lumiere_choix

Ma lumière intérieure est de retour. Un seul choix a fait toute la différence !

Article écrit à l’été 2016

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

——————-

Il y a 3 ans j’ai retrouvé ma lumière. J’ai commencé à faire de l’exercice à chaque jour. Je mangeais mieux. J’avais une meilleure maitrise de moi. J’avais perdu 75lbs. Mon sourire était sincère. Je gardais mon focus sur moi pour me reconstruire après une très dure période ou j’ai fait une dépression. Je m’étais fait la promesse de me choisir en premier avant toutes les autres responsabilités de la vie et surtout le travail. J’étais la priorité de ma vie et j’étais de plus en plus confiant de mes capacités. Ma confiance en moi était en constante augmentation.

J’étais rendu à l’étape de me refaire une santé financière. Même si l’argent n’est pas ma priorité dans la vie, il est humain de vouloir améliorer son sort. Durant ma dépression qui a duré juste trop longtemps puisque j’étirais mon énergie n’ayant pas les moyens de me payer un congé de maladie. J’avais négligé de faire mes impôts puisque cela était la dernière priorité de ma vie à ce moment. J’ai finalement voulu prendre ma responsabilité avec la société l’automne dernier et j’ai ainsi constaté que j’avais accumulé une dette de 25 000$. Rien ne va plus et ma lumière s’est éteinte à nouveau. D’un coup, me revoilà avec les mêmes symptômes qui m’avaient mené à la dépression il y a quelques années.

Les coups de la vie sont beaucoup plus faciles à passer quand nous avons un équilibre et un entourage pour nous aider à passer au travers, mais moi je suis seul. Je ne peux compter sur personne d’autre que moi. J’avais déjà demandé de l’aide à ma famille dans le passé, mais cela était revenu sur moi comme un boomerang et a laissé une grosse marque sur mon coeur qui ne disparaîtra probablement jamais. 10 000 tonnes de responsabilités sur mes épaules en plus, un travail qui ne m’allument pas et complètement seul pour passer au travers.

J’ai donc perdu ma lumière. Le temps passe et je ne retrouve pas ma lumière. J’ai bien regardé en dessous de mon lit mais elle n’y était pas. Rien ne va plus! Je me referme sur moi et me coupe du monde extérieur. C’est facile pour moi d’avoir le sourire en public. J’ai un tempérament optimiste et je suis un bon vivant. Mais personne ne peut voir la détresse dans laquelle je suis et mon sourire n’est vraiment pas aussi sincère qu’il était il y a 1 an. Tout m’épuise et j’ai l’impression de ne pas choisir ma vie à cause de ce poids que l’on appelle obligation. Les mois avancent et je perds la motivation à m’occuper de moi. J’ai pris du poids et néglige ce qui devrait être ma seule priorité. Moi !

Le temps arrange les choses ! Après la pluie, le beau temps ! Je m’occupe de ce site et je les connais tous ces petites paroles qui sont supposées donné de l’espoir, mais je ne vois pas la lumière au bout du tunnel et je m’enligne pour juste travaillé et payé des dettes avec un sourire jaune pour les prochaines années. L’anticipation négative n’amène pas de joie dans la vie et je le sais très bien. À quoi cela me sert de savoir ça si je suis déjà condamné? Quoi faire pour retourner la situation de bord ?

La vie met sur notre chemin des opportunités. Pas toujours visible si ont ne leurs portes pas attention. J’essaie de développer ma capacité à voir ce que l’on ne voit pas à l’oeil nu. Une sorte d’énergie me guide vers mon chemin. Il faut seulement être patient et attentif. Elle finira toujours par arrivée. Elle est finalement arrivée, mais elle n’est pas sans risque. Mon coeur a déjà la réponse, mais je dois choisir le chemin rocailleux au lieu du beau chemin au pavé d’or. Je dois faire des concessions et prendre un très grand risque. Plus j’observe et plus la lumière se pointe le bout du nez. Je choisis donc le chemin rocailleux. Je n’ai pas toutes les solutions encore, mais mon coeur a finalement fait un choix. Et soudain, la lumière est revenue en moi et mon sourire sincère est revenu. Enfin !

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!