man-women-people-happy-summer-1680x1050

Le pouvoir de l’optimisme

Aussi puissant que l’électricité traversant les océans et les airs, afin transmettre des messages et de répandre la voix humaine, cette merveilleuse faculté a toujours existé, mais son pouvoir demeure cependant inconnu de plusieurs .

L’optimiste crée son propre succès

Quoi que ce soit que vous entrepreniez, vous ne le réussirez qu’à condition que vous pensiez réussir. Vous n’en serez le maître que lorsque vous l’aurez accompli et réussi en esprit. Tout doit être voulu, avant d’être fait. Tout doit être mené à bien en pensée avant de prendre une forme matérielle.

Il n’existe aucune science au monde qui puisse vous donner une chose si votre esprit la repousse, si le doute et la méfiance habitent en vous. Nul homme ne peut dépasser les limites qu’il s’assigne lui-même.

Entourez vous de personnes positives

Certaines personnes agissent sur nous comme une brise tonique, vivifiante et rafraîchissante. Nous ne pouvons que gagner à leur contact. Par l’inspiration de leur présence, elles stimulent nos pensées, élèvent nos aspirations, élargissent notre intelligence, ouvrent toutes grandes les écluses du sentiment, éveillent en nous le sens du bien et du beau. Apprenons à côtoyer ce genre de personnes !

L’esprit est contagieux, et imprègne tous ceux avec lesquels nous venons en contact. Si notre esprit est en harmonie et en paix, s’il est fort et courageux, nous portons force, courage, paix et harmonie, partout où nous allons.

Les choses auxquelles nous pensons le plus et que nous luttons pour atteindre, nous les communiquons aux autres dans chacune de nos lettres, chacune de nos conversations, dans nos manières, dans notre vie.

Ayez toujours des pensées bonnes, charitables, généreuses, aimantes envers tous ; ainsi vous ne déprimerez personne, vous répandrez le soleil et la joie au lieu de la tristesse et de l’ombre, l’espoir et le courage au lieu du découragement.

Optimisme 4

Les pessimistes échouent avant même d’avoir agi

La majorité des personnes qui échouent ont commencé par douter de leur capacité à faire les choses qu’elles avaient entreprises.

Comment un homme peut-il être libre, prospère et heureux, quand il est prisonnier et esclave de l’idée de pauvreté, de la conviction qu’il n’a pas de chance, et qu’il ne pourra jamais réussir dans ses affaires comme d’autres le font ?

Il continue à penser pauvreté, à parler pauvreté, à agir pauvreté, à rêver pauvreté, puis il se demande pourquoi il est pauvre !…

Si vous avez des pensées basses et mesquines, si vous abritez dans votre cœur la vengeance, la jalousie et l’envie, vous reflétez ces sentiments sur ceux qui vous entourent.

“L’homme qui, en toute occasion, garde ses pensées et sa vie tendues vers la volonté la plus haute, trouve les forces de la nature et de ses compagnons d’humanité accourant vers lui pour l’aider, en accord avec la loi : “À celui qui a, il sera donné davantage.” Parce que “le pareil produit son semblable”, plus quelqu’un aura de pensées de succès, de bonheur et de bonne volonté, plus puissant sera son pouvoir d’attraction de ces choses.

optimisme 5

Pour aller plus loin, découvrez:

rodfd

Amicalement 

Armand 🙂

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : https://psycho-positifs.com/le-pouvoir-de-loptimisme/