9 raisons de lire des histoires à vos enfants

Trouvez plus de coachings gratuits de Maryse Le Roux sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Maryse Le Roux!

Lire des histoires aux enfants ( 0 à 6 ans): retrouvez dans cette vidéos 9 bonnes raisons de le faire.

  1. Renforce les relations parents-enfants. C’est un moment de partage, d’échange et de complicité avec votre enfant. Je ne manquerai pour rien au monde le rituel de la lecture avec mon fils, chaque soir je lui lis les livres qu’il a choisit et je sens qu’il apprécie énormément.
  2. Stimule les sens. Les livres stimulent la vue, l’ouïe et le toucher de nos enfants. Varié les formats et les textures des livres. Papier glacé, bois, tissus, avec des images à soulever…
  3. Travail de la motricité fine. Vous le verrez évoluer avec l’objet, au début il aura des difficultés à le tenir et enfin il tournera tout seul les pages.
  4. Augmente la capacité d’écoute et de concentration. De plus en plus votre enfant sera attentif, il voudra connaître toute l’histoire. Au début soyez patient, peut être qu’ils resteront que quelques minutes à écouter votre histoire mais vous verrez que la situation va très vite évoluer.
  5. Développe leur curiosité. Observez comme ils sont impatients de découvrir la fin de l’histoire.
  6. Enrichi son vocabulaire. De 0 à 6 ans les enfants sont de véritables éponges, ils ont une capacité incroyable d’apprentissage, en leur lisant ils vont découvrir des nouveaux mots qui vont leurs permettre d’enrichir leur vocabulaire.
  7. Eveil à la lecture et à l’écriture. Les enfants vous observent et vous écoutent, en lisant, ils vont facilement reconnaître des mots.
  8. Développe l’imagination et la créativité. En grandissant, quand l’enfant parlera vous serez surpris à quel point il pourra s’imaginer des tonnes de choses au travers des personnages.Fait passer des messages
  9. Fait passer des messages. Les livres sont d’excellents intermédiaires entre nous et nos enfants. Si vous voulez leur faire passer un message comme l’apprentissage de la propreté ou de la politesse, lisez-leurs des histoires à ce sujet.

Maintenant que vous connaissez ces 9 bonnes raisons de faire la lecture à vos enfants, vous n’avez plus d’excuse, vous verrez à quel point vous serez tous très heureux.

à très vite

Laetitia

www.je-donne-le-meileur-a-mes-enfants.com

 

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!