woman-865021_1920

Les 20 citations qui permettent de se relever

C’est très cliché de dire que la lumière est au bout du tunnel ou qu’après la pluie le beau temps arrive. Je vous donne à la fin de cet article les 20 citations qui vont vous permettre de vous relever. Mais avant, j’avais envie de vous aider à comprendre qu’un problème n’est pas un ennemi.

Bizarre non ? Je ne passerai pas par quatre chemins pour vous dire ceci : j’ai réalisé que ces moments de pluie m’ont permis d’être outillé pour mes moments de beau temps. Ces moments d’introspections, d’expériences (qui pour certains sont des échecs), ces moments de calmes plats sont des moments à chérir. Des périodes où la personne se pose, car elle ne sait plus quoi faire.

C’est là que la magie opère. Son être (âme pour ceux qui y croient) prend enfin le contrôle de sa vie et permet à la personne de se réaligner avec son être.

Et pourtant…le futur fait peur que si on essaye de le fuir

Lorsqu’arrive un problème, la majorité des gens vont se lamenter, pleurer, se mettre dans des états de manques et de souffrance. Alors que pour moi, ce problème est un réel cadeau.

Gift

 

Beaucoup de gens, peu importe leur culture, le pays d’où ils viennent, leur religion, leur éducation vont préférer un passé difficile, car le futur leur fait peur. Le passé est si réconfortant, c’était du connu, c’était difficile, mais la personne savait se débrouiller.

Et c’est comme cela qu’ils décident de se mettre la tête dans le sable.

En choisissant de ne rien faire, de rester dans le statu quo, ils restent dans leur souffrance connue au lieu de changer.

L’économie de souffrance a un prix

Il est clair que d’essayer de changer, c’est aussi laissé aller des croyances, des manières de faire, c’est de l’effort et de la souffrance aussi, mais l’économie de souffrance a un prix.

Je vous donne un exemple, pour être plus concret :

Situation 1 : le problème arrive

Imaginons une personne qui a des conflits et des problèmes de relations avec ces collègues de travail. Lorsque le problème arrive, elle souffre, elle se sent en colère, puis triste, rejetée. Et ça fait mal !

Elle va décider de changer de travail et fuir la situation. Tout va bien aller dans son nouveau travail, jusqu’au jour où elle va avoir encore des conflits et des problèmes de relations.

Pourquoi ? Parce que la vie est bien faite, tant que vous n’aurez pas appris la leçon le problème reviendra.

Tout cela vient avec son lot de souffrance. Si la personne choisit l’économie de souffrance, elle va tout simplement changer de travail souvent et recommencer tout le temps. La bonne nouvelle, c’est qu’elle sait quoi faire dans ce genre de situation, mais elle n’avancera jamais.

Situation 2 : Le problème arrive, mais on essaye de le régler

La même situation arrive. Au lieu de fuir. La personne décide de s’arrêter et d’observe le scénario et remarque que dans ces trois derniers jobs elle a eu ce problème. Elle se remet en question, apprend sur elle, accepte et prend sa responsabilité. Elle réalise des choses de son passé et voit que même jeune elle fuyait les situations pour éviter les conflits, etc.

Cette étape demande plus d’efforts et des fois plus de souffrance, mais le cercle vicieux s’arrête et vous pouvez explorer d’autres pistes de solutions et grandir.

Pensez-y 🙂

Les 20 citations pour vous relever

« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » William Arthur Ward

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront surement. » Martin Luther King

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvée et de triomphe, un début, un combat et une victoire. » Mohandas Karamchand Gandhi

« N’acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. » Jack. E. Addington

« Prenez vos décisions en fonction d’où vous allez, pas en fonction d’où vous êtes. » James Arthur Ray

« Si vous traversez l’enfer, ne vous arrêtez pas. » Winston Churchill

« L’échec est le fondement de la réussite. » Proverbe chinois

« On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix. » Joseph O’Connor

« Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust

« Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. » Confucius

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. » Oscar Wilde

« Si vous ne courez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit. » Nora Roberts

« Nos doutes sont des traîtres, et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer. » William Shakespeare

« J’ai découvert que le succès n’est pas vraiment mesuré par la position obtenue dans la vie, mais plutôt par les obstacles qui ont été surmontés pour atteindre cette position. » Booker T. Washington

« Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l’erreur. » Björk

« En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L’un représente le danger. L’autre l’opportunité. » J.F. Kennedy

« Le succès est une décision. Décidez de ce que vous ferez de votre vie, sinon quelqu’un d’autre le fera pour vous. » John Atkinson

« La qualité d’un homme se calcule à sa démesure; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. » Jacques Brel

« C’EST DANS VOS MOMENTS DE DÉCISIONS QUE VOTRE FUTUR SE CONSTRUIT. »
– Tony Robbins

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".