Comment vaincre les troubles anxieux ?

Citation 11 stratégies simples pour combattre les troubles anxieux

11 stratégies simples pour combattre les troubles anxieux

Nous subissons tous une forme de stress, mais dans le cas de l’anxiété, ces peurs peuvent empêcher la personne de vivre normalement, la faire se sentir impuissante, etc. Pourtant, il existe plusieurs façons de dépasser vos troubles anxieux et crises de panique.

1- Évitez les sources de stress

Cherchez les sources d’anxiété dans votre vie, tenez un journal afin de les analyser (leur occurrence, les contextes dans lesquels elles se déclenchent) et pour identifier les déclencheurs de votre peur.

2- Adaptez-vous aux situations

Vous ne pourrez pas toujours agir contre la source de votre stress et la seule solution qui s’offre à vous est donc de changer votre comportement et d’essayer de vous adapter à cette situation

3- Acceptez de ne pas pouvoir tout contrôler

L’illusion de contrôle motive beaucoup d’entre nous à mettre une pression importante sur nos épaules, pour nous remettre d’une rupture, trouver un emploi, etc . Cependant, vous ne pouvez contrôler les autres et il vous faudra parfois accepter que tout ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez. Les personnes ayant tendance à se montrer anxieuses ont souvent besoin de contrôler leur environnement, même quand cela n’est pas possible. Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez changer.

4- Trouvez des stratégies pour réduire votre stress

L’anxiété émane généralement du stress que vous ressentez au quotidien et peut être diminuée en cherchant simplement à résoudre les problèmes qui se posent à vous.

5- Souvenez-vous que vous n’encourez aucun danger

Si vous avez régulièrement des crises de panique, vous pouvez ressentir de l’anxiété, même sans faire face à un danger immédiat. Penser de façon rationnelle vous permettra d’éliminer rapidement les scénarios catastrophes que vous pouvez vous imaginer

6- Faites des exercices de respiration

Imaginez que votre estomac soit un ballon. Inspirez doucement par le nez et ressentez votre ventre se gonfler. Puis expirez à mesure que votre estomac se dégonfle.

7- Faites de la méditation

Ces activités relaxantes vous permettront de diminuer votre stress. La méditation permet de vider votre esprit en vous concentrant sur votre respiration. Le yoga incorpore des positions et des étirements avec une forme de méditation et des techniques de respiration relaxantes.

8- Mangez sains et équilibrés

Prenez des repas sains et équilibrés, contenant des protéines, des fruits et des légumes, des céréales complètes et des laitages entre 3 et 5 fois par jour. Prenez des collations à base de fruits frais, de noix, si vous avez faim entre les repas. Consommez les graisses saines contenues dans le saumon, l’avocat, des céréales comme du riz complet, etc. Elles vous permettront de gérer votre stress naturellement.

9- Faites régulièrement du sport

Des recherches ont prouvé que l’exercice régulier permettait de libérer des endorphines qui influent sur notre confiance en nous et permettent également de réduire le stress

10- Faites de bonnes nuits de sommeil

Il est difficile de trouver le sommeil lorsque quelque chose vous préoccupe. Cependant, des nuits trop courtes peuvent aggraver votre anxiété et si vous avez tendance à vous faire du souci, vous risquez d’être privé de sommeil. Évitez la caféine et l’alcool qui peuvent vous rendre nerveux et vous empêcher de dormir.

11- Demandez l’aide d’un professionnel

Si ces techniques ne vous permettent pas de diminuer votre stress, allez voir un professionnel qui pourra évaluer vos troubles et suggérer des traitements adaptés.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!