Erreurs à ne pas faire en couple

Citation 10 Erreurs à ne pas faire dans ton Couple

10 Erreurs à ne pas faire dans ton Couple

En France un couple sur deux se solde par un divorce

C’est vraiment triste, lorsque l’on fait un petit come-back en arrière et que l’on observe les voeux de chaque protagoniste.

Le mariage en soi n’est pas fait pour se finir en divorce, et beaucoup auraient pu éviter ce désastre en faisant attention à quelques petits égards, qui en soit, sont loin d’être anodins.

Que l’on soit dans une relation naissante ou mari et femme depuis 20 ans, l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille.

Il y a des erreurs à ne pas faire en couple qui ne pardonnent pas si elles sont répétitives.

Je fais le point avec vous pour accéder à un amour durable et sincère.

L’amour avec un grand « A » oui, mais sous certaines conditions….

Réussir sa relation à travers une bonne compréhension des enjeux d’un couple

Bon nombre de personnes se marient sans vraiment comprendre l’enjeu d’un mariage.

Auparavant, lorsque l’on se mariait, c’était pour toujours.

Et on savait pertinemment que ce serait un engagement fort, mais aussi qu’il y aurait de nombreux compromis à faire.

Aujourd’hui, on vit le mariage comme un leasing, si ça ne fonctionne pas, et bien je le rends… Pas vraiment très sérieux à mon sens.

Plus motivée par la fête et la robe, on en oublie que c’est pour la vie.

Cette légèreté se retrouve dans beaucoup de domaines de notre société. À l’heure du plaisir immédiat, des relations kleenex et éphémères, on n’a pas envie de faire des efforts et de se remettre en question, pour quoi que ce soit.

Même si cela fait mal et si on doit être malheureuse pendant une courte période, on se dit que l’herbe sera plus verte ailleurs et que l’erreur est humaine.

Pourtant les belles choses prennent du temps….

Si l’on veut réussir quelque chose et cela, dans n’importe quel domaine, on doit s’investir, prendre le temps, comprendre les rouages du système, et avoir une envie farouche de réussir.

L’amour se travaille ! Et si vous voulez avoir une relation stable, mieux vaut connaître les erreurs à ne pas faire en couple.

C’est Rumi qui disait :

» Votre tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher à trouver les obstacles que vous avez construits contre l’amour ».

Erreurs à ne pas faire en couple : le top 10

Les échecs amoureux, tout le monde en connaît. Parfois, c’est un mal pour un bien, car la personne ne vous correspondait pas.

Mais parfois aussi, cela aurait pu fonctionner, sauf que l’un comme l’autre, vous n’avez pas fait les choses correctement.

Pour enfin être heureux en amour, voici les 10  erreurs à éviter qui détruisent le couple.

1) Donner tout de suite et sans compter

Vous venez de rencontrer le grand amour et vous rêvez déjà d’une happy end à la Walt Disney, “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. Seulement, êtes-vous sûre que c’est le bon ?

Avant de vous emballer et de faire des plans sur la comète, assurez-vous qu’il est sincère et qu’il veut la même chose que vous.

Tout donner dès le début d’une relation est une erreur fatale qui peut vraiment vous faire souffrir. Vous ne le connaissez pas suffisamment et il ne mérite pas encore tout votre amour. Ne soyez pas trop gentille !

2) S’oublier soi-même

Avant d’être avec lui, vous aviez une vie bien remplie. Vous alliez à votre cours de danse, vous aimiez passer du temps avec vos amis… Où est donc passée cette femme ? Ce n’est pas un jugement, car nous sommes toutes pareilles.

Être amoureuse nous rend fébrile et nous avons envie d’être collé à lui 24 h sur 24. Mais à force d’être l’un sur l’autre, la relation s’asphyxie et chacun perd sa personnalité. Il est fondamental de pouvoir continuer à s’épanouir sans votre chéri.

D’autant plus que c’est indispensable pour créer le manque et le désir.

3) Ne pas savoir doser sa confiance

Ne pas faire confiance, c’est pas bon. Et trop, ça ne va pas non plus. Bref, il faut trouver un juste milieu.

Et par là, j’entends la confiance en l’autre, mais aussi la confiance en vous. Les deux sont liées.

Vous êtes jalouse ? C’est peut-être qu’il faut faire un travail sur soi.

Dans tous les cas, vous devez le laisser respirer, sans pour autant lui faire une confiance aveugle.

4) Oublier de communiquer

On ne le répètera jamais assez : la communication est la base de tout ! L’une des pires erreurs à ne pas faire en couple, qui peut mettre fin à une belle histoire d’amour. C’est essentiel pour avancer ensemble dans la même direction et être sur la même longueur d’ondes.

Parce qu’il faut bien se rappeler que vous êtes deux personnes à part entière et que les envies évoluent, même au bout de 15 ans.

Avoir une conversation de couple est également nécessaire pour se complimenter, se dire des mots doux, etc. Je parle bien évidemment d’une discussion en face à face, et non au téléphone, par sms ou via les réseaux sociaux.

5) Vouloir changer son partenaire

Au début, il vous a plu dans tous les détails. C’est bien simple : il n’avait pas de défaut ! Enfin ça, c’était avant, car plus la relation évolue et plus ces petites choses vous agacent, vous déçoivent, et vous voudriez qu’il change.

Mais soyons clair sur un point : on ne peut pas changer un homme ! Il n’y a que lui qui peut le faire si et seulement si il le veut. Il lui faut un vrai déclic.

Pour parler des petites choses qui fâchent avec lui, choisissez le bon moment et surtout les bons mots.

D’où l’importance de bien choisir son homme dès le départ.

Article lié : Comment bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse ?

6) Comparer sa relation sentimentale avec celle des autres

Votre histoire d’amour est-elle normale ? Drôle de question, mais à force de voir Hélène et Guillaume s’embrasser à longueur de journée, vous commencez à douter. Parce que chez vous, ça ne se passe pas comme ça.

Forcément, puisqu’aucune histoire d’amour se ressemble ! C’est humain de vouloir se comparer, mais néfaste pour votre vie de couple. L’important, c’est de savoir que vous êtes heureuse.

Et puis, on ne sait pas tout ce qui se passe chez les autres…

7) Laisser la routine prendre le dessus

Si la routine dans le couple est inévitable, on peut tout de même faire en sorte de la casser de temps en temps. N’attendez pas que la relation se dégrade petit à petit parce que c’est le “métro, boulot, dodo”, que vous n’avez pas le temps ou que vous êtes fatiguée.

Pour entretenir la flamme, proposez-lui de sortir sans les enfants, mettez votre plus belle robe et surprenez-le.

“Ok, Samantha, mais pourquoi ce serait à moi de faire l’effort ?”. Parce qu’il en faut bien un qui fasse le premier pas et c’est vrai, ce sont souvent les femmes. Mais vous verrez qu’il le fera volontiers par la suite.

8) Considérer son homme comme acquis

Dans la vie, rien n’est jamais acquis. Même si vous êtes avec votre homme depuis plusieurs années et que vous filez le parfait amour, il ne vous appartient pas. Et à l’inverse, c’est pareil !

Imaginer qu’il ne vous quittera jamais est l’une des pires erreurs à ne pas faire en couple.

D’autant plus que cela ne vous incite pas à faire des efforts pour entretenir la relation. Parfois, mettre un peu de distance entre vous est bénéfique.

9) Vouloir aller trop vite en amour

Il vous aime, vous l’aimez…, tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors naturellement, vous avez envie de franchir l’étape supérieure dans votre histoire. L’emménagement, le mariage, les enfants…

Et lui dans tout ça ? Est-il prêt ? Une relation doit se construire sur des bases solides. Et pour ça, la patience est votre meilleure alliée.

10) Baisser les bras rapidement

Dès la première grosses disputes, vous claquez la porte et vous dîtes que ce sera mieux ailleurs. C’est ce que vous pensez sur le coup de la colère. Avant de vous poser les bonnes questions, attendez que la pression retombe.

Nous sommes dans une époque de surconsommation. On prend, on se lasse, puis on jette… un vêtement, un objet et les hommes.

Mais en amour, il faut se battre ! Se battre pour sauver son couple, même quand on pense que tout est perdu. Après avoir surmonté ces obstacles ensembles, vous en sortirez grandis.

Connaissez-vous d’autres erreurs en amour qui sont rédhibitoires pour vous ? Dîtes-le moi dans les commentaires.

Et si vous avez à cœur de faire tout votre possible pour être heureuse en amour, je vous donne ici les « 7 CLÉS IRRÉSISTIBLES ET PUISSANTES POUR TROUVER L’ÉPANOUISSEMENT EN AMOUR »

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard ^^

Avec tout mon amour

Source originale : samanthaporpiglia.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2224 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous