3200860317_1_2_AajD47vl

Les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard..

La vie est faite de hasard, le hasard de rencontre, les rencontres de mystère, le mystère de rêve, le rêve de silence et de bruits, d’innocence, d’amour et d’inévitable solitude…  – Bob Oré Abitbol

Parfois, des rencontres marquent notre existence et au-delà du lien du sang, des inconnus peuvent vite devenir des êtres chers.

Quand nous accordons la confiance à une personne, nous éprouvons un sentiment de liberté, mais dès qu’elle est trahie, il est difficile de la ravoir et peut être définitivement perdue. Nos proches peuvent ainsi devenir vite des inconnus alors que des inconnus, qui nous viennent en aide, peuvent devenir en quelque temps, des êtres chers à nos yeux.

L’humain est armé contre beaucoup de choses, mais pas contre la solitude à long terme. La vie foisonne d’amitiés et d’amour improbables : ces relations naissent parfois du désespoir d’une personne, qui en rencontre une autre, qui lui tend la main et elles continuent de grandir…

Toutes relations que nous avons dans la vie sont censées nous enseigner quelque chose.

Nous avons tous eu ce premier amour, où nous avons fait des erreurs, qui nous a appris des leçons, qui nous a enseigné la croissance de soi et dans lequel nous y avons laissé notre innocence.

La seconde relation était celle que nous nous sommes donnée corps et âme, celle que nous avons poursuivie, celle que nous avons espérée, celle qui nous a amené à en savoir plus sur ce que nous voulons. Celle-ci nous a fait réaliser nos vraies valeurs, malgré des séquelles laissées…

Enfin, nous avons cette relation pour laquelle nous étions hésitants au début, car nous avons perdu beaucoup d’espoir et de plumes dans nos anciennes rencontres. Elle arrive soudainement, sans nous avoir laissés le temps de tâter ce nouveau terrain. Elle nous a redonné l’espoir, on redécouvre la confiance. Celle-ci déclenche un mouvement qui nous emporte bien au-delà de ce qu’on était censé imaginer et nous découvrons le vrai amour de soi et de l’autre.

Une vidéo très partagée, ces temps-ci, réalisée par Jay Shetty, avait démontré pourquoi les relations finissent par s’éteindre et voici le résumé :

Pourquoi les relations ne fonctionnent pas ? 

Nous nous demandons souvent pourquoi les relations ne fonctionnent pas. La raison principale, est que nous parlons un langage d’amour différent et que nous finissons par donner aux gens ce que nous voulons plutôt que ce qu’ils veulent.

Un exemple concret :

Si une personne a besoin de votre temps, elle vous donnera exactement ce qu’elle recherche : du temps.

Si l’autre partenaire a besoin d’être rassuré, d’être encouragé et a besoin de soutien : c’est ce qu’il donnera à son tour.

Résultat :

Ces deux personnes parlent donc différemment. L’amour n’est pas exprimé de la même manière, ou encore, ce couple ne parle pas le même langage. Ce qui fait en sorte que les deux finissent par ne pas ou ne plus se comprendre. La flamme n’est pas morte nécessairement.. seulement, il faudra comprendre le langage de l’autre, pour ainsi exprimer votre amour, mais dans son langage.

Si on nourrit une relation de pain, mais qu’elle a besoin d’eau, alors elle finira par s’assécher peu à peu.

Souvenez-vous que l’amour n’est pas quelque chose que vous faites juste pour vous-même, c’est ce que vous faites pour le partager avec l’autre. Soyez généreux et nourrissez la relation, parce que rien ne peut survivre sans nourriture.

Sachez que chaque être humain qui nous accompagne au long de notre voyage, nous apprend des nouvelles facettes sur nous et nous lui apprenons d’autres sur lui. Aimer l’autre, ce n’est pas lui donner ce que vous désirez dans une relation, mais c’est plutôt répondre à ce que l’autre demande.

Alors, comment nourrissez-vous vos relations ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Sabrinel Laouadi

En écrivant, on donne une existence à ce que l'on pense. C'est la peinture de la voix. C'est comme si l’on faisait un travail de rangement. Je me présente, Sabrinel Laouadi, diplômée universitaire. C'est en premier lieu une thérapie personnelle et en second, la vôtre.. d'où cette idée de partager mes écrits! Bonne lecture à vous ! N'hésitez pas à me contacter pour propositions de sujets, ou tout simplement m'écrire vos appréciations, il me ferait plaisir de vous répondre : lesmotspositifs.sabrinella@gmail.com

Suivez Sabrinel Laouadi sur les médias sociaux

Commentez cette article