Vous aimeriez recevoir une augmentation de salaire à votre travail. Vous entretenez la pensée que le salaire que vous avez actuellement n’est pas suffisant, que vous méritez plus… Vous envoyez le signal qu’il vous «manque» de l’argent d’une certaine façon. La loi de l’attraction vous renverra cette réalité.

C’est toujours la pensée derrière la pensée qui contrôle. La pensée à la base de votre demande ne doit donc pas être centrée sur ce que vous n’avez pas.

La demande adéquate n’est jamais une demande de supplication, mais une prière de gratitude. La gratitude est l’affirmation la plus puissante que nous puissions faire. Elle déclare à l’univers tout entier que nous sommes reconnaissant pour tout ce qui se trouve dans notre vie et pour la personne que nous sommes.

Par conséquent, le fait d’éprouver de la gratitude et d’entretenir des pensées d’un tel ordre va nous permettre d’attirer encore plus d’éléments qui vont nous faire sentir bien.

Nous avons tous, quelque soit notre situation, de multiples raisons d’être reconnaissant envers la vie. Or, nous avons tendance à nous concentrer sur nos désirs inexaucés, plutôt que sur ce qui se trouve déjà dans notre réalité.

C’est ce que ma propre expérience m’a permise de réaliser. À la base, nous sommes programmés pour réfléchir en terme de «manque», et non en terme «d’abondance». Il suffit de changer notre façon de penser habituelle et de nous reconditionner. Au début, cela est difficile. Nos schémas de pensées sont tenaces. Mais plus nous persévérons dans cette voie, plus il deviendra naturel de voir le bon côté des choses.

Remercier la vie pour ce qu’elle nous offre, au lieu de nous plaindre et de nous concentrer sur le manque. Voilà ce que la prière de gratification nous propose.

Pour nous aider à développer cette nouvelle manière de penser, il nous faut apprendre à devenir tout d’abord un «observateur». Observer ce à quoi nous pensons continuellement, sans juger. Ensuite, lorsque nous nous surprenons à penser à ce qui nous manque, centrons notre esprit sur ce qui nous fait éprouver de la gratitude. Cela peut être aussi banal que le sourire d’un inconnu dans la rue, le parfum d’une fleur, le beau temps qu’il fait dehors. Et cela peut être plus profond comme l’amour que l’on a pour son enfant, le bonheur que nos amis nous font ressentir.

Peu importe ce qui nous fait ressentir de la gratitude, pensons-y le plus souvent possible. C’est de cette manière que nous attirerons vers nous ce que nous désirons réellement, et que nous transformerons notre vision de la vie.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié par Leçons de vie

Bonjour, je suis Virginie.Ma mission est de guider et d’inspirer les gens à se développer, à se dépasser, en étant un modèle d’amour, de sagesse, de force et de persévérance. Pour ce faire, je pars toujours de ma propre expérience. Je choisie certaines expériences que j’ai vécues, dans le but d’en tirer une leçon qui va m’aider dans mon cheminement personnel. En partageant ainsi les leçons apprises et en échangeant avec les lecteurs, j’en suis venue à la conclusion que nous vivions sensiblement toutes les mêmes difficultés. Nous nous posons sensiblement les mêmes questions et nous souhaitons tous améliorer notre vie.

Visitez le site web
Suivez Leçons de vie sur les médias sociaux

Commentez cette article