TRANSURF

Transurfing, ou la physique quantique appliquée au développement personnel

transurfing-espace-des-variantes« Transurfing » est une invitation au voyage dans le monde des possibilités. Vadim Zeland nous livre ici une vision du monde teintée par ses filtres de physicien.

Il commence par nous compter un rêve  qui lui a ouvert une porte de perception. Ce déclic à été déclenché par une seule idée : « … Chaque être humain est libre de choisir parmi une palette infinie de destins. La seule liberté que nous ayons est la liberté de choix… ».

Déstabilisé par cette idée, Zeland nous compte comment elle a enclenché un changement radical dans sa vie. Après avoir vécu la perplexité qu’elle lui invoquait, il se munit de ses connaissances de physicien pour construire tout un monde énergétique, où l’échange ne se fait pas toujours de façon consciente.

Dans ce monde, des conglomérats d’énergie qu’il appellera : « balanciers », sont formés quand plusieurs personnes dirigent leurs énergies dans une seule direction.

Ces conglomérats, une fois formés, deviennent de réels aspirateurs énergétiques. Et quelque soit la façon d’interagir avec eux, positive ou négative, c’est de l’énergie en leur faveur.

Il nous invite donc à prendre conscience des balanciers avec lesquels on interagit pour apprendre à mieux préserver notre énergie et à mieux diriger nos vies vers ce qu’on veut, sans être pris au piège d’une lutte pour ou contre un balancier.

Ensuite il invoque : « la vague de succès » : ce courant énergétique créé par une succession d’évènements favorables. Il nous explique comment une journée qui commence bien peut nous entrainer vers un enchaînement d’événements favorables grâce à la disposition énergétique dans laquelle nous a mis ce premier évènement. Il nous amène ainsi à comprendre que cette disposition peut être créée consciemment, et qu’elle peut attirer vers nous ce à quoi on aspire.

Zeland nous livre par la suite un mot clé : l’équilibre. L’idée est simple : tout excès est rétablit vers un équilibre, c’est une loi de la nature. Si nous accordons à quelque chose plus d’importance que ce qui lui est dû, c’est une énergie en excès que des forces d’équilibrage trouveront le moyen d’égaliser.

Il nous invite donc à prendre le recul nécessaire pour accorder à chaque chose son importance, sans plus. C’est ainsi que chaque élément prend naturellement sa place et peut évoluer dans un flux sans entraves. Il nous dit simplement : « Ne surmontez pas les obstacles, réduisez leur importance. ».

Il conclut en nous invitant à prendre conscience de ce qu’il appelle : «  le courant des variantes ». L’idée est que dans cette multitude de choix offerts, le courant passe naturellement par les chemins les plus faciles. Et que c’est notre résistance qui le fait dévier vers des chemins plus compliqués.

Il nous explique : « l’esprit essaye de diriger, non pas son propre mouvement dans le courant, mais le courant lui-même ». Et c’est bien là où la difficulté se créé.

Il nous convie ainsi à être à l’écoute de notre intuition, et à suivre la fluidité du courant vers une vie plus paisible.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".