resolution_fin_anne

Pourquoi les bilans et nouveaux objectifs du nouvel an ne fonctionnent pas ?

Le jour de l’an est un temps propice au bilan et aux nouveaux objectifs. Je tiens à vous faire ce petit rappel afin que vous preniez le temps de bien faire vos demandes. Simplement en utilisant les bons mots, vous augmentez vos chances de réussites. Il est important que vous parliez de ce que vous voulez dans vos demandes et écrits. N’écrivez pas les choses que vous ne voulez plus car c’est une façon de mettre l’accent là-dessus. Utilisez plutôt des choses positives.

Je veux perdre 10 lbs ; vous venez de mettre l’accent sur 10 lbs… Oups! 😉

Vous devez écrire : Je vais manger des aliments sains et m’amuser en faisant de l’exercice physique. Ce qui va me permettre d’avoir un corps en parfaite santé tout au long de l’année. Je serai déterminée et persévérante car je sais que les bienfaits seront une récompenses et une fierté pour moi.

En écrivant vos objectifs, écrivez comment vous voulez vous sentir pendant et après votre réussite, quelles seront vos forces. N’oubliez pas de toujours avoir des mots positifs et motivants.

Mais avant tout, prenez le temps de faire votre bilan 2016 et encore une fois écrivez que les choses positives. Pour vos « mauvais » coups, écrivez les forces et les apprentissages que vous en avez retirez.

1. Vous écrivez vos objectifs de façon positive en ajoutant comment vous voulez vivre cet objectif.

2. Vous faites votre bilan de 2016 avec vos améliorations, ce qui vous rend fière et vos apprentissages.

3. Même le plus petit des résultats est important donc soulignez-le dans votre bilan.

4. Soyez plein de gratitude envers vous et la vie. Vous allez voir que la gratitude apporte une merveilleuse étincelle dans les moments plus difficile car elle nous aide à voir le positif dans tout.

5. Aimez vous à la fin, écrivez-le

Bon bilan positif 🙂

Stéphanie

Source : Stéphanie Tremblay, Messagère de l’Âme et Medium

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!