livre-plage

Voyager, ça fait parti de ma vie!

 Que ce soit pour un week-end dans le Nord, ou pour quelques semaines à l’étranger, voyager fait partie de mon univers. C’est pour moi l’occasion de mettre mon quotidien en mode Stand-by pendant un moment  pour aller vivre une belle aventure et ajouter un nouveau chapitre  <à la découverte du monde> dans le livre de ma vie!

4511130_orig

J’aime voyager pour découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux pays, de nouvelles cultures et des habitudes de vie de ceux qui y habitent. M’ouvrir aux gens pour connaître leurs coutumes, leurs traditions et leurs religions, à l’opposé des miennes. Quand tu rencontres des personnes au style de vie différent, tu prends davantage conscience d’une réalité qui est bien différente de ce que tu as l’habitude de vivre.

2_articles_pages

J’aime voyager pour goûter à de nouveaux plats typiquement traditionnels dans mon assiette et en savourer chaque bouchée devient un moment de pur bonheur! C’est une exploration culinaire à chaque repas. Même mes papilles gustatives sont en mode d’extase devant toutes ces nouvelles saveurs. C’est un plaisir … hum … gastronomique ou bien gourmand … ha ha, peu importe …

pt43990

J’aime voyager pour m’émerveiller devant de nouveaux paysages, admirer des endroits à couper le souffle, contempler des lieux magnifiques et uniques, observer des styles d’architectures impressionnants. J’aime me sentir dépaysée à tous les niveaux. Les expériences vécues lors de mes voyages, ont pour impact de modifier ma vision de la vie, et m’obligent à développer une ouverture d’esprit sur le monde qui m’entoure.

95956723_o

J’aime voyager pour la liberté que ça me procure… juste l’idée de partir, c’est un sentiment tellement excitant du moment où tu commences ta planification jusqu’au moment où tu comptes les dodos, tellement que tu te peux plus … pis on s’le cachera pas : qui n’a jamais dit «me semble que j’partirais drette la!». Que ce soit pour fuir son quotidien parce que t’es ben fatiguée, ou t’es juste ben tannée, pis que t’as juste le goût de t’échapper en te disant que ça va régler tous tes problèmes … enfin, du moins, le temps que t’es partie. S’éloigner quelques jours ou quelques semaines s’avère bénéfique, essentiel et même crucial. Ce besoin de se ressourcer, s’évader, de prendre congé de sa vie, de ses responsabilités, du stress de la vie, de la routine qui tue … pas de repas à préparer, pas de ménage, ni de lavage… tsé la grosse misère là!!

carte-JC--globe-trotter--copie

J’aime voyager, parce que c’est un plaisir qui me permet de rester en vie, et dont je ne me passerais pour rien au monde! Les journées défilent, les années passent, mais les beaux moments qui sont gravés dans notre mémoire, eux, sont à l’épreuve du temps. Non mais sérieux: y’a tu une meilleure façon de passer un moment d’ennui de la vie quotidienne que de replonger dans nos plus beaux souvenirs de voyage?  Mettre un peu de soleil lors d’une journée de pluie ou de neige qui ne finit plus en se remémorant un souper au bord de la mer, ou s’éclipser quelques instants de notre routine en repensant à une journée de découvertes dans un pays étranger. Oui oui: il faut vivre l’instant présent, mais les souvenirs ont le don de nous réchauffer le cœur pour le reste de notre vie!

wp_post_1153_2_fotolia_29222301_s

Si voyager permet d’élargir sa culture générale, ses connaissances, c’est à propos de qui nous sommes comme personne que nous en apprenons le plus. Le voyage nous en apprend sur notre personnalité, sur nos forces et nos faiblesses. Notre ouverture d’esprit et notre capacité de s’adapter.  Il nous permet d’évoluer en tant que personne et augmente notre confiance en soi.

 279f6efe

Les raisons qui nous poussent à vouloir voyager sont nombreuses et propres à chacun. Parfois, nous ne savons pas exactement pourquoi nous recherchons tant ces petits moments d’exil; ils nous font du bien et, à nos yeux, c’est tout ce qui compte. Peu importe notre définition du voyage idéal, qu’il soit composé de visites de musées et de monuments, qu’il nous amène au milieu d’une forêt tropicale inconnue ou que la plage et que les bons restos soient nos seules envies. Que ce soit humanitaire, culturel, pour fuguer la routine quotidienne ou s’enrichir intellectuellement, les bienfaits qu’il nous apporte sont incontestables. La personne qui parcourt le monde ne fait pas que développer sa culture générale, elle s’offre la plus belle des thérapies et un brin de folie dans sa vie!

«La vie est un long champ à cultiver.

Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre.

Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Nathalie
https://danslateteanath.wordpress.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".