Articles » Relations amoureuses

Citation 10 Choses qui se produisent lorsque tu rencontres un mec bien après une relation toxique

10 Choses qui se produisent lorsque tu rencontres un mec bien après une relation toxique

Lorsque tu es dans une relation toxique, tu ne réalises pas à quel point la violence psychologique te touche. Pas tant que tu y es, au moins. Quand on est dans une relation toxique, tout ce qui s’y rattache est une sorte de dépendance. C’est le fait de savoir et de ne pas savoir ce qui va se passer. C’est l’espoir que ça changera, mais il y a aussi du réconfort dans les choses qui ne changent pas. Il y a un réconfort à ce que quelqu’un vous connaisse si profondément.

Et il faut tout ce qu’il y a en toi pour ne pas partir. Et même quand tu t’en vas, tu te retrouves à y retourner tant de fois parce qu’il te manque. La montée d’adrénaline des émotions intenses et passionnées te manque. De l’amour aux cris et à la réconciliation.

Mais ensuite tu rencontres un mec bien. Et c’est à ce moment-là que tu te rends compte à quel point cette relation passée t’a affectée. Et parfois tu repousses même les gens à cause de ça.

Tu n’as tellement pas l’habitude d’être si bien traitée que tu le rejettes presque.

1. Au début, on s’attend au pire.

Après une relation toxique, on ne fait confiance à personne. Même toi-même. Tu te demandes comment tu as toléré une telle relation pendant si longtemps. Et on entre dans chaque relation en s’attendant au pire de quelqu’un. Pendant un moment, tu ne crois pas que les gentils existent. Parce que pendant si longtemps tu as cherché les mauvaises qualités et tu as accepté beaucoup de ces gens qui ne te méritaient pas.

2. Et on réfléchit trop à tout.

Tu penses que tout le monde a des intentions ou ne pense pas ce qu’il dit. Quand tu as attrapé quelqu’un dans des mensonges si souvent que ça te rend complètement paranoïaque. Tu ne crois pas que les gens peuvent être honnêtes ou penser ce qu’ils disent. Tu fais des suppositions folles et tu doutes des gens vraiment bons juste à cause d’une seule personne.

Ensuite, tu expliques à ce type comment tu en es arrivée à cette conclusion dans ta tête et il est déconcerté. Non pas parce que tu l’as interrogé, mais parce que quelqu’un t’a rendue comme ça et que tout ce qu’il veut, c’est inverser les choses.

3. Tu penses qu’il est trop bien pour être vrai.

Quelqu’un qui te traite bien doit être trop beau pour être vrai. Tu t’attends à ce qu’il montre son autre jour. Tu t’attends à le perdre un jour. Tu t’attends à une fin abrupte sans conclusion. Mais chaque jour, il te prouve qu’il est la même personne depuis le début. Il ne t’a donné aucune raison de l’interroger, mais ce n’est pas lui à qui tu ne fais pas confiance, c’est à tous ceux du passé.

4. Ensuite, tu le repousses.

Quelqu’un dans le passé t’a fait croire que tu ne mérites pas ce qu’il y a de mieux. Donc, quand tu l’obtiens, tu le rejettes. Tu crains quelque chose de bien parce que tu ne veux pas le perdre. Tu ne veux pas te blesser à nouveau, alors tu essayes de tout gâcher d’abord. Mais ce qui est différent chez ce type, c’est que quand tu t’enfuis, il te pourchasse. Quand tu le repousses, il te serre de près et ne te laisse pas partir.

5. Tu t’attends à des disputes.

Tu attends toujours une dispute. Mais au lieu de cela, tout est discuté et expliqué. Et il y a cette vague de réconfort par la suite et tu réalises que les gens normaux ne partent pas à la seconde où quelque chose ne va pas bien.

6. Ensuite tu t’excuses trop souvent.

Il va se demander pourquoi tu t’excuses si souvent ou pourquoi tu t’excuses. Il verra la douleur dans tes yeux car quelqu’un du passé t’a fait te poser des questions. Il verra la douleur dans ton cœur en essayant si fort d’aimer à nouveau quand tu n’as connu que le chagrin d’amour. Et il va constamment te rassurer que tout va bien.

Quand un mec bien aime quelqu’un qui est brisé et qui n’a connu que des relations toxiques, ce qu’il lui apprend, c’est qu’elle ne méritait rien de ce qu’elle a eu. Il redéfinit ces normes horribles qu’elle a et il choisit d’être l’exception.

7. Et te demander s’il ne serait pas mieux sans toi.

Tu penses qu’il serait mieux sans toi, mais la vérité est que, tout comme il a amélioré ta vie, cela va dans les deux sens. Et je sais que tu as peur d’aimer à nouveau. Je sais que tu as peur de laisser quelqu’un d’aussi proche. Mais ta sensibilité. Ta compassion. Ta force, ta compréhension et ton manque de jugement en chacun est ce qui te rend belle.

Dans le passé, tu étais capable d’aimer quelqu’un qui était complètement insupportable et intolérable. Tu as trouvé le bien en eux. Tu as tenté ta chance avec eux. Tu n’as jamais abandonné. Et c’est à ton tour d’avoir cette réciprocité.

Cette nouvelle relation n’est pas ce à quoi tu es habitué, mais c’est exactement ce que tu mérites.

8. Tu compenses trop.

Et lorsque tu es enfin à l’aise et que tu acceptes cette relation, tu vas aimer cette personne avec tout ce que tu as en toi. Mais ne fais pas trop d’efforts. Ne pense pas que tu dois le faire. Dans le passé, on t’a appris que le meilleur n’est pas assez bon. Donc tu as dû essayer trop fort. Tu devais être en compétition. Tu devais faire tes preuves.

Ce que tu aurais dû apprendre, c’est que ton meilleur était assez bon et que c’était lui qui ne le méritait pasit.

9. Ensuite, tu lui fais confiance.

Il y aura un moment où tu lui diras tout ce qui s’est passé. Un moment où tu lui fais confiance pour le laisser si proche. Et quand tu lui parles du passé et des gens qui t’ont fait du mal, tu découvres qu’il ne va pas s’en aller. Ça lui donne une raison de rester.

Je sais que quelqu’un dans ton passé t’a appris l’amour dur. On t’a appris que la vulnérabilité est une faiblesse. Tu as dû être forte pendant si longtemps et tu as dû endurer beaucoup de choses que tu ne méritais pas. Mais tout cela t’a rendu plus belle que tu ne le crois. Et tout cela fera que la bonne personne t’appréciera pour avoir surmonté tout cela.

Et avec des larmes dans les yeux, même toi, tu seras reconnaissante pour cette relation toxique qui ne t’a pas détruite, mais qui a fait de toi la personne forte que tu es aujourd’hui.

10. Enfin, tu apprends ce qu’est vraiment l’amour

Tu commences à réaliser que la relation qui définissait tes critères d’amour était tellement éloignée de la réalité. Tu apprends que l’amour n’est pas censé te blesser ou te rabaisser. L’amour n’est pas censé briser ton cœur juste pour te reconstruire. L’amour n’est pas quelque chose qui vient sous forme de jalousie. Qu’il s’agisse de te rendre jalouse ou d’être jaloux de toi. Le bon type d’amour ne joue pas avec ton cœur ou ne veut pas te voir souffrir.

Tu réalises que tout ça n’était pas de l’amour mais du contrôle.

Tu te reconstruis et tu aimes à nouveau sans peur, mais cette fois, tu le fais bien.

Le bon type d’amour te guérit et c’est exactement ce qu’il a fait.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!