Articles » Succès et affaire

Citation BUSINESS : Gagner de l’argent, ça m’a saoulé !

BUSINESS : Gagner de l’argent, ça m’a saoulé !

Valeur – Argent et  Frustration

Depuis que j’ai lancé mon projet de développement personnel/spirituel et artistique, je travaille énooormément.

Non mais sans rire, je pense que j’ai jamais autant travaillé de ma vie

J’ai trouvé un projet qui me porte, avec lequel je peux faire une différence pour moi et pour les autres en offrant ni plus ni moins que ce que je suis, après tout ce temps de « vagabondage » professionnel c’est incroyable.

Qu’est ce que je pourrais demander de plus ?

Pourtant ( elle est jamais contente celle là  ) petit à petit j’ai ressenti de la frustration …

FRUSTRATION parce que je sentais un déséquilibre :

Il faut savoir que je donne presque tout mon temps et mon énergie dans mon projet et c’est dingue parce qu’autant il est axé essentiellement sur la valeur qu’on s’accorde en tant que Femme autant jusque là je ne m’étais pas rendue compte que je m’en accordais très peu lorsqu’il s’agissait de parler « projet pro’ « :

De toute façon on va pas se mentir quand tu te lances dans l’entreprenariat t’a pas vraiment le choix hein, tu fais continuellement face à tes croyances et c’est très simple si tu décides pas de les dépasser ba tu n’avances pas !

Heureusement j’ai une coach super pour m’aider à travailler la dessus et justement je parlais de mon rapport ARGENT vs VALEUR avec elle concernant une offre que je veux lancer :

Le truc c’est que sachant que j’ai associé très longtemps l’ARGENT aux problèmes et à la difficulté voir l’impossibilité d’en avoir, à la pauvreté, à la restriction etc… C’est resté imprimé dans mon cervelet !

Tu sais ce genre de truc qu’on entend à longueur de journée qui ressemble à une vérité générale à la tv mais qui n’en EST PAS une :

« C’est la crise même avec des études tu auras du mal à te trouver un boulot et si jamais tu le trouves tu seras mal payé, et de toute façon l’état te taxera si tu arrives à en avoir un peu, puis ton employeur va faire en sorte de s’arranger lui pas toi donc tu seras entubé dans tous le cas, puis de toute façon y a les personnes riches ( d’ailleurs soit elles sont nées comme ça soit ce sont des exceptions très rare ) ET TOI et c’est tout blablabla… » Comme si tout était figé, une sorte de fatalité à laquelle il faut se résigner…


STOP ! C’est bon LES PROJECTIONS J’AI EU MA DOSE !

Alors ça va être ça ma vie :

Survivre financièrement et c’est tout ?!

Et je dois l’accepter parce que c’est comme ça et là aussi j’ai pas mon mot à dire ?

FRANCHEMENT ça m’a saoulé !

NON VRAIMENT ça m’a gavé !

Ça m’a gavé de me dire que je suis limitée à penser que je dois devenir ce que la société veut bien que je devienne, de me dire que je dois réprimer ce que je suis parce qu’on s’en fou puisqu’on peut pas en vivre et ça m’a gavé de me dire que je n’ai pas la possibilité de changer les choses et de créer la vie que je veux en 2017 ! c’est quoi cette folie !!!

Ouai ba j’ai eu beau être « saoulée » en attendant j’avais pas mal d’idées préconçues sur l’argent implantées alors je me suis dit que vu que j’allais créer un « business » il fallait que j’apprenne à penser en Businesswomen : stratégies, bénéfices, tout ça , tout ça ..

Oui parce que penser en terme de marketing et de stratégies c’est comme ça qu’on gagne de l’argent non ?

Puis sinon comment je peux continuer à agrandir mon projet, donner de la valeur aux autres en étant ce que je suis et le partager au plus de monde possible sans argent ?!


Ok mais FRANCHEMENT ça aussi ça m’a SAOULE !

C’est quoi ces modes de fonctionnement basé seulement sur le bénéfice?

Ou est passé l’être humain la dedans ?

Personnellement je SUIS à 100% dans l’humain, les énergies, le partage et l’intuition.

DONC pour être très concrète, tout ça c’était du charabia de commercial que je ne suis pas, et de toute façon ce n’était pas la dessus que je voulais baser mon « business » !

M’apporter de la valeur autant que j’en apporte aux autres voilà en quoi je crois <3

Je parlais d’une vérité générale que je trouve MOISIE tout à l’heure :

MA vérité à moi c’est qu’on est entré dans un monde 2.0 de personnes responsables et conscientes qu’elles peuvent changer les choses à leur façon pour le bien de tous !

Il y a de plus en plus de personnes qui créent LEUR vérité et plus elles seront nombreuses plus ça deviendra UNE  » vérité générale » !

Personnellement c’est bon, j’ai vu comment ça se passe par la voie standard je respecte ceux qui s’y sentent bien mais moi ça me correspond pas :

Aujourd’hui je crois fortement en notre pouvoir créateur, je crois que je peux générer mon propre argent basé sur des apports sains de valeur et non sur de simples profits.


AUJOURD’HUI je crois en une autre façon de s’apporter de l’argent,

je crois en une ECONOMIE CONSCIENTE et REPONSABLE basée sur des valeurs humaines !

Je parlais donc du prix que je voulais fixer pour ma future offre avec ma coach, de mon sentiment de culpabilité et de pleins d’autres trucs qui remontaient auxquels elle a affaire très souvent et elle m’a dit quelque chose de très inspirant que j’ai moi même pu tester :

 » L’argent c’est de l’énergie, une façon d’apporter de la valeur aux autres ainsi qu’à toi même et tu sais quoi?

Tout à une valeur !

Le temps que tu accordes à quelque chose, la transformation que tu vas amener chez quelqu’un, même la valeur que tu vas donner aux autres à une valeur !

Et si on parle de l’argent que tu investis sur toi, ça fait partie de la première étape vers une transformation, la tienne.

C’est l’occasion que tu choisis pour prendre la décision de faire de TOI ta priorité à ce moment là de ta vie, ce qu’on fait très rarement au final…

Tout est une question de regard qu’on porte sur les choses, de conception, mais l’argent c’est avant toute autre chose de la valeur apportée ni plus ni moins.

Certains s’en servent seulement pour faire du profit : ils s’ont passés à côté de sa principale fonction !  »


BREF j’ai écris ce post pour partager ma « saoulitude » face à ces idées préconçues vis à vis de l’argent qui sont diffusées / entendues à longueur de journée !

Et aussi pour dire que le regard que tu portes dessus détermine énormément la place que l’argent aura dans ta vie et comment tu le feras entrer :

Lorsque tu considères l’argent comme un échange de valeur et que tu es profondément investi par ce que tu veux apporter, c’est fluide …

Tu te respectes, tu respectes les autres, tu leur apportes de la valeur et ils t’en apporteront d’eux-même pour que tu continues à leur en apporter d’avantage <3

C’est comme ça que je vois notre monde de demain <3

La politique n’est pas l’unique moyen de CREER UN MONDE MEILLEUR, choisis de faire une différence à ta hauteur déjà,

Choisis d’agir en fonction de ce que tu veux encourager, des valeurs auxquelles tu crois :

En tout cas pour moi, il est temps de concevoir l’argent différemment dans ma vie 🙂 !

Si ça te parle et que toi aussi tu es un acteur CONSCIENT et RESPONSABLE de ta vie, commente et partage l’article SUR FACEBOOK ICI   !

 DT.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!