Bonheur

Citation 16 suggestions pour avoir une vie plus intéressante et épanouissante

16 suggestions pour avoir une vie plus intéressante et épanouissante

Votre quotidien devient monotone et semble être un éternel recommencement comme dans le film Le Jour de la Marmotte avec Bill Murray ? Vous avez toujours l’impression de faire les mêmes choses et cela commence à vous ennuyer sérieusement ? Vous trouvez que votre vie manque un peu de magie ? Parfois, il arrive un moment dans la vie où les choses doivent changer.

Eh bien, je vous comprends puisque moi même j’ai souvent ce sentiment de figer dans la routine. J’ai réfléchi à ce qui pourrait nous sortir de nos routines ennuyeuses pour mettre un peu plus de nouveauté dans nos vies. Tout est une question de choix et de volonté et nous pouvons commencer à changer les choses dès maintenant.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. »
– Paulo Coelho

Premièrement, cela n’importe pas que les autres pensent que vous êtes intéressant(e), tout ce qui compte c’est que vous pensiez être intéressant. Ce que vous faites n’a pas d’importance en soi, ce qui compte c’est que cela fonctionne pour vous. La seule personne qui peut juger si votre vie est intéressante ou non, c’est vous. Vous êtes également la seule personne qui peut changer les choses.

Vous aurez que quelques petits efforts à faire pour changer votre routine et rendre votre vie plus intéressante et épanouissante. Alors, êtes-vous prêt(e) à passer à l’action pour apporter un peu plus de magie dans votre vie ?

Voici 16 suggestions pour rendre votre vie plus intéressante :

1- Trouvez une nouvelle activité

Il existe des centaines de choses que vous pouvez faire, quel que soit votre budget. Dans le pire des cas, si vous n’avez pas un sou en poche, vous pouvez aller vous promener à la campagne ou le long de la rivière. Personnellement, une activité que j’aime faire est d’aller marcher sur le Mont-Royal près de chez moi. En plus, c’est bon pour la santé.

Si les moyens vous le permettent, inscrivez-vous à  des cours de danse ou à une école de musique pour apprendre d’un instrument. Vous pouvez vous inscrire à des cours pour apprendre une nouvelle chose qui vous intéresse. Pourquoi ne pas vous inscrire à des cours de cuisine asiatique pour apprendre à faire des sushis à votre amoureux(se).

Trouvez une façon d’augmenter votre sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur du cerveau que l’on appelle souvent l’hormone du bonheur. Faites de la plongée sous-marine, de la natation, du yoga, du tir à l’arc, des arts martiaux… et la liste est encore longue.

En occupant votre temps à faire une nouvelle activité, non seulement vous vous ennuierez moins et vous serez plus heureux, mais en plus vous deviendrez quelqu’un de plus intéressant(e) à fréquenter et cela pourrait vous aider à vous faire de nouveaux amis ou pour une future rencontre amoureuse.

2- Essayez un nouveau sport et soyez plus actif

C’est génial de faire de la course. C’est merveilleux de se rendre régulièrement à la salle de sport. Mais si vous adoptiez une forme différente d’exercice, comme faire de l’escalade, de l’équitation, du pole dancing ou voyager à travers le pays avec votre sac à dos ? C’est bon pour votre corps, votre âme et cela est une super façon de se mettre en forme tout en rencontrant de nouvelles personnes.

3- Suivez un cours en ligne

Si vous avez internet, vous pouvez vous éduquer en ligne. La technologie à laquelle nous avons accès est incroyable et vous n’avez aucune excuse pour ne pas en profiter. Aujourd’hui, avec YouTube, vous pouvez trouver des tonnes de ressources pour apprendre de nouvelles choses. Non seulement cela vous occupera, mais en plus cela fera travailler votre esprit tout en vous ouvrant à de nouveaux horizons. Vous avez tout à y gagner.

4- Faites du bénévolat

Investissez-vous dans une organisation avec laquelle vous partagez les valeurs. Cela aidera à vous rendre meilleur et à rendre le monde meilleur. Effectuer des actes de bonté vous aidera à vous sentir mieux avec vous-même et vous aidera à vous rendre compte de vos qualités. En plus de cela, vous serez entouré(e) de gens intéressants et qui possèdent les mêmes valeurs que vous, des gens qui veulent aussi œuvrer pour un monde meilleur.

5- Acceptez  plus souvent les invitations

Si vous passez toute votre vie à travailler, oubliez votre culpabilité et vos responsabilités, prenez une journée pour sortir et vous amuser. Sortez avec vos amis pour passer plus de temps avec eux. Si vous continuez à vous trouver des excuses pour ne pas aller vers les autres, les gens vont simplement vous oublier et arrêteront de vous inviter.

6- Organisez une soirée en ville avec vos amis

Parfois, vous devez créer vous-même les opportunités. Proposez des idées de sorties avec vos amis. Vous n’avez pas d’idée ? Faites seulement proposer de sortir et les gens qui vous entourent auront surement des idées d’activités que vous pourriez essayer.

7- Faites quelque chose que vous n’auriez jamais osé faire.

Prenez une minute pour réfléchir à quelque chose que vous n’auriez jamais pensé à faire, puis lancez-vous. Cela ne doit pas nécessairement être terrifiant, il s’agit de quitter sa zone de confort pour devenir quelqu’un de plus dynamique.

Nous avons tous tendance à nous enfermer dans ce que nous connaissons déjà, nous restons fermés aux nouvelles choses, mais en vérité, cela ne nous fait pas évoluer. Faites quelque chose que vous n’auriez jamais osé faire est la seule façon de savoir si vous aimez vraiment cela ou pas.

8- Lâchez les réseaux sociaux.

Attendez d’avoir fini la lecture de mon article … Puis, promettez-vous que vous réduirez le temps que vous passez sur Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter et tous ces autres sites qui ne vous aident pas à améliorer votre vie. Le fait de rester collé à votre ordinateur pourrait vous empêcher de rendre votre vie plus intéressante et de devenir une personne meilleure et plus équilibrée.

9- Changez vos habitudes

Ce qui compte ce n’est pas de faire quelque chose de grand, c’est simplement de faire quelque chose de différent. C’est vous que vous devez surprendre, pas les autres. Chaque jour, apprenez à changer vos habitudes et réfléchissez à une façon différente de faire une chose.

10- Améliorez votre alimentation

Améliorez votre alimentation doit être équilibrée. Une alimentation équilibrée est bonne pour votre santé, mais aussi pour votre humeur. Une mauvaise alimentation vous causera des baisses d’énergie qui fera que vous vous sentiez mal et faible.

11- Soyez plus spontané

Lorsque vous avez un peu de temps libre, profitez de ce moment pour aller faire quelque chose de spécial. Sautez dans la voiture et allez là où le vent vous mène. Soyez à l’écoute de votre instinct et faites tout ce qui vous passera par la tête.

12- Changez votre quotidien et aimez votre vie

Je crois que c’est le plus important ! Si votre quotidien vous déprime, comment pouvez-vous trouver votre vie intéressante ? Changez-le ! Parfois, les choses deviennent trop confortables et ne contribuent plus à notre bien-être. Nous prenons un travail que nous n’aimons pas pour payer les factures, nous nous attachons à une relation qui ne fonctionne pas ou à un endroit où nous ne devrions pas être.

13- Arrêtez de vous concentrer sur le négatif et saisissez les occasions

Ne laissez pas les émotions négatives envahir votre esprit lorsqu’une occasion se présente à vous pour ne pas la saisir. C’est bien trop facile de tomber dans la négativité et vous ne serez jamais heureux si vous voyez que les aspects négatifs lorsqu’une occasion se présente à vous. Si vous arrivez à vous concentrer sur le positif, vous pourrez apprécier même les plus petites choses.

14- Prenez le temps de vous détendre

Tout le monde a besoin de se détendre après une semaine de travail. Vous pourriez prendre le temps de vous chouchouter une fois par semaine, prendre un bain chaud, faire du yoga ou de la méditation.

15- Passez du temps avec des gens heureux.

Évitez les gens qui se plaignent de tout en permanence. Cherchez la compagnie de personnes dotées d’un bon sens de l’humour et d’une vision positive de la vie. Vous réaliserez que leur positivité est contagieuse.

16- Gardez à l’esprit que votre vie est intéressante

Penser que votre vie n’est pas intéressante n’a pas de sens. Si vous ne faites pas cela, vous aurez toujours l’impression d’avoir une vue sans intérêt. Changez votre perception face à vous-même. Toutes les vies sont intéressantes. Essayez de vous concentrer sur ce qui vous semble intéressant, pas sur ce qui est intéressant aux yeux des autres.

Je vous souhaite une vie intéressante, heureuse et remplis de surprise !

Francis M.


Voici 3 publications disponibles sur notre site pour apprendre à avoir une vie plus intéressante :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!