little-girl-1894125_640

Ma résolution c’est de ne plus prendre de résolutions

Chaque nouvel an, je prends  mon carnet et mon stylo pour noter toutes les résolutions que je compte acter pour les 365 jours à venir.

Les débuts démarrent généralement avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie, mais peu à peu cela s’estompe  pour laisser la place à un oubli amer qui me noie dans un bain de culpabilité.

Pourtant, je me suis toujours interrogée sur ce qui me freine : est-ce la paresse,  le manque de discipline ou encore la longueur de ma liste?

Quelles que soient les raisons  de mon manque d’engagement, une chose est sûre : j’en ai assez de tourner à ce disque rayé chaque fin décembre et surtout, de me mentir en rédigeant une liste machinale que je case par la suite dans mon tiroir.

Le temps à ce que je sache est continu. Le futur ne nous  appartient pas. Même si on découpe les années, on reste toujours dans le présent, le seul instant qui compte et l’unique moment qu’on vit.

Faire le point de sa vie quand on en ressent l’urgence et rencontrer son soi naturellement pour l’écouter sans contrainte de temps au lieu de formuler des engagements qu’on doit faire à la hâte et sans réellement s’écouter est le meilleur pacte d’authenticité  qu’on puisse d’offrir à soi-même

Planifier sa vie,  c’est bien. La dessiner  avec de larges traits en abandonnant les détails de l’inconnu et des jolies découvertes  à Dieu,  c’est encore plus exaltant !

Alors ma résolution justement pour cette année, c’est de ne plus prendre de résolutions mentales           et précipitées.

Mon engagement de vie ? Si j’en ai un, celui de m’ouvrir  à mon cœur, pour écouter ce qu’il aime et avancer doucement avec lui vers ce qui lui donne le sourire, peu importe le moment…

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".