brain-2029363_960_720

Pourquoi vivons nous des conflits

Il existe dans le cerveau, une zone où réside le conscient (éveil) et une autre zone où réside l’inconscient (automatisme) ainsi qu’une voie de communication entre les deux, donc un acte conscient finit par être automatique, comme allumer une cigarette.

Une fois automatisée il nous est très difficile de le remettre en cause, on le considère comme acquit et incontestable, puis on peut avoir envie d’arrêter de fumer (ou tout autre automatisme) et c’est ainsi que commence un terrible conflit intérieur entre le si vaste inconscient et le si précis conscient.

Ce conflit s’étend sur l’ensemble du corps, il est donc intéressant de connaitre ceci, le lobe droit est associé a l’aspect cognitif, l’imagination, la créativité (le féminin) et le lobe gauche a la logique, les maths, la réalité ( le masculin), les connexions avec le corps sont croisées, le lobe gauche pour la partie droite du corps et le lobe droit pour la partie gauche du corps.

Cela m’amène aux réflexions suivantes :

– On ne peut aimer l’autre qu’une fois que nous nous aimons nous même.

– Le couple :

Il faut deux êtres, chacun amoureux de soi-même, épanouis, se connaissant eux même, ne trouvant pas en l’autre la matière qui comble leur propre vide intérieur.

Le couple « parfait » ne peut être la somme que de deux êtres « parfaits » eux-mêmes.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » gravés à l’entrée du temple de Delphes

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://lumiereor.blogspot.fr/2017/02/pourquoi-vivons-nous-des-conflits.html