Laurence Thévenaz – Coach de vie

Pardonner, c’est se donner l’amour que l’on mérite et être en compassion avec soi.

Présentation de Laurence Thévenaz – Coach de vie

Qu’est-ce que le développement personnel nous apporte ?

Lorsque nous suscitons de l’intérêt pour le développement personnel, nous ouvrons grand nos oreilles et entrons à l’intérieur de nous en mode réflexion.

Que ce soit lors d’une séance de coaching privée, lors d’un webinaire collectif ou en regardant des vidéos. Notre intérêt est stimulé et notre pouvoir de création se met instantanément en marche. En cherchant à nous améliorer encore et encore, nous évoluons en mode découverte.

Ce qui est intéressant, c’est notre capacité à mettre en œuvre de nouveaux projets, de nouvelles compétences car nos croyances et nos perceptions évoluent.

Au bout d’un certain temps, nous analysons nos progrès, notre transformation et sommes stupéfaits de cette belle évolution. Nous nous métamorphosons dans de belles valeurs et avons une soudaine facilité à gérer nos émotions.

Lorsque nous avons saisi comment fonctionne notre cerveau et comment le diriger, notre être change littéralement. C’est à ce moment-là que nous lâchons prise et contemplons, observons, examinons ce bonheur authentique.

Plus nous nous mettons en quête de découvrir, d’oser, de résoudre, d’interpréter et plus nous nous alignons vers le bonheur. A ce moment-là tout change, nous réalisons nos objectifs, nous nous entourons de paix, d’amour de soi, d’estime de soi, de confiance de soi, de joie et de sérénité. Notre potion magique voit le jour !

De temps en temps, lorsque je vous parle, que je sois lors d’une séance de coaching, lors d’un webinaire ou dans une vidéo, vous aurez tendance à penser que j’ai tord ou que je vous mens. C’est votre sensation sur le moment précis et c’est normal puisque la tromperie fait partie intégrante de la vie. Alors ne me croyez pas sauf si ce que je dis vous interpelle et sollicite votre réflexion.

Vous avez tendance à vous croire, oui bien sûr, vous avez de grandes chances d’avoir raison. Je vous demande de ne plus vous croire avant d’avoir mesuré vos perceptions. Un exemple, vous vous trompez vous-même lorsque vous pensez que vous ne valez rien, que vous êtes bon à rien, que vous ne mériter pas le prince charmant, que vous n’y arriverez jamais ou je ne sais quelle stupidité vous vous passez en boucle dans votre tête. Commencez par vous ouvrir à de nouvelles sensations, accueillez et acceptez que vous êtes exceptionnel !

Avant de croire en qui que ce soit, mettez votre pouvoir de réflexion en marche. Vous seul(e) êtes compétent pour analyser la bonne observation.

En n’oubliez jamais que toutes les tromperies quelle qu’elles soient disparaissent à l’instant même où vous n’y accordez plus d’attention.

Comment ne plus y accorder de l’attention, simplement en pardonnant, à vous-mêmes, à quelqu’un ou à la vie.

Lorsque vous dites, je ne lui pardonnerai jamais. C’est légitime cependant en pensant ainsi, c’est vous qui souffrez, c’est à vous que vous faites du mal. Pardonner, c’est se donner l’amour que l’on mérite et être en compassion avec soi.