Mon coin serein

La vie est trop courte pour continuer de laisser votre souffrance gâcher le potentiel de joie, de bien-être et d’épanouissement qui vous revient à vous aussi ! Apprenez à vous écouter vraiment, connaître vos véritables besoins et limites et à mieux prendre soin de la personne à part entière que vous êtes ! « Ne permettez pas à vos blessures de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas. » (Paulo Coelho)

Présentation

Praticienne en accompagnement de relation d’aide basé sur l’écoute active, ma démarche consiste à amener chaque personne en situation de souffrance à lever les blocages qu’il ou elle rencontre sur le chemin de son épanouissement de vie (difficulté à sortir d’un schéma, deuil, découragement, sentiment d’impuissance et d’incompréhension, sensation confuse de mal-être…).

Par un centrage sur son vécu et une interaction spontanée qui laisse place à l’expression authentique de soi, je m’applique à instaurer, à travers les séances, un climat propice aux prises de conscience et à la mise en place de changements durables et alignés, pour une progression concrète vers plus de bien-être et d’équilibre.

Afin de stimuler la mobilisation des ressources et consolider le travail réalisé en séance, un approfondissement peut être préconisé à travers l’hypnose éricksonienne. En favorisant le lâcher-prise et la reconnexion à soi, l’hypnose éricksonienne aide en effet à trouver naturellement en soi les ressort pour sortir des impasses, des doutes et conflits intérieurs qui empêchent d’avancer.

Un accompagnement à la relaxation peut également être proposé en vue de développer une meilleure aptitude à la gestion du stress et des émotions, en dehors ou en complément d’un travail de relation d’aide.