Choose your way

Quand se choisir nous apprend à dire non!

J’ai écrit cet article en 2015 avant de faire un changement de vie avant de vivre de ma passion avec mon site Les Mots Positifs.com

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

——–

Dernièrement, j’ai fait le choix de me choisir et de me lancer dans le vide à vouloir réaliser mes rêves. J’ai médité longtemps sur ce choix et pour les réaliser, je devais laisser aller mon entreprise de création de sites web. Cette  entreprise payait mes comptes, mais elle ne me nourrissait aucunement spirituellement. J’ai agi et fait confiance à la vie. J’ai informé mes clients de ce changement. J’ai reçu beaucoup d’encouragement pour la plupart.

J’ai une conscience professionnelle et je me suis engagé à terminer certains mandats. Je veux bien faire et ne pas laisser tombé ces clients, mais cela m’empêche d’avancer sur mes rêves. Je dois finaliser un plan d’affaire pour une rencontre avec des investisseurs la semaine prochaine pour nous faire conseiller dans notre projet. Je ne peux pas passer en priorité mes clients. Je dois leur dire NON et cela me bouleverse. Des gars comme moi, on n’en trouve pas à tous les coins de rue. Je  place mes clients dans une position délicate et cela est un stress supplémentaire sur mes épaules.

Certaines personnes fonctionnent très bien sous la pression et peuvent être très productives dans ce genre de circonstance. Ce n’est pas mon cas. Moi, quand la pression augmente, je paralyse. Si mon esprit est encombré par une chicane de domination entre mon coeur et ma tête. Comme mon travail exige une très grande concentration, rien n’avance. C’est un cercle vicieux. Plus rien n’avance et plus la pression est difficile à gérer. Je dois passer mes priorités en premier plan, mais cela ne fera pas le bonheur de tout le monde.

En plus de vouloir investir mon temps sur mes rêves. Dans mes nouveaux choix de vie, j’ai décidé de prendre du temps pour moi et ma santé physique et spirituelle. Je suis rendu à un moment ou je dois être ma priorité même si cela ne fait pas le bonheur de tout le monde. Ma santé n’est pas à son meilleur et j’ai une nervosité intérieure qui doit être calmée avant que le stress se change en cancer. Cela fait des années que je supporte cette situation qui est devenue insupportable et je sais que si cela n’est pas pris en main, je risque d’y perdre le reste de ma santé. Comme je suis un travailleur autonome, je n’ai aucune sécurité de revenu. Si je tombe malade, je perds de toute façon. Je ne veux pas perdre le plus important qui est ma santé et mon bien-être.

N’ayez pas peur d’être critiqué, c’est la preuve que vous devenez quelqu’un. J’aime cette citation. Quand nous devons ce choisir, nous devons apprendre à vivre avec la critique. Nous devons accepter de décevoir des gens. Nous devons apprendre à dire NON. Nous devons apprendre à dire : j’aimerais bien vous aider, mais ce n’est pas ma priorité.

Francis M.

À LIRE AUSSI > Ma vie a changé le jour ou j’ai décidé de vivre de ma passion !

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié par Francis Machabée

Je suis le fondateur du site Les Mots Positifs.com. Je suis avant tout un webmestre d'expérience. Passionné par les citations depuis plusieurs années. Les Mots Positifs.com étaient au départ un projet personnel qui m'a aidé dans une période difficile de ma vie. Je crois très fort que l'on peut améliorer sa vie en ayant une pensée positive et ce projet m'a permis de garder le focus et de passer au travers cette période sombre. Avec le temps, je me suis rendu compte que cela aidait à beaucoup de personnes alors je me suis donné comme mission de faire évoluer ce site dans le but d'apporter plus de positif dans votre vie.

Visitez le site web
Suivez Francis Machabée sur les médias sociaux

Commentez cette article