Investissez En Vous

Bienvenue sur mon blog Investissez En Vous pour un Meilleur « Moi ». Pour la petite histoire ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai toujours vécu des moments difficiles, j’en ai fait une philosophie de vie. J’ai investit en moi et développé une meilleure version de moi-même, ce qui m’a permis d’appréhender les différents évènements de ma vie avec sérénité.

InvestissezEnVous (1)
Bois Minard
Chalo Saint Mars, 91780
Consulter le site web Envoyer un message

Présentation de Investissez En Vous

Si j’étais un personnage de bande dessinée, je m’appellerais WENDY

Qui connaît wendy ?

 Pas grand Monde…

 Et Bien Wendy c’est l’amoureuse de Peter Pan.

Elle ne vous a pas marqué ?

Pas étonnant elle vit complètement effacée dans l’ombre de Peter Pan.


Elle consacre tout son temps à s’occuper de toute la petite famille de Peter Pan en ayant l’ILLUSION d’être indispensable !

 Et bien c’est ce qui m’est arrivé :

J’ai passé des années (beaucoup trop)  à me faire passer en dernier, à sacrifier tout ce qui était important pour moi, à ne pas vivre en accord avec mes valeurs.

 

Comme beaucoup de femmes quinquas, j’ai vécu une vie imposée pour satisfaire les besoins d’autrui en oubliant de vivre MA VIE.

Nous sommes toute une génération à être issue de l’Héritage du Sacrifice même si beaucoup encore font l’autruche

 

Par peur de ne pas être reconnue, par peur des reproches, par peur de ne pas être la femme parfaite, je faisais de mon mieux pour que tout ce que j’entreprenais soit validé aux yeux de mon entourage.

 

Mais la roue tourne… des éléments extérieurs et une prise de conscience m’ont ouvert les yeux et m’ont permis d’avoir cette réflexion :

Mais qu’est ce que tu as fait de TA Vie ? MA Vie à moi ?

 

Pas grand-chose …

 

Cette réflexion m’a ouvert les portes du développement personnel.

 À 54 ans je me suis formée à la psychologie Positive et aux Neurosciences

 Toujours à 54 ans j’apprends le digital et ouvre mon blog : investissez en vous

 

Au cours de mes recherches, je me suis rendu compte que ce besoin de prioriser les besoins des autres avant les nôtres est quelque chose de beaucoup plus répandu que ce qu’on pense.

 

Aujourd’hui, j’accompagne ces jeunes quinquas à retrouver leur pouvoir de choisir et de décider pour vivre LEUR VIE et pas une vie qui leur a été imposée.