souris

L’homme qui croyait être une souris

Je n’ai pas eu un début de vie facile, mais j’ai eu la chance d’avoir une maman qui malgré les épreuves difficiles de la vie, elle faisait tout son possible pour me transmettre des leçons pour que je gagne confiance en moi. Souvent par le biais de petites histoires métaphoriques pour me faire réfléchir et m’aider à construire ma confiance. En voici une qui est ressortie de mon subconscient ce matin.

C’est l’histoire d’un gars interné à l’hôpital psychiatrique qui se prenait pour une souris. Ce gars était convaincu qu’il était une souris. Après plusieurs rencontres avec le psychiatre. Le doc a réussi à lui faire comprendre qu’il était un humain. Le jour venu où il se sentait enfin prêt à sortir. Il disait au docteur qu’il avait compris qu’il n’était pas une souris. Alors il est sorti pour revenir quelques minutes plus tard. Il dit au psy, j’ai compris que je suis un humain et non une sourie, mais le chat au coin de la rue, lui il ne le sait pas.

Lorsque vous aurez assez confiance en vous pour ne pas vous arrêter à ce que les autres pensent de vous, vous deviendrez ce que vous dites être. Autrement, vous êtes encore une souris.

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!