Claire Stride – Consultante en neurodiversité

Comment vivre pleinement sa neurodiversité et être fier de soi sans avoir peur du jugement ou du rejet de l’autre ? Je te propose de découvrir la richesse de ton atypicité et d’assumer d’être extra-ordinaire !

Présentation vidéo

Je suis née il y a 40 ans dans le Centre de la France, avec une triple culture : Française, Italienne et Anglaise…et 3 super pouvoirs : la dyslexie, la dyscalculie et la douance…ce qui fait de moi une charmante zèbre hypersensible ! Après avoir essayé de rentrer dans le moule et d’être « comme tout le monde », j’ai compris que c’était d’abord à moi de savoir qui j’étais, pour comprendre où aller. Que l’on pense de moi que je suis « perchée », « autiste », « bizarre », ne m’atteint plus du tout. Aujourd’hui je suis Pleinement Moi et c’est ce que je te propose de devenir 😉

Auteure, conférencière, consultante et coach, je permets aux personnes neuro-atypiques de comprendre leur propre fonctionnement, celui des autres et de communiquer à ce sujet, que ce soit dans la vie privée, intime, familiale, éducative et professionnelle.  Ancienne prof, j’ai développé des méthodes pédagogiques qui permettent de transformer l’échec en réussite et de retrouver le plaisir d’apprendre. Je suis la créatrice de Pleinement Moi et de UskillZ, la première appli de coaching spéciale pour les hypersensibles, atypiques et autistes -y compris les non-verbaux (lancement octobre 2019).

Formée notamment en approche neurocognitive et comportementale, je décrypte les mystères de chaque cerveau atypique pour mieux apprendre à apprendre, mieux vivre ses émotions, ne plus avoir peur du jugement des autres, s’aimer, trouver l’amour, avoir une vie sexuelle épanouie, trouver le job qui vous correspond, votre mission de vie…bref avoir la vie intense qui nous caractérise sans te laisser aspirer par le « dark » qui nous colle à la peau. Trouver ton équilibre de personne extra-ordinaire.

Et si tu es prêt à te découvrir dans un contexte exceptionnel, j’organise un stage de développement personnel pour hypersensibles et atypiques avec de la rando a Népal chaque année. Prochain départ : octobre 2020