Sandra Lacombe

Adepte du développement personnel depuis une vingtaine d’année, Sandra pratique le chemin de l’éveil avec passion et dévouement depuis tout aussi longtemps. Depuis quelques années, elle se dédie à l’enseignement de la libération des souffrances. Au travers de sa propre expérience, elle allie la pleine conscience et la déconstruction des conditionnements pour transcender les souffrances et connaître une libération totale.

Depuis toute petite, sa raison d’être fut toujours la même : élever la conscience de l’humanité. Aujourd’hui, elle se dévoue à cette tâche avec une grande joie et espère que son message sera entendu par des milliers de gens qui, à leur tour, pourront transmettre les enseignements.

Présentation

Avec la venu de l’éveil mondial de la pleine conscience, les auteurs se sont multipliés et ils commencent à faire leur marque. La pleine conscience s’applique à plusieurs champs d’activité et elle permet de se retrouver et de s’éveiller pleinement. Les bienfaits que l’on retire de cette pratique sont nombreux, autant pour soi que pour les gens qui entourent la personne qui se redécouvre.

La parentalité consciente est un mouvement qui se cré dans le milieu du développement personnel. Elle est, enfin, une réponse positive aux questions qui se posent sur l’éducation en revoyant tout le système traditionnel. Elle applique ses principes avec une intelligence émotionnelle et se fixe au cœur même de l’enfant qui s’épanouit pleinement. Contrairement à certains phénomènes d’éducation qui, pour la plupart, trouvent des voies de contournement pour obtenir un résultat plus ou moins efficace, la parentalité consciente met tout en œuvre pour libérer le plein potentiel de chacun de nos enfants et celui du parent. La parentalité consciente est appuyée par de grands penseurs et hommes spirituels des temps modernes. Le Dalaï-Lama et Eckhart Tolle sont, entre autres, deux de ceux-là.

Le parent conscient est l’ultime expression de soi. Le parent devient capable de faire fleurir chacun des enfants par des expériences d’empathie tout en gardant le contrôle. Le parent ne perd jamais de vue la nécessité de demeurer ferme. Les enfants apprennent à s’autoréguler, à faire face aux problèmes de la vie avec résilience et deviennent des êtres joyeux.

Le parent conscient verra son enfant comme un être à part entière et non comme une extension de lui. Le parent guidera son enfant au travers des difficultés, lui laissera la place nécessaire pour exprimer son essence et l’aidera à communiquer ce qu’il ressent sans jugement.

La parentalité consciente est, de loin, la plus belle forme d’éducation rencontrée à ce jour. Elle vous amène sur un chemin de développement personnel qui aura pour conséquence d’élever les enfants vers la joie et d’en finir avec les drames et les guerres de pouvoir.