probleme_argent

Un conseil infaillible pour en finir avec les problèmes d’argent !

Notre idée va peut être vous paraître un peu simpliste mais pourtant elle se révèle très efficace lorsque l’on veut garder son compte en banque au vert !

POUR AVOIR PLUS D’ARGENT IL FAUT AVANT TOUT DÉPENSER MOINS !

Nous entendons déjà d’ici vos réactions !

Soyons honnêtes 5 minutes, nous avons tous fait des achats complètement inutiles, qui traînent dans la maison, qui nous encombrent et qui ne servent strictement à rien.

Amusez-vous à faire le tour de chaque pièce de votre maison, ouvrez chaque placard, tiroir  et listez tous les objets, vêtements, jouets, produits en tout genre… dont vous ne vous servez pas. La liste est longue n’est-ce pas ? Maintenant faite le calcul ! Alors combien auriez-vous pu garder sur votre compte ? et qu’auriez-vous pu faire de plus utile avec cet argent ?

Voici quelques conseils pour en finir avec les achats impulsifs :

  • Ne faites jamais un achat précipité. Prenez le temps.
  • Posez-vous toujours les questions suivantes  :
  1.  » est-ce que cela va vraiment me servir ? »
  2. « quand vais-je m’en servir ? « 
  3. « Combien de fois ? « 
  4. « Pourquoi j’ai envie d’acheter ce produit ? »
  5. « Comment je vais me sentir si je l’achète ? »
  6. « Comment je vais me sentir si je ne l’achète pas ? »
  7. « Est-ce que ma vie sera facilitée ou améliorée avec cet achat ? »

Si après avoir répondu à toutes ces questions vous voulez vraiment passer à la caisse ! Demandez-vous encore ?

  1. « Est-ce que je connais une personne qui possède ce que je veux acheter et qui ne l’utilise pas ? » Peut-être que vous pouvez lui racheter moins cher ou peut être même que cette personne vous en fera cadeau  !
  2.  » Je peux peut être l’acheter d’occasion ? »  Allez vite faire un tour sur leboncoin

En agissant ainsi vous allez vraiment limiter les dépenses inutiles et vous allez apprendre au fur et à mesure à vivre avec l’essentiel, ce qui vous verrez, vous rendra la vie plus facile.

En attendant ne jetez surtout pas la liste des objets inutiles qui traînent dans votre maison, donnez-les ou vendez-les !

A très vite.

Maryse&Laetitia

P.S : Juste pour rire dans les commentaires notez-nous vos achats les plus inutiles !!! 😉

www.lesfeesbracelets.com et www.je-donne-le-meilleur-a-mes-enfants.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Maryse Le Roux

Notre histoire débute en 2006 . A l’époque nous travaillons toutes les 2 dans un hôtel 4 étoiles de la Côte D’Azur. Au fil du temps nous nous rendons compte que nous avons la même philosophie de la vie, nous devenons amies et décidons toutes les deux de quitter notre poste dans l’hôtellerie pour avancer ensemble vers notre idéal de vie. C’était le point de départ de notre quête, avec nos maris un seul objectif : Devenir libre financièrement, travailler quand on veut et n’importe où sur la planète tout en aidant les gens autours de nous.Dans ce but nous avons, tous les 4, décidé de prendre notre avenir en main. Au fil des lectures et des participations à de multiples formations et séminaires nous avons trouvé les clés qui nous mènent et nous portent dans notre vie de rêves. Notre raison d’être : Aider un maximum de personnes à retrouver le sourire et atteindre le bonheur et l’épanouissement personnel En route vers une vie meilleure… Avant d'être blogueuses: Maryse: Née en 1973 , je suis originaire de Loire-Atlantique, mais actuellement nous vivons dans les Alpes -Maritimes. Mariée avec Christophe et maman de 2 enfants, Corentin et Morgane. Mon parcours professionnel est atypique , j’ai changé plusieurs fois de direction à la recherche de mon idéal.De coiffeuse indépendante à réceptionniste en passant par la vente de produits Bio et cosmétiques, plus d’autres choses encore… Entrepreneuse ,j’ai la plupart du temps saisi les occasions pour travailler à mon compte … Laetitia: Je suis née en Normandie en janvier 1983, aujourd’hui je vis à Cannes avec mon mari Thierry et mon fils, Malone. J’ai été réceptionniste pendant plusieurs années mais j’ai vite eu envie d’être mon propre patron, j’ai donc créé en 2007, une entreprise d’événementiel. Plus tard j’ai eu l’opportunité de découvrir le métier de VDI, qui permet d’avoir les avantages d’être indépendant sans les inconvénients.

Visitez le site web
Suivez Maryse Le Roux sur les médias sociaux

Commentez cette article