reflechir

Ne faites pas comme tout le monde et réfléchissez par vous-même!

Je m’intéresse à la croissance personnelle, la psychologie, la philosophie, la spiritualité, la science, etc. depuis un sacré bon moment. Je me vois comme un observateur critique et j’utilise mon sens du jugement. Dans tout ce que l’on peut lire, voir ou entendre. Je réalise qu’un bon nombre de ses fameuses lois de l’univers, théorie ou croyance se contredit.

Voici quelques exemples : on dit qu’il faut oublier le passé pour avancer, mais on dit aussi que celui qui oublie le passé est condamné à le répéter. Le karma peut contredire la loi de l’attraction. La théorie du K.O. peut contredire le pouvoir de l’intention. Vivez dans le moment présent, mais visualisez votre futur. Nous devons nous détacher de notre ego, mais nous sommes à la recherche d’une mission de vie dans le but de satisfaire ce même ego.

 

Si nous nous attardons vraiment à réfléchir, on pourrait déconstruire un grand nombre de nos croyances et trouver son opposé dans d’autres croyances. Une des seules croyances qui est absolument impossible de trouver son opposé est la théorie de la relativité d’Einstein simplement parce que tout est relatif et même là, il y aura surement quelqu’un pour me contredire.

Quand je regarde tous ceux qui nous entourent en disant détenir une vérité que nous devrions apprendre en nous conditionnant le cerveau que cela est la meilleure façon de vivre. Je pense aux coachs de vie, conférenciers, livres, formateurs, etc. Pour la plupart, ils nous disent comment on devrait penser et nous dicte les croyances que nous devrions avoir. Pourquoi ne pas aller à contre-courant ? 

Je ne me vois pas vous dicter ce que vous devriez penser ou faire pour avoir une meilleure vie. Je ne me vois pas comme un enseignant qui vous baratinera ses propres croyances. Je trouve hypocrite de prétendre en connaitre plus que vous en vous inondant de théorie que j’aurais lu dans un livre comme beaucoup trop font dans un but mercantile.

Je ne sous-estime pas votre intelligence, votre savoir et votre vécu. Je me vois comme un éveilleur d’esprit et un libre penseur. je veux que vous soyez libre de penser ce que vous voulez. Je ne veux pas remplir votre matière grise avec de la théorie en vous disant que c’est la vérité et que vous devriez penser comme moi. Je veux que vous vous poser des questions. Je veux vous aider à réfléchir par vous même.

Défiez-moi et contredisez-moi quand vous n’êtes pas d’accord avec mes propos. Cela sera ma récompense. Cela sera le don que je fait à l’humanité.

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié par Francis Machabée

Je suis le fondateur du site Les Mots Positifs.com. Je suis avant tout un webmestre d'expérience. Passionné par les citations depuis plusieurs années. Les Mots Positifs.com étaient au départ un projet personnel qui m'a aidé dans une période difficile de ma vie. Je crois très fort que l'on peut améliorer sa vie en ayant une pensée positive et ce projet m'a permis de garder le focus et de passer au travers cette période sombre. Avec le temps, je me suis rendu compte que cela aidait à beaucoup de personnes alors je me suis donné comme mission de faire évoluer ce site dans le but d'apporter plus de positif dans votre vie.

Visitez le site web
Suivez Francis Machabée sur les médias sociaux

Commentez cette article