Surmonter un divorce – Sandrine Bartoli

Etre heureux après un divorce c’est 100% possible !
Avec le programme « Surmonter un divorce en 5 étapes » basée sur la Méthode pour une Séparation Positive, Sandrine vous accompagne pour être heureux à nouveau, dans tous les pays francophones France, Québec, Suisse, Belgique, DOM-TOM

Présentation vidéo

Je propose un accompagnement vous permettant de surmonter rapidement l’épreuve de la rupture amoureuse grâce à une Méthode éprouvée, mêlant mon vécu, mon expérience de coach, du développement personnel, des thérapies comportementales et cognitives et de la thérapie de couple.

Avant de me lancer dans le coaching spécialisé dans le divorce, j’ai créé plusieurs grandes agences de rencontres sérieuses, sur Paris et sa région.De ce fait, j’ai accompagné beaucoup de divorcé.es qui cherchaient à refaire leur vie.

Nombre d’entre eux étaient persuadés qu’en faisant une nouvelle rencontre, ils passeraient à « autre chose » et seraient à nouveau heureux. C’était sans compter le fait, que le deuil d’une relation ne peut pas s’effectuer à travers une nouvelle relation. En effet, cette relation sera fort certainement vouée à l’échec, le nouveau partenaire servant alors de « pansement ».

J’ai donc proposé beaucoup d’accompagnements, de conseils à mes adhérents, de « coaching amoureux », pour les aider à réussir leurs rencontres et à mettre en place une relation.

Alors, j’ai réalisé que je ne m’attaquais pas au problème de fond qui était, le deuil de la rupture précédente. Ils pensaient l’avoir fait mais en entendant leur histoire, parfois la liste non exhaustive des critères de sélection de leur futur partenaire, on comprenait assez rapidement qu’au fond d’elles ou d’eux, ils n’étaient pas prêts. Il y avait encore trop de rancœur parfois, trop d’exigences infondées qui empêcheraient toute nouvelle relation. Ils n’étaient pas encore en capacité d’être HEUREUX à nouveau.

Se recentrer sur le coeur du problème

Je me devais alors de traiter le problème de fond, à savoir, surmonter un échec amoureux, qu’il soit assorti ou non d’un divorce.

J’ai décidé de me former, en développement personnel, en coaching puis en thérapie conjugale et j’ai alors pensé à ma propre histoire, ma séparation, puis mon divorce. Je suis coach praticien PNL certifié par le Dr Richard Bandler et Thérapeute conjugale et en Thérapie Brève.

En puisant dans mon expérience personnelle, sur les phases difficiles que j’ai dû traverser pendant de longs mois et mes 3 enfants au milieu, j’ai analysé les très longues étapes que j’ai dû franchir. De fait, je ne suivais pas le processus de deuil dans l’ordre et je n’avais pas d’outils, mais aussi, en constatant que j’étais « en mode survie » plutôt qu’en mode « nouvelle vie ».

La survie a duré des années, jusqu’au jour où j’ai dit STOP. Pour me sauver, (ma santé s’en ressentait), je me devais, de me considérer à nouveau, de penser à moi car j’avais moi aussi, le droit au bonheur.

Il m’avait manqué à l’époque, quelqu’un, d’expérimenté et objectif, qui me conseille tant au niveau des étapes que j’allais devoir affronter, qu’au niveau de tout ce qui a trait à la préservation de mes intérêts.

Un expert Coach Divorce

Un expert qui me donnerait les outils pour arriver à croire au bonheur et à l’amour.

Un coach qui me permettrait d’apprendre à m’écouter, reprendre confiance en moi, gérer les priorités et chasser mes pensées négatives.

Quelqu’un qui me permettrait de m’aimer à nouveau pour être capable d’aimer à mon tour.

Ce quelqu’un existe, partout ailleurs dans le monde, sauf en France.

En effet, je n’ai pas réussi à rencontrer de véritables Coach Divorce, formés comme aux US ou en Grande-Bretagne (Les Divorce Coach sont nombreuses et reconnues outre-atlantique) ou ailleurs en Europe et qui s’appuient sur des méthodes éprouvées qui fonctionnent.

S’appuyer sur une référence connue et experte

Merci les réseaux sociaux ! J’ai, grâce à cela, fait connaissance d’Eveline Jurry, experte hollandaise en coaching Divorce depuis 2008, qui a créé et développé une méthode « POSITIVE SEPARATION METHOD™ », écrit des livres, en anglais et en néerlandais, non encore traduits en français à ce jour, comme « HAPPY AGAIN ! The Art of POSITIVE Separation ».

Eveline Jurry m’a gentiment offert son livre qui est devenu, comme sa méthode, ma BIBLE.

Je ne la remercierai jamais assez de m’autoriser à utiliser sa POSITIVE SEPARATION METHOD™ afin d’apporter à mes coachés français, une méthode reconnue et expérimentée, que j’ai adapté pour nous, qui nous appuyons sur notre culture française.

Eveline partage les mêmes valeurs que moi : la bienveillance, la famille, la positivité, les relations saines et épanouissantes, l’importance d’un équilibre familial, les enfants. Nous ne pouvions qu’être faites pour collaborer ensemble.

Une Méthode pour vous

Cette méthode s’adresse à VOUS, indépendamment de votre sexe, que vous ayez rompu ou que vous soyez quitté.e, que vous divorciez ou non, que vous soyez en pleine « crise » suite à une rupture, quel que soit votre âge, votre niveau social ou votre religion.

Vous êtes acteur de votre vie, pour cela, sans votre volonté, votre nouvelle vie ne pourra se mettre en place par magie, les 5 étapes de cette Méthode sont là pour vous soutenir et vous aider à passer le cap.

Je suis aujourd’hui, la SEULE en France à utiliser cette méthode et je suis très fière de la partager avec vous ! de vous en faire bénéficier !

Parce qu’il y a une vie après une rupture !

Vous voulez en savoir plus ?

sandrinebartoli.com

coaching-divorce.com