route_femme_virage

Le prochain virage

Dans la vie, il y a ces moments où on accomplit de grandes choses et ces moments de grands creux transitionnels où on a l’impression d’être perdu et stagnant malgré tout ce qu’on expérimente de merveilleux. On voudrait des résultats ici et maintenant. On voudrait que ça bouge plus vite, plus clairement, plus facilement. On voudrait qu’une grosse flèche rouge clignotante nous indique le prochain virage à prendre.

Entre certains de nos accomplissements, on se sent vaincu par la réussite, comme s’il nous fallait tout de suite atteindre la marche suivante, comme si on était voué à exceller toujours plus haut, plus loin! On devient alors anxieux et ingrats face à notre potentiel et nos réussites. On oublie soudainement tout le chemin parcouru et ne ressent plus particulièrement de fierté, alors, on dépérit d’incertitude, de stress et d’impatience.

Et si la prochaine étape était simplement de se laisser envahir par la gratitude, la paix et l’introspection?

Et si ces temps d’arrêt étaient nécessaires pour intégrer les grandes étapes que nous venons de traverser?

Et si le prochain virage était tout simplement celui de ne pas vivre dans l’urgence d’un prochain virage?

L’apprentissage est parfois précisément là, dans ce souci de s’accueillir aujourd’hui avec les accomplissements d’hier et les incertitudes de demain, sans croire que notre ici et maintenant n’a pas de valeur suffisamment significative pour marquer le prochain hier et le prochain demain.

Chaque étape compte.

Chaque inspiration. Chaque expiration.

Chaque décision ou non-décision font partie du prochain virage.

Plusieurs d’entres nous se sentent réconfortés à l’idée qu’une force externe nous dicte la voie à suivre, afin de ne pas avoir à trancher ou prendre des risques qu’on a peur de regretter, mais je pense qu’on ne se sent jamais aussi confiant que lorsqu’on s’abandonne à son GPS intérieur, cet élan du coeur qui sait à tout moment d’où on vient et où on va. On sait profondément et inconsciemment ce qu’on a l’impression de ne pas savoir.

Parfois, on ne trouve plus les mots pour donner un sens à ce qui n’en a pas encore. On se sent en suspens et les jours passent avec ce sentiment de déséquilibre en nous. Alors, le mieux qu’on puisse faire c’est de demeurer à l’écoute de notre intuition qui tôt ou tard finira par nous indiquer le prochain virage au bon endroit, au bon moment.

Mais rappelons-nous que ce n’est pas la destination qui prône, mais bien la façon dont nous profitons du voyage qui doit nous y conduire. Et comme disait Colomb:  » On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.  »

Le lâcher prise et la foi sont deux vertus que tout humain doit gagner pour vivre en paix avec les hauts et les bas de la Vie. L’humain a cette manie de se croire moins intuitif et moins intelligent qu’il ne l’est vraiment. Ce n’est pas parce qu’on ne reconnait pas tout de suite le chemin parcouru que nous n’avons pas avancé. Simplement, le recul est le meilleur ami de la sagesse et la sagesse et la meilleure amie de l’apprentissage et de l’épanouissement.

Alors lorsque vous avez l’impression de ne pas avancer, demandez-vous plutôt si vous n’êtes pas plutôt en train d’amorcer doucement un virage que vous ne ressentez tout simplement pas encore.

Mymy

Vous aimez mon article ?
Procurez-vous mon livre : Mon carnet antinaufrage

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié par Mademoiselle Mymy

Myriam Provost Gariépy est une jeune écrivaine québécoise passionnée par la croissance personnelle. En 2016, elle a publié son premier recueil de textes inspirants Mon Carnet Antinaufrage, comment garder le cap sur mon bonheur. Mymy est une AMBASSADRICE D’ESPOIR qui cherche à inspirer et à apaiser les coeurs par la puissance des mots. Issue du milieu de l’éducation, elle a acquis non seulement une grande maturité émotionnelle, mais un don pour l’empathie et l’enseignement. Mymy se distingue comme spécialiste des mots du coeur, car elle a cette capacité à mettre en mots les émotions avec une justesse désarmante. Elle vous interpellera à tout coup avec ses écrits touchants, songés et criants de vérité dont la finesse ne saurait vous laisser indifférents. Qu’importe le mandat, elle écrit avec un style universel et opte pour des angles uniques qui font réagir! Les critiques sont unanimes à chaque fois qu’elle publie: une vague d’amour déferle sur sa page pour la remercier de si bien cerner les grandes vérités universelles qui nous lient.

Visitez le site web
Suivez Mademoiselle Mymy sur les médias sociaux

Plus d'articles de Mademoiselle Mymy

À voir


Tous les articles Ajouter un article

Commentez cette article