sol-979325_1920

L’argent et la spiritualité

Tous ceux qui se sont engagés dans un voyage spirituel sont confrontés à un certain moment à cette question: «est-il noble de vouloir avoir de l’argent et être prospère?» Depuis que nous sommes jeunes, la plupart d’entre nous avons appris à ne pas aimer l’argent. Cette manière de penser est assez généralisée. Nous aspirons silencieusement à accéder à la richesse, tout en entretenant la croyance que l’argent est «sale» et que les personnes fortunées sont égoïstes. Nous créons des contradictions dans notre esprit, ce qui fait en sorte que nous récoltons des résultats qui se contredisent également.

 

Nous avons donc besoin de chasser de notre pensée certaines vieilles idées fausses concernant l’argent. L’argent n’est ni bon, ni mauvais en soi. Il est tout simplement ce qu’il est, un moyen d’échange. C’est notre attitude par rapport à l’argent qui est à la source de bien des maux. Changeons notre attitude et nous changerons notre réalité.

«L’argent et le succès ne change pas les gens; ils amplifient simplement leur vraie personnalité.» Will Smith

L’argent n’est pas une mauvaise chose, au contraire. Il n’y a rien de mal dans le fait de vouloir en souhaiter davantage. Dès le moment où nous acceptons cette vérité, nous nous libérons de nos anciennes croyances et nous nous ouvrons à un univers de prospérité et d’abondance.

L’argent est énergie. Si nous y pensons favorablement, il se multipliera. Par contre, si nous le condamnons, nous le repousserons loin de nous. Il réagit littéralement à notre façon de penser à son égard.

Le monde moderne est basé sur les transactions monétaires. L’éducation, la santé, la nourriture, tout cela s’obtient avec de l’argent. Il est donc normal de lui accorder de l’importance. Pour ce faire, apprenons à nous en servir dans le meilleur intérêt de tous. C’est de cette manière que nous pourrons concilier «argent et spiritualité» dans notre esprit et notre cœur.

Le désir d’argent est un désir tout à fait naturel, et a été implanté dans notre esprit pour nous aider dans notre progression individuelle et collective. Il ne devrait donc pas être réprimé, mais exprimé de façon constructive. Apprenons donc à donner et à recevoir, en faisant circuler l’argent et le bien autour de nous.

Nous pouvons mettre un terme aux croyances basées sur l’insuffisance, sur le manque, pour les remplacer par des valeurs et des croyances axées sur la prospérité. Celui qui accepte l’argent dans sa vie aura l’occasion de venir en aide aux moins fortunés. Il pourra bâtir des projets qui feront une différence dans la vie des autres. Il aura l’opportunité de profiter des plus belles choses mises à sa disposition et d’en faire profiter autrui.

Pour revenir à notre question de départ, l’argent bien utilisée peut être un outil fantastique, nous permettant d’améliorer le monde autour de nous. Il est donc noble de vouloir en acquérir de grosses sommes. Il peut être au service de notre spiritualité, en nous aidant à devenir la meilleure version de nous-même. Voilà pourquoi nous devrions tous vouloir devenir prospère.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!