Famille vie nature

Les 9 lois dynamiques de la prospérité

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un livre qui a eu un impact puissant sur ma vie.  Je ne vous parle pas d’un livre qui a transformé ma vie du jour au lendemain mais plutôt d’un ouvrage qui a progressivement ouvert mon esprit sur l’abondance et la prospérité qui m’entoure. Ce livre m’a ouvert les yeux sur un univers nouveau, régit par des lois précises.  Les lois dynamiques de la prospérité, de Catherine Ponder, est une référence pour tout ceux qui veulent atteindre le succès, la santé, le bonheur et l’abondance sous toutes ses formes.  En mettant en application les lois présentées par l’auteure, nous activons les richesses autour de nous et les attirons à nous.

«Il existe des lois mentales et spirituelles supérieures à celles normalement utilisées sur le plan physique de la vie. C’est lorsque ces lois mentales et spirituelles supérieures sont utilisées par l’esprit de l’être humain qu’elles produisent souvent des résultats qui semblent relever du miracle sur le plan physique.»
– Isaac Newton

1. La loi du rayonnement et de l’attraction

Nous attirons dans notre vie ce qui rayonne vers l’extérieur à partir de nos pensées, de nos sentiments et des images mentales que nous créons. Cette loi est intimement liée avec une autre loi: la loi du don. Nous ne pouvons rien obtenir sans rien donner. Nous devons d’abord donner avant de recevoir, ou semer avant de récolter. Mais soyons certain que nous obtiendrons ce qu’il y a de meilleur dans la vie, en donnant généreusement pour le bien que nous souhaitons obtenir. Si nous voulons attirer le bonheur dans notre vie, aidons les autres à attirer le bonheur. Si nous voulons recevoir plus d’argent, apprenons aux autres à acquérir plus d’argent. Permettons-nous d’entretenir et de faire rayonner des pensées profondes et de grandes espérances de prospérité. Apprenons à contrôler nos pensées et nos sentiments afin de les orienter sur la voie du succès. L’esprit est le lien entre le monde intangible et tangible. Il est le plus fabuleux des outils dont nous disposons pour faire apparaître dans notre vie tout ce que nous désirons.

2. La loi du vide

Cette loi consiste à se débarrasser de ce que nous ne voulons plus pour faire de la place à ce que nous voulons.  La Nature a horreur du vide. Soyons certain que si nous créons un vide, l’univers se hâtera de remplir cet espace libre. Commençons donc à sortir de notre vie ce que nous ne voulons plus, de ce fait nous ouvrirons la voie à ce que nous voulons réellement.

Nous vivons dans un monde en constante évolution. Il est donc normal que nos idéaux changent, que nos désirs et nos rêves évoluent. Le fait d’appliquer la loi du vide dans nos vies va de pair avec notre progression. Pour suivre notre croissance, il est essentiel de se libérer de nos anciennes idées, de nos anciennes possessions et de nos vieilles attitudes, en les remplaçant par de nouvelles idées de prospérité.

3. La loi de la créativité

Elle se divise en 3 étapes:

1) Avoir un projet, le développer et inscrire ses désirs au sujet de ce projet.

Le désir ardent de voir quelque chose se manifester est à la base de la loi de la créativité. Toute notre force, notre pouvoir vient de notre désir, de notre intention. Si notre désir est en harmonie avec notre moi véritable, il nous propulsera sur la voie du succès. Les psychologues s’accordent sur le fait que nous avons de l’influence sur les gens et les événements en nourrissant de puissants désirs et de grands objectifs.

2) Imaginer la concrétisation de ce projet

Cette étape consiste à visualiser notre projet comme faisant déjà partie de notre réalité. Amusons-nous à imaginer chaque émotion ressentie, chaque petits détails. Imaginons ce que ce projet nous apporte de positif ainsi qu’aux gens de notre entourage.

3) Invoquer continuellement la parfaite réalisation de cette idée

Faisons une liste de nos désirs et relisons-la quotidiennement. Rectifions-la, améliorons-la, réorganisons nos idées. De cette manière, nous clarifions dans notre esprit ce que nous voulons. Ensuite, demandons à ce que nos idées, nos désirs se réalisent et remercions l’univers pour les résultats obtenus.

4. La loi de l’imagination

La loi de l’imagination est activée encore une fois par notre esprit. Les spécialistes qui étudient actuellement l’esprit humain affirment que l’homme devient ce qu’il pense. Avec nos pensées, nous créons notre univers, nous créons nos expériences et nos conditions de vie. La seule limitation est celle que nous créons par l’utilisation négative de notre imagination. Ce qui nous amène à comprendre que nous pouvons nous servir de notre imagination pour faire apparaître tout ce que nous désirons.

Cette loi nous enseigne que le succès se crée d’abord mentalement. Pour voir se manifester dans le monde matériel nos rêves, nous devons les concevoir en premier lieu dans notre esprit, et nous devons y croire de tout notre coeur. En activant cette loi dans notre esprit, nous nous ouvrons à un univers de possibilités, et nous devenons le créateur de notre réalité.

«L’imagination permet à l’homme de se projeter à travers le temps et l’espace et de s’élever au-dessus de toutes les limitations.»  Charles Fillmore

5. La loi du commandement

La loi du commandement nous permet de prendre le contrôle, d’exercer une certaine autorité sur notre vie. En commandant à l’univers ce que nous voulons, nous changeons le cours des événements. Nous ouvrons les portes vers un monde d’abondance et de succès. Pour ce faire, il nous suffit d’affirmer, de façon positive, ce que nous désirons voir se manifester dans notre vie. Les affirmations sont une forme de commandement. Elles sont un moyen simple et efficace d’invoquer la loi du commandement, dans le but de voir se réaliser nos rêves.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des affirmations positives. Elles nous permettent de nous mettre au diapason avec notre véritable nature et de déclarer haut et fort ce à quoi nous aspirons. Ordonnons à notre bien d’apparaître, permettons à cette chose de se manifester dans notre vie, en utilisant toute la force des affirmations.

6. La loi de l’accroissement

Cette loi est en lien avec notre attitude. Il s’agit d’adopter une attitude de riche accroissement envers toute chose et toute personne. En d’autres termes, cela signifie que nos pensées et attitudes par rapport à tout ce qui nous entoure soit empreintes de richesse, de succès et de prospérité.

Nous aspirons tous à l’accroissement dans notre vie, sous plusieurs formes: accroissement de nos connaissances, de notre plaisir, de notre épanouissement au travail, de notre qualité de vie, de notre résidence, de nos loisirs… Il est tout à fait légitime d’aspirer à plus, à mieux. Pour se faire, utilisons la loi de l’accroissement pour nous et pour les autres, en pensant en terme d’abondance, en agissant en terme d’accroissement et en créant des images mentales positives et prospères.

7. La loi de l’amour

Cette loi est le fondement de notre vie sur Terre. Elle est à l’origine de ce qu’il y a de plus magnifiques, de plus merveilleux en ce monde. Peu importe combien de lois nous connaissons et appliquons dans notre vie, nous n’atteindrons pas le succès dans sa totalité si nous ne mettons pas en application la loi de l’amour, si nous ne pouvons pas vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres.

Apprenons à générer de l’amour dans notre vie, en donnant le meilleur de nous-mêmes, en aidant les autres, en nous unissant à l’humanité, en partageant nos talents. En développant le pouvoir de l’amour, nous serons entraînés dans un courant perpétuel de bienfaits et nous pourrons résoudre tous nos problèmes et surmonter tous les obstacles.

8. La loi de la confiance en soi

Les psychologues affirment que la confiance en soi a l’immense pouvoir de faire décupler nos habiletés et nos forces. Comment acquérir la confiance en soi? En cherchant à l’intérieur de nous. Nous ne pouvons la retrouver à l’extérieur. Elle fait déjà partie de notre nature spirituelle. Pour accéder au succès, il faut creuser au fond de notre être et faire ressortir notre confiance. Nous pouvons nous servir des affirmations positives pour renforcer notre confiance ainsi que de la loi de l’imagination. Développons des images mentales de nous comme étant quelqu’un de confiant, et imaginons nous entrain d’influencer positivement la confiance des gens qui nous entourent.

9. La loi de la ténacité

La ténacité et la persévérance sont des qualités que nous devons posséder si nous voulons accéder au succès. Rien au monde ne peut remplacer la ténacité, pas même le talent. La ténacité est une attitude, un état d’esprit qui nous mène à déplacer des montagnes. Elle se base sur le «Je le peux». Apprenons à cultiver cette attitude, soyons toujours tenaces devant un échec ou une défaite temporaire. Lançons-nous à la poursuite de nos rêves et lorsque nous rencontrons des épreuves, armons-nous de ténacité, de patience et de persévérance.

Virginie

Source : www.lecons-de-vie.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié par Leçons de vie

Bonjour, je suis Virginie.Ma mission est de guider et d’inspirer les gens à se développer, à se dépasser, en étant un modèle d’amour, de sagesse, de force et de persévérance. Pour ce faire, je pars toujours de ma propre expérience. Je choisie certaines expériences que j’ai vécues, dans le but d’en tirer une leçon qui va m’aider dans mon cheminement personnel. En partageant ainsi les leçons apprises et en échangeant avec les lecteurs, j’en suis venue à la conclusion que nous vivions sensiblement toutes les mêmes difficultés. Nous nous posons sensiblement les mêmes questions et nous souhaitons tous améliorer notre vie.

Visitez le site web
Suivez Leçons de vie sur les médias sociaux

Plus d'articles de Leçons de vie

À voir


Tous les articles Ajouter un article

Commentez cette article