Karine Schein : Conseil conjugal et familial à Lyon

Méthode rapide et efficace en seulement 4 rdvs en ligne ou au cabinet à Lyon 3

Présentation de Karine Schein : Conseil conjugal et familial à Lyon

Depuis 20 ans, je suis Conseillère Conjugale et Familiale, Thérapeute de Couple et de Famille, Sexologue et Sexothérapeute. Je vous accompagne en individuel, en couple, en famille et vous reçois à mon cabinet en présentiel à Lyon 3 où je vous aide en ligne grâce à la téléconsultation.

Découvrez les trois types d’accompagnement offerts en ligne ou en personne à Lyon

Conseil Conjugal et Familial :

La thérapie conjugale et familiale comprend diverses missions et présente un caractère pluridisciplinaire. Le Conseiller Conjugal et Familial accueille les demandes individuelles, celles des couples, ou des familles, dans les domaines de la vie affective, relationnelle, sexuelle et/ou sociale. Il conduit des entretiens visant à aider les patients à réfléchir ou à prendre des décisions avec sérénité et clarté, et les accompagne dans les différents aspects de leur vie relationnelle, affective, sexuelle, sociale, conjugale et parentale, notamment dans les situations de violence intrafamiliale.

Thérapie de Couple :

En tant que thérapeute de couple, je me positionne comme médiateur neutre pour mettre en lumière les aspects essentiels des situations rencontrées par les couples. Mon rôle n’est pas de décider à leur place, mais de les aider à prendre les meilleures décisions possibles. Je veille à maintenir un cadre d’écoute mutuelle respectueux et à guider les couples pour identifier leurs forces et leurs faiblesses relationnelles. Comprendre les bases et l’évolution de la relation de couple est essentiel pour aborder les conflits sous un angle différent. La thérapie de couple est généralement brève, nécessitant seulement 4 à 5 séances d’une durée de 50 à 60 minutes chacune.

Sexologie :

En tant que sexologue et psychothérapeute à Lyon 3, j’offre un accompagnement en sexothérapie adapté aux besoins individuels et relationnels. La Sexualité Positive encourage une vie sexuelle épanouie axée sur le plaisir et l’acceptation de soi. Les séances visent à accueillir pleinement le moment présent, à accepter ses désirs sans complexes, et à développer la confiance en soi. Il est crucial de respecter ses propres préférences et de les affirmer, tout en apprenant à connaître son propre corps et celui de son partenaire. La sexualité doit rester ludique et plaisante, et le rôle du sexothérapeute est de guider les individus dans cet apprentissage.