L’Art de la Guerrière

Du Yoga à la Magie

Présentation vidéo de L’Art de la Guerrière

Les yogis et les magiciennes sont souvent comparées… Alors qu’entendons-nous donc par magie ?

« Magie » au sens propre, « magie » au sens poétique, « magie » en tant que quête d’harmonie à travers le chaos. Magie qui instille Amour, Compassion, Gratitude et Joie intérieure.

A l’heure où la science et la spiritualité amorcent leur réconciliation, j’ai choisi d’employer le mot « magie » car c’est le terme qui englobe le mieux les phénomènes que l’on pense encore surnaturels à notre époque.

Pourtant les sorcières et magiciennes, celles de Salem et d’ailleurs dans le monde, brûlées sur l’autel du patriarcat, étaient pour la plupart des femmes savantes, des soignantes, qui pratiquaient la médecine grâce aux plantes et au pouvoir de l’intention.

La yogi comme la magicienne travaillent aux niveaux des subconscient et inconscient. La yogi comme la magicienne réalisent des rituels et pratiquent la méditation pour se connecter à leur « être supérieur » à « plus grand que soi ». La yogi comme la magicienne, pratiquent des chants et des invocations.

La magicienne manifeste en conscience avec des intentions claires. A travers la pratique du yoga. J’ai réalisé que tous par essence, nous pratiquions déjà cette magie : nous manifestons en permanence. Puissiez-vous devenir votre propre guide, puissiez-vous guider depuis votre lumière, votre essence, votre magie.

Namaste*

*La lumière qui brille en moi, brille en toi