Citation Comment augmenter sa vitalité ?

Comment augmenter sa vitalité ?

Ce soir, nous allons voir quelles sont les façons d’augmenter notre porte-feuilles énergétique. Comment peut-on augmenter les dépôts, limiter les retraits ou du moins faire en sorte qu’ils soient avantageux.

Premièrement, il est bon d’identifier d’où vient l’énergie, quelles sont les différentes sources qui nous en apportent.

Le Pilier du coeur

Il y a l’énergie émotionnelle – lors de la dernière rencontre je vous ai parlé de la gestion des émotions. Une des façons de la conserver est de porter attention à nos cassettes internes. On dit qu’on a environ 80,000 pensées par jour dont plus de la moitié sont négatives.

Quand vous vivez une situation que vous ressentez comme incontrôlable, essayez le plus possible d’orienter vos pensées vers ce qui vous rend heureux. Apprenez à devenir témoin de vos pensées et émotions sans vous laisser aspirer par elles. Les pensées, c’est comme des passants dans la rue, ils passent et si vous n’y portez pas trop attention, ils ne vont pas se coller à vous.

Egalement, il y a un principe en marketing qu’on appelle la loi de Pareto qui dit que 80% de notre revenu provient de 20% de notre clientèle. Au niveau émotionnel, dites-vous que vous êtes responsable à 80% de votre bonheur et laissez le 20% aux autres. Egalement, vous pouvez contribuer au bonheur des autres et ça n’a pas besoin d’être compliqué. Envoyez de bonnes pensées aux gens, ceux que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas, les pensées sont puissantes et les autres les ressentent. Il vous est sûrement arrivé de penser par exemple qu’une personne est belle ou que vous en pensez du bien et soudain vous la voyez se retourner avec un beau sourire.

Faites l’exercice de la gratitude. Chaque soir avant d’aller au lit, pensez à au moins 5 choses qui sont arrivées durant la journée et pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ça peut être des choses simples comme j’ai reçu un appel d’un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps, une personne m’a dit que j’avais un beau sourire. Les routes étaient bien nettoyées, j’ai trouvé facilement un stationnement.

Efforcez-vous de pardonner aux personnes qui vous ont fait de la peine. Une chose qui paraît difficile à accepter à prime abord mais qui m’a beaucoup aidé est de me rendre compte que souvent c’est moi qui me fait de la peine avec ce que les autres ont dit ou fait. Souvent les gens sont tellement inconscients qu’ils ne réalisent pas ce qu’ils font et c’est à nous de changer notre réaction ou justement de ne pas réagir trop, de ne pas se répéter les paroles qui nous ont blessé.

Le matin en vous levant, ressentez combien vous avez d’énergie – parce que l’énergie c’est comme l’argent à la banque, ça fluctue, parfois on en a plein, parfois on en a moins. Et une grosse colère ou crise de nerfs coûte très cher au niveau énergétique. Quand on est plein, on est moins fragile mais quand on vit des hauts et des bas répétés, il faut prendre soin de notre énergie comme de l’argent dans notre porte-monnaie. Vous savez quand le mois achève, vous ne dépensez pas autant qu’après avoir reçu votre paie, au niveau énergie, c’est la même chose. Soyez à l’écoute de votre corps, pour pas que votre « gérant de banque » ne rappelle votre marge de crédit.

Le Pilier du corps

Saviez-vous que les drogues les plus puissantes se trouvent dans votre cerveau? Il y a plus de 100,000 réactions chimiques dans votre cerveau qui s’y produisent à chaque seconde.

Tout d’abord, il y a les endorphines, trois fois plus puissantes que la morphine pour soulager la douleur – vous en produisez à chaque fois que vous avez du plaisir, riez, vibrez soit en écoutant de la bonne musique, faites de l’exercice, souriez aux gens que vous rencontrez.

Ensuite, vient la sérotonine, cette hormone qui nous garde de bonne humeur et réduit l’anxiété et les symptômes de dépression. L’oxytocine – l’hormone des liens affectifs et la dopamine qui favorise la vivacité d’esprit et le sentiment de plaisir.

Si vous le pouvez, équipez-vous d’une trampoline, ça a tellement de bienfaits à tous les points de vue.

Ayez dans votre armoire quelques super aliments, il y les produits verts qui rendent votre sang alcalin – donc moins sujets aux inflammations – vous pouvez vous faire quelques germinations – ce sont des usines à vitamines – ce qu’on appelle de vrais aliments vivants. Prenez de l’elixir suédois – ça désintoxique, relance les fonctions du foie qui est d’après la médecine chinoise l’organe le plus important après le coeur.

Pour améliorer votre sommeil, je recommande de faire de l’exercice en fin de journée si vous êtes anxieux – ça déclenche la production d’endorphines et facilite le sommeil – à défaut – prenez une marche avec de profondes respirations.

Vous pouvez faire une visualisation où vous voyez de la lumière entrer par votre tête et circuler dans votre corps et envoyez des sourires dans les différentes parties de votre corps.

Si vous êtes fatigué, évitez de manger des aliments riches et sucrés ainsi que l’alcool qui a un effet dépresseur. Buvez au moins 1 litre et demi d’eau chaque jour – pas trop de jus car ça contient du sucre.

Avant de manger, prenez le temps de magnétiser votre nourriture – ayez une pensée de gratitude pour les gens qui ont fait que vous avez ce repas, pour vous qui l’avez préparé ou acheté – imaginez qu’il y a de l’amour dans tout ce que vous buvez et mangez.

Soyez attentif à vos courbes énergétiques – Certaines personnes ont plus d’énergie le matin, d’autres l’après-midi. Faites une sieste si vous le pouvez une fois dans la journée, pas plus de 15 minutes. Ça va vous relancer pour le reste de la journée.

Le Pilier de l’esprit

Qui d’entre vous a déjà ou pratique en ce moment la méditation?

Vous pouvez vous contenter de faire le silence à l’intérieur de vous – portez attention à l’espace entre….pensées, choses – respirations. Au moins 5 minutes chaque jour.

Rappelez-vous que vous appartenez à quelque chose de plus grand que vous. Quand vous ne pouvez changer une situation, mettez votre attention ailleurs.

Faites de la place dans votre vie pour une passion.

Quand vous étiez jeune, qu’est-ce qui vous venait naturellement? Même si la vie ne vous a pas permis de devenir par exemple une star, qu’est-ce que vous pourriez faire qui vous permette d’exprimer cette qualité d’animateur? Ou alors si vous aimez le plein air, peut-être pourriez-vous vous joindre à un groupe de marche.

Faites quelque chose juste pour le plaisir, pas parce que vous en avez besoin.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://lyndarenee.com/comment-augmenter-vitalite/