Bad Boy ou Gentil Garçon

Citation Bad Boy versus Gentil Garçon

Bad Boy versus Gentil Garçon

On dit souvent que pour plaire il ne faut pas être trop gentil et que les filles préfèrent les bad boys. On ne va pas se mentir, c’est vrai ! Mais pourquoi ? Pourquoi les mauvais garçons ont-il autant du succès auprès des femmes ? Pourtant, vous savez très bien que la relation ne mène en général pas très loin. Alors, est-il possible de s’engager avec un bad boy ? Voici mon point de vue de love coach expérimentée.

Qu’entend-on par bad boy ?

Connaissez-vous vraiment la définition du bad boy ou mauvais garçon ? Impossible, car en réalité, tout n’est pas tout blanc, tout noir en amour. Chacune d’entre nous à une vision différente des choses. Pour certaines, ce sera le mec couvert de tatouages sur le corps, le biker, ou celui qui ne respecte rien. Pour d’autres encore, ce sera l’homme qui leur tient tête à chaque dispute.

Quoi qu’il en soit, il y a certains critères qui sont communs à tous les bad boys : 

  • Il est mystérieux.
  • Il est solitaire.
  • Il ne fait rien comme tout le monde.
  • Il ne se laisse pas faire et n’hésite pas à lever la voix ou le poing quand quelque chose ne lui plaît pas.
  • Il privilégie sa liberté et son amour propre.
  • Il a le regard profond et un sourire quasi absent.
  • Il cache bien ses émotions, à croire qu’il n’en a pas.
  • Il a confiance en lui.
  • Et bien sûr, il fait craquer toutes les femmes !

Bref, c’est le mâle dans sa toute puissance, un James Dean ténébreux…

Rien à voir avec le mec gentil qui se plie en 4 pour vous satisfaire, qui vous couvre de cadeaux et de petites attentions du matin au soir. En théorie, c’est l’homme idéal…, pourtant ce n’est pas sur lui que les femmes se retournent dans la rue.

Pourquoi les femmes préfèrent-elles les bad boys ?

C’est bien connu : les femmes aiment les bad boys ! La question est : pourquoi ?

Il faut le dire : le bad guy a un côté excitant, challengeant que l’on ne retrouve pas chez les autres. Il représente un défi pour nous. En général, nous sommes même fières de sortir avec un bad boy.

Comme pour un homme qui préfère la femmes fatale, ce sont les émotions qui parlent. Il a un “je ne sais quoi” qui nous met dans un état second. Notre cœur est plus fort que la raison. Avec lui, nous sommes sûres de ne jamais connaître la routine, tellement ennuyeuse, il paraît. Il nous promet des moments d’adrénaline et tout ceci nous émoustille.

Nous sommes un peu tout feu tout flamme, la passion étant toujours au centre de la relation.

En soi, cela ne vous pose pas vraiment de problème s’il affirme son côté bad boy pour pratiquer les jeux de la séduction, qu’il attise ainsi les débuts de la relation et suscite en vous de nombreuses émotions. Le souci est que si tout son fond de commerce est basé sur ses attributs du moment et qu’il n’a rien d’autre à vous offrir pour l’avenir, et bien la relation risque d’être peu réjouissante par la suite.

Changer un bad boy : est-ce possible ?

À partir du moment où il vous a envoûtée, vous vous sentez comme emprise de lui. Même s’il n’y a rien de mal à tomber amoureuse d’un bad boy, vous savez que ce sera compliqué d’établir une relation stable et durable avec ce genre d’hommes.

Mille et une questions vous viennent à l’esprit :

  • De quelle manière vais-je pouvoir me projeter dans l’avenir avec ce gars ?
  • Que va t-il m’offrir dans le futur ?
  • Et surtout : est-ce qu’il peut changer ?

On ne change pas les gens, mais comme je le dis souvent, l’homme qui est avec vous va vouloir, et j’entends de son propre chef, vous combler et vous faire plaisir. Il sera enclin à se modifier, faire des efforts et des actes dans le but de vous ravir et de vous plaire.

Ce sera totalement différent que de se mettre avec une personne, et penser que par le simple fait que vous soyez amoureuse de lui, il puisse changer. C’est un peu, comme j’aime l’appeler le syndrome de la sauveuse. Celle qui va penser que par son amour, elle pourra changer son amoureux, le transformer en une autre personne !

Vidéo liée : Comment faire changer un homme ?

man-4679833_1920

Mon avis sur le fait de s’engager avec un mauvais garçon

On rêve toutes d’un homme qui a du charisme, une vraie personnalité, qui sait ce qu’il veut et où il va.

Mais faut-il se mettre en couple avec un bad boy pour autant ?

À partir du moment où vous n’êtes aimantée que par un trait de sa personnalité, parce qu’il vous résiste et que vous êtes adepte des situations compliquées, vous partez sur de mauvaises bases.

Vivre une relation mouvementée vous excitera peut être sur l’instant, mais ne vous apportera pas le bonheur sur le long terme ou du moins, il faudra vérifier qu’il ait d’autres qualités.

Il est beaucoup plus facile de rompre lorsque l’on ne s’est pas beaucoup engagé dans la relation, que l’on a pu dès le début battre en retraite, et que l’on s’est aperçu que nos motivations étaient mal placées.

Un homme gentil vaut parfois plus la peine ! Bien que cela puisse paraître moins glamour, être avec un homme qui puisse tenir la route sur le long terme, qui prenne soin de vous et vous protège est surement plus intéressant à mon sens.

Parfois, il suffit d’un peu de bon sens pour savoir se préserver…

Même si l’amour reste un domaine qui est magique et enivrant, on ne doit pas s’empêcher d’être clairvoyante et responsable en ce qui concerne nos actions du moment qui déterminent ainsi notre futur.

Parfois,  il est nécessaire de se faire violence, de laisser tomber le gars du moment qui n’en vaut pas la peine, c’est à dire, loin de vos valeurs et des choses qui sont importantes à vos yeux, pour pouvoir être vraiment heureuse avec un homme valable et ainsi se construire consciemment une relation beaucoup plus enrichissante et épanouissante.

Si vous en avez assez de n’être attirée que par les bad boys, si vous avez vraiment envie de trouver le bon et de construire une histoire sérieuse, découvrez maintenant LA MÉTHODE CACHÉE POUR CAPTURER L’HOMME IDÉAL.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !